Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vos passions et vous

Aller en bas 
+3
jipem53
didier24
chris01
7 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

vos passions et vous Empty
MessageSujet: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:15

salut,
vos passions (pas les amoureuses!!!), comment les vivez-vous ? passionnément, sans écarts, passades et on passe à autres choses, coup de foudre, sans retours...
qu'elles ont été vos passions, vos ruptures et vos souvenirs ?
tout sur les passions passées, actuelles, futures ou souhaitées.
à vous...chris
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:28

Salut chris,

En ce qui me concerne, je suis un touche à tout..enfin presque..
Ce qui est a ma portée..physique et financière bien sur..
Par contre, j'ai un gros soucis, j'aime avoir THE MATOS..
Je ne suis pas un dépensier en regle général, mais par contre, le jour ou je veux, je prends..
Ce n'est jamais sur un coup de coeur lorsque je m'investis...
J'y ai forcément touché un petit peu avant , au cas ou...
Mais par contre, quand je me lance, tu ne m’arrêtes plus..
Enfin, seulement sur des hobbies solitaires...
Ce qui me fait le plus chier dans le collectif, c'est que forcément un jour ou l'autre , l'ambiance par en sucette..et çà , ça me gonfle, donc, je me casse...
Je préfère, car je viendrais vite a dire ce que je pense...et là...aie aie aie...
Je me passionne pour la detection depuis très longtemps , et tu vois , j'ai vraiment commencé a pratiquer y a 18 mois...
Tout me convient dans ce loisir...la solitude, la nature, l'histoire,internet et le partage...
Voila pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:51

bien Didier et belle analyse de ce que tu ressens et je me retrouve à travers toi.
Mêmme façon de me donner les moyens de vivre une passion, j'aime avoir le matos correspondant: ex. j'ai fait du trial pendant un temps (123 cota, 247 montesa, pour les connaisseurs) puis un jour est arrivée une nouvelle vague avec des bécanes, je te dis pas, Fantic, Gas-Gass,etc...nous avec nos rouleaux de fil de fer pour réparer...allez, salut, des souvenirs et des bons...
puis la CiBi,là je me suis éclaté, antenne directive fait maison, des contacts avec une bonne partie du monde (preuves à l'appui, QSL) et puis un jour (beau ou pas ?)l'arrivée d'internet, tout est facile, un clic, mais moins interresssant, je lâche...
la peinture aussi, gouâche, puis acrylique, là aussi çà passe car en même temps et depuis longtemps, guitare et, à force les passions tuent LA PASSION et puis, vient la chasse, la détect aussi, mais la chasse prend le pas, car, faire travailler les chiens, ne faire qu'un avec eux, et cette passion, celle qui me tient depuis si longtemps, vivra t-elle au delà des autres...peut-être suis-je infidèle???
l'avenir, maitre de mes passions.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeMar 6 Mar - 6:35

salut les amis,

Pour moi je reste fidèle à mes passions, avec des hauts et des bas lié à l'age, à la vie professionnelle, à la famille mais cela c'est pour tout le monde. Comme vous l'avez peut-être compris mes passions principales sont les collections je vais avoir 58 ans au mois de juin et je collectionne depuis l'age de 7 ans avec un intermède autour des 20 ans (autre domaine de recherche lié aux hormones, de l'age de 15 ans à 30 ans le cyclotourisme était une très forte activité j'ai fais jusqu'à 15000 Km de vélo par an avec des brevets longues distances, ensuite il y a eu le déménagement et je n'ai pas retrouvé l'ambiance familiale du club ( mon oncle était le responsable de la section cyclo)mais en souvenir j'ai conservé mon vélo que j'avais fait faire sur mesure pour le Paris Brest Paris 76. Dans les années 80 la détection avec mon cscope 1220 B, en 1990 déménagement (encore)de la région parisienne pour la Mayenne et mise à mon compte dans l'électronique et la bureautique (mon métier)alors là il y a eu un arrêt brutal des activités loisirs. en 2001 arrêt de l'entreprise et reprise sérieuse des collections et 2007 reprise de la détection toujours avec le vieux cscope qui fonctionne toujours, ensuite ace 250 et maintenant GMP et j'espère dans le courant de l'année le deus. et grâce à vous ou à cause (je ne sait pas lol! ) la photo mais je n'ai pas encore mon matos. Je vous rejoins on ne peux pas faire une bonne activité sans un matos approprié. mon caractère est plus dans la diplomatie, mais il est vrai quand la pression monte je sais être c...comme tout le monde.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeMar 17 Avr - 18:55

vos passions et vous 4157704578

je me retrouve a travers la plupart d'entre vous .

ce que j'aimais etant gosse ,la chasse en premier car a l'age de 6 ans j'accompagnais mon pere qui etait un modeste chasseur . je me suis passionné tout seul pour cette activité ,la nature ,les animaux ,les chiens et les armes de chasse de la prehistoire a nos jours . le rugby et le velo ,les timbres de collection ,tout ca j'ai laissé tomber quelques années quand je courrais la gueuse (une passion aussi ) lol!

ensuite j'ai repris la chasse en passant par la cibie et ses bidouilles .mes premieres experiences en detection et en restauration d'armes et obets anciens datent de 1983 . le tir sportif de la meme periode mais la je n'ai pas du tout apprécié un certain snobisme dans ce petit monde bien a part . je continue le tir en solo dans des carrieres discretes ou dans le stand privé de mon armurier .

quand quelque chose m'interresse je me donne beaucoup mais je fais gaffe au budget autant que faire se peut ,je privilégie le bricolage et l'imagination si ca me permet de faire autrement que depenser, pas que je sois radin, mais je prefere ce que j'ai fais moi meme .

en projet :l'achat d'un 4x4 lada niva pour faire environ 500 km par ans pour la detection ,les champignons et la chasse .

et a l'avenir si possible ,un camping car d'occas pour ma retraite .vous l'aurez compris j'ai pas mal pratiqué la mecanique aussi .lol!
amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA

ATTILA


Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2012
Age Age : 52
Localisation normandie

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:08

salut a tous donc pour moi ma première passion reste la détection un peut pour les mêmes raison que didier (j'aime beaucoup l'histoire).ensuite c'est la guitare c'est un copain qui m'a donné envie de jouer et j'ai voulu apprendre tous seul (j'en est bien ch... au départ et la je grattouille casi tout les jour voila sinon nouvelle passion la photo la c'est que le début donc à voir ...@+
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeMer 18 Avr - 7:30

hello waou question vaste!

tres jeune je farfouillais dejà dans les chantiers (tranchées)a la recherche de tresor,la detecte de 1976 a 1978 puis repris en 2000 environ ,20 ans d'orchestre rock (guitare)abandonné depuis assez longtemps ,46 ans d'harmonie et je continue.
30 ans environ de peche arreté depuis 10 ans,la photo depuis 3 ans.

voilà en gros!
pas chasseur ,je deteste le bruit ,la ville,les vehicules a moteur en general,j'aime pas trop le tele et pas du tout la politique et ceux qui vont avec! ahahah
a+
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:20

à la question comment je les vis ?
la réponse est: MAL !!!
je n'ai jamais assez de temps pour tout et deux vies ne me suffiraient sans doute pas !
donc je les vis à fond au grand désespoir de mon entourage puisque je suis capable d'être en immersion totale et de faire abstraction de tout le reste !
du coup, je dois transiger un peu pour avoir un minimum de vie à côté (faut bien hein ?! ) et me plonge par à coups dans l'une ou l'autre. mettant en veilleuse les autres pour un temps pour y revenir ensuite.

un point commun à toutes, je les fais seul, sauf la détection que je partage parfois avec des amis.
au moins je ne suis pas déçu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos passions et vous Empty
MessageSujet: Re: vos passions et vous   vos passions et vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos passions et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: