Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le grand mérite des passionnés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:28

j'ai un relex canon 450D, que je m'étais acheté pour la naissance de ma petite fille. je n'utilise que très rarement l'APN, mais là les gas vous m'avez injecté un nouveau virus la photo de la nature, maintenant je balaie le net sur les sites marchands de matériel pour voir ce que je dois acheter après le voyage au Sénégal au mois d'avril

j'ai vu un zoom canon 70 300 f/4 - 5.6 pour là bas.

je pense qu'après je prendrai un 100 macro pour les insectes et les fleurs.

je pense que le zoom devrai aller pour la photo animalière.

je pourrai vous montrer les résultats et ainsi les commenter.

merci encore les copains.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:37

Quel(s) type(s) de photo animalière comptes-tu faire ?

Feras-tu des affûts ou photographieras-tu à l'approche (en billebaude) ?

Quel est ton budget ?

De chaque réponse à ces question va dépendre le choix de ton matériel.

Pour la macro, les 100mm macro de Canon sont très bons (il existe une excellente version non stabilisée -c'est celle que j'ai- est une excellentissime version stabilisée mais aussi très chère). Et si tu ne veux pas trop casser la tirelire, le Tamron 90mm macro a très bonne presse.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:40

pour l'instant Lolo je ne sais pas encore de trop j'en ai plein les yeux, pour le budget tout dépends aussi des travaux maisons et de la préparation de la retraite (5 ans).

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:48

Ok, en tout cas, avant d'acheter, n'hésite pas à prendre conseil. Car c'est pas une fois le joujou acheté qu'il faut se dire : merde si j'avais su !

Rien que pour le canon 70-300, il y a au moins 3 versions différentes.

Lolo.

P.S. : Pour l'animalier, si tu achètes un objo canon non L, n'oublie pas d'acheter un pare-soleil (toujours vendu à part sauf sur la série L) car c'est très utile pour éviter le flare (petites taches lumineuses sur les photos), surtout si tu vas au Sénégal ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:11

super merci du conseil, je te tiens au courant à propos du 70 300.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:15

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.photozone.de/Reviews/200-canon-ef-70-300mm-f4-56-usm-is-test-report--review&ei=7QNBT_f0KIWe0QXH7MCPDw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CDwQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Dcanon%2B70-300mm%2Bef%2Bf4-5%2B6%2Bis%2Busm%2Btest%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D655%26prmd%3Dimvns
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeMar 21 Fév - 14:30

voilà le choix que j'ai fait pour le téléobjectif :

Canon Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

sinon il y en avait qui me bottait le 70 - 400 L IS etc de chez Canon,mais le prix m'a légèrement dissuadé.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeMar 21 Fév - 15:41

Le 70-400 n'existe pas. Il s'agit soit du 100-400 (objectif de qualité mais vieillissant) soit du 70-200 qui existe en 4 versions différentes (toutes très bonnes mais la différence se fait selon les besoins de chacun et surtout en fonction du budget). Du moins chère au plus chère, on a : f4 - f4 IS - f2,8 - f2,8 IS. Le dernier est une perle (pour le sport en salle par exemple) mais comme toute perle, il fait mal au porte-monnaie.

Le 70-300 que tu nommes à très bonne presse ... mais tu seras plutôt court pour du piaf, à moins de les photographier à la mangeoire ou à l'affût. En billebaude, il faut au moins du 400mm.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitimeMer 22 Fév - 8:22

tu as raison le 70 - 400 n'existe pas, mais sur ma lancée d'avance technologique je créé des nouveaux modèle, attends un peu et je vais de sortir un 8 - 1500 f/1.4 6.3. ahahah ahahah ahahah

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand mérite des passionnés. Empty
MessageSujet: Re: le grand mérite des passionnés.   le grand mérite des passionnés. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand mérite des passionnés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les passionnés
» les trucs de grand mère
» Du grand n'importe quoi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Discussions-
Sauter vers: