Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur les extenders

Aller en bas 
+2
Fisher24
amorel19
6 participants
AuteurMessage
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 30
Localisation Metz

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:49

Salut à tous voilà étant étudiant et pratiquant deux loisirs couteu je n'ai pas un gros budget pour la photo
Etant passionné de nature j'essaye depuis toujours de prendre en photo les animaux sauvages
Aujourd'hui ayant hérité du matériel de mon grand père qui était photographe pour le républicain lorrain je travaille avec une Canon 350D et un
téléobjectif EF 75-300mm 1:4-5.6 et n'ayant pas les moyen de me payer un 120-400mm de chez sigma X2 ou X1.4 avec monture canon (300 euro) car ne parlons même pas des 400mm canon, je me demandais si utiliser un extender de chez sigma serais mieux que rien ou si sa ne valait mêmepas le cout
Car je sais bien que je vais passer de 300 à 600 mais je vais aussi passer de 4 à 8 et de 5.6 à 12 donc cela me permettra-t-il de faire quand même de belle photos ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:56

Oublie de suite.

Avec un objectif aussi peu lumineux, tu vas perdre l'autofocus (qui, rappelons le, utilise l'ouverture max d'un objectif pour fonctionner ... et ne fonctionne plus au-delà de f5,6 ... mis à part pour 1 ou 2 modèles de boîtiers professionnels).

Donc non seulement tu perdras l'autofocus (ce qui implique une mise au point manuelle) mais en plus tu perdras pas mal en qualité.

Si tu n'as pas trop les moyens, garde les sous que tu mettrais dans ton extender, vends ton 75-300 et achète toi le sigma 120-400 (d'occasion, il se trouve aux alentours de 650 €).

Lolo.

P.S. : Par curiosité, il s'agit de quelle version du 75-300 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 30
Localisation Metz

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:09

Merci du conseil je vais faire comme sa

C'est la deuxième version il me semble mais sans le stabilisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:20

amorel19 a écrit:

C'est la deuxième version il me semble mais sans le stabilisateur
Raison de plus pour s'en séparer.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 30
Localisation Metz

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeMer 7 Mar - 22:35

Oui tout à fait d'accord mais combien croit tu que je peut le revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:34

Bonjour à tous.

Je ne peux pas te conseiller tel ou tel objectif, mais pour la photo animalière, il faut :

- oublier les multiplicateurs de focale, surtout sur des objectifs bas de gamme.
- préférer les focales fixes aux zooms, qui sont moins piqués , moins lumineux, et engendrent plus de distorsions.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:16

amorel19 a écrit:
Oui tout à fait d'accord mais combien croit tu que je peut le revendre ?
Malheureusement, s'il s'agit du 75-300 f4-5,6 III USM, tu ne le vendras sûrement pas plus de 150 € (s'il est en bon état) puisqu'on le trouve neuf à moins de 250 €. Et ce n'est pas un objectif très recherché car bas de gamme.

Comme le dit jlouisalexis, les focales fixes sont bien meilleures mais aussi très chères pour les longues focales. Le sigma 120-400 (que je possède) est déjà pas mal pour débuter et n'a pas grand chose à envier au 100-400 de chez Canon. Attention par contre à choisir une monture canon car il existe aussi pour Nikon et Pentax me semble t-il.

De mon côté, je lorgne sur le canon 400mm (pour remplacer mon sigma) mais le fait qu'il ne soit pas stabilisé me freine un peu.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:58

je confirme les doubleurs sont a exclure,vrai que le 75 300 que tu possede n'est pas tres top (je l'ai aussi) comme le 18/ 55 des kits qui sont tres tres moyen.

je change bientot pour le tamron (non vc) 17/ 50 et je vise soit le 120 400 sigma ou le 150 500 (moins bon parait'il)les canon tres bien ,mais ........cher quand meme! lol!

Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:18

Fisher24 a écrit:
amorel19 a écrit:
Oui tout à fait d'accord mais combien croit tu que je peut le revendre ?
Malheureusement, s'il s'agit du 75-300 f4-5,6 III USM, tu ne le vendras sûrement pas plus de 150 € (s'il est en bon état) puisqu'on le trouve neuf à moins de 250 €. Et ce n'est pas un objectif très recherché car bas de gamme.

Comme le dit jlouisalexis, les focales fixes sont bien meilleures mais aussi très chères pour les longues focales. Le sigma 120-400 (que je possède) est déjà pas mal pour débuter et n'a pas grand chose à envier au 100-400 de chez Canon. Attention par contre à choisir une monture canon car il existe aussi pour Nikon et Pentax me semble t-il.

De mon côté, je lorgne sur le canon 400mm (pour remplacer mon sigma) mais le fait qu'il ne soit pas stabilisé me freine un peu.

Lolo.


hello

Je possède le 400mm f5,6 Canon , le fait qu'il ne soit pas stabilisé n'as pas ou peu d'importance vu que pour la chasse photo on travaille sur pied presque tout le temps. Il est assez cher, mais pour les intéressés je peux vous envoyer par mp un lien pour l'acheter à moins de 1100€. Je vais faire un post pour vous montrer mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:49

salut
tous comme les collegues, à ta plaçe je conserverais le 70/300 pour un usage photo rando... et je completerais avec une focal fixe pour l'animalier genre300 f4 ou l'exellent 400 comme çelui de jean louis donc le piqué est trés bon
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:40

jlouisalexis a écrit:

Je possède le 400mm f5,6 Canon , le fait qu'il ne soit pas stabilisé n'as pas ou peu d'importance vu que pour la chasse photo on travaille sur pied presque tout le temps. Il est assez cher, mais pour les intéressés je peux vous envoyer par mp un lien pour l'acheter à moins de 1100€. Je vais faire un post pour vous montrer mon matériel.
Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Tout dépend de la pratique photographique de chacun. En ce qui me concerne, je shoot 95% du temps à main levée car je shoot en billebaude. Je vais commencer cette année à faire quelques affûts (et donc à utiliser le trépied) mais la stabilisation est quand même un gros plus à main levée lorsqu'on est à 400mm ! Après, pour ceux qui font majoritairement de l'affût, c'est sûr que la stab est moins importante.

Pour ce qui est de ton lien, ça m'intéresse quand même.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:43

mike.cherbourg a écrit:
salut
tous comme les collegues, à ta plaçe je conserverais le 70/300 pour un usage photo rando... et je completerais avec une focal fixe pour l'animalier genre300 f4 ou l'exellent 400 comme çelui de jean louis donc le piqué est trés bon
Ce n'est pas le 70-300 (qui est plutôt bon) qu'il a mais le 75-300 qui est plus ancien et de qualité très moyenne.

Et 300mm reste plutôt court pour de l'animalier ... déjà que je me trouve limité à 400mm ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:54

salut tout le monde,

je vous remercie pour les infos qui m'intéresse aussi. Je viens d'acheter sur le bon coin un télé 70 - 300 4 5.6 IS de chez canon avec le filtre UV et le Pare soleil pour 360 euros ce qui m'arrangeait rudement coté finance.

je pense garder mon Canon 450D avec l'objectif d'origine (18 - 55) comme deuxième appareil, ainsi que le zoom 70 300 et par la suite je liquide tout ce qui ne me sert pas dans la maison (et il y en a) et je m'équipe boitier et objectif beaucoup plus approprié.

une question j'ai un télé pour argentique 6.3 400mm ( je l'avais acheté en 1974) en pas 42 mm est-il utile d'acheter une bague d'adaptation pour canon et l'utiliser où alors l'objectif est obsolète,

par avance merci pour les conseils.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:29

hello

Je pense que tu n'auras aucune commande, ni d'af ce qui à la rigueur pourrait passer, ni de diaphragme ce qui est plus grave car obligation de travailler à pleine ouverture et commande de l'obturation en manuel. Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle comme on dit. Mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:44

merci Jean louis, tu confirmes ce que je craignais en plus depuis son inactivité arrêt dans le début des années 80 le risque de champignons dans l'optique, je le garde en souvenir de mon service national au Sénégal. lol!

merci encore

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:10

Sans compter que les objectifs dédiés à l'argentique (donc pour capteur plein format) ont souvent un moins bon rendu en numérique (surtout avec un capteur plus petit que le plein format comme l'aps-c), quelque soit la qualité de l'objectif.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:58

jipem53 tu parlait d'objo à vis, je permet, je suis à la recherche d'un 42mm à vis, focal 25 ou 35 pour mon argentique (exakta TL500) des fois que ou si tu connais du monde, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:16

cocoucocou

malheureusement non, j'avais un pentax spotmatic II que j'ai donné à ma fille il y 15 ans, je crois qu'elle ne l'a plus et elle m'a laissé le tele de 400 en souvenirs., as tu été voir sur le bon coin?

jipé
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:18

je pense qu'il y a des affaires sur le bon coin avant hier il y avait un 100 - 400 L IS Canon pour 945 euros, mais mon photocopieur à billets était en panne ahahah ahahah ahahah ahahah , vraiment je rageais l'annonce n'avait que 10 mn d'apparition.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les extenders Empty
MessageSujet: Re: Question sur les extenders   Question sur les extenders I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les extenders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Discussions-
Sauter vers: