Gratuit

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un pti nouveau sur l'étagere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike.cherbourg

MessageSujet: un pti nouveau sur l'étagere   Jeu 15 Mar - 16:14

salut ç tous

Hier je parlait de photo avec un client et en venant au argentique il me parle d'un vieux boitier qui traine dans le garage

etant fan de vieux argentique,je suis donc repartie avec mais l'état dans lequelle il se trouvait me laissait perplex

et en effet apres nettoyage, l'optique est mort car il y a un champignon dedans,
le boitier marche mécaniquement mais le mirroir est rayé et le dépolie carément opaque comme fondue par un produit.
Il finirat donc sa vie sur une étagere ou pour pieçes si j'en retrouve un autre mais y a pas à dire quelle mécanique, j'adorre tous ces boitiers acier/alu

le voiçi, un Fujica st 801

[img][/img]

avec mes autre joujoux

[img][/img]

De gauche à droite

Mon fidele nikon D90, un canon éos300 (vive le plastique), le fujica, un vieux exacta TL500 récuperé à la poubelle et donc je me sert encore de temps en temps pour le Noir et blanc, et un télémétrique canon canonet28 cellule hs)(le premier appareil qui apartenait à mon pére et avec lequel j'ai començé la photo)

Le meilleur appareil photo, c'est celui que l'on n'hésite pas à prendre tous le temps avec soi

Dernière édition par mike.cherbourg le Jeu 15 Mar - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur

Localisation Blainville sur Orne

MessageSujet: Re: un pti nouveau sur l'étagere   Jeu 15 Mar - 17:59

Salut Mike.

Mon premier boitier (quand j'étais jeune) fût un ST605. Exposition manuelle avec une aiguille pour régler l'exposition. Le 50mm monté dessus ouvrait à f1,8. C'était de la qualité , surtout si on compare aux optiques merdiques qu'ils vendent d'autorité de nos jours. En argentique j'ai encore mon Canon EOS 50E, je ne l'utilise plus . J'ai pas réussi à le revendre, même sur Le bon coin.

mike.cherbourg

MessageSujet: Re: un pti nouveau sur l'étagere   Jeu 15 Mar - 18:46

c'est clair que les optiques d'avant été autrement plus qualitatif que les zooms merdiques qu'il mettent en serie maintenant.Je ne comprend d'ailleur toujours pas pourquoi les boitiers d'entrée de gamme sont toujours vendue avec un 18-55 trés plastoc alors qu'une alternative "kit" avec un bon 35mm 1.8 (qui ferait un +-52mm sur un capteur APS-C serais autre chose.Les novices aurais quand méme la joi de découvrir ce qu'est réellement une "grande" ouverture et une sacrée différence de piqué en comparaison, mais bon le marketing... j'ai méme vu de bon boitiers "expert" vendu en kit avec un mauvais 18-200 tamron plastic, pas lumineux, mou...c'est quand meme bien dommage
Je ne suis pas contre les zooms du moment qu'il reste qualitatif et d'un range convenable

sur ce fujica il sagit d'un 55mm 1.8 mais les champignons dedans le condamne désormais à la déco

pour l'exakta j'ai un 55 2.8 il ouvre moins mais il reste trés correct et l'ajustement des bagues est une pure merveille

Le meilleur appareil photo, c'est celui que l'on n'hésite pas à prendre tous le temps avec soi
jlouisalexis
Modérateur

Localisation Blainville sur Orne

MessageSujet: Re: un pti nouveau sur l'étagere   Jeu 15 Mar - 19:58

RE

Pour ce qui est de la qualité des zooms bas de gamme ( souvent ils ne sont vendus qu'en kit avec un boitier, pas séparément), on se demande si les lentilles ne sont pas aussi en plastique. Ils les font payer, mais ça ne doit pas leur couter cher. C'est pour ça que j'engage les acheteurs à prendre un boitier seul , même de gamme moyenne et de se payer un objectif correct, sans se ruiner pour autant. Tout le monde a tendance à oublier que c'est l'objectif qui détermine la qualité de la photo, pas le boitier.

Fisher24
Responsable de section

Age Age : 36
Localisation Dordogne (24)

MessageSujet: Re: un pti nouveau sur l'étagere   Ven 16 Mar - 11:17

Bonjour à tous,

Bien que je n'aie jamais essayé de 18-55 (lorsque je suis passé au réflex, j'ai acheté un boîtier nu + tamron 17-50 car je recherchais un max de qualité malgré mon budget serré), beaucoup de personnes s'accordent à dire qu'il n'est pas si mauvais que ça (pour la version II de chez canon en tout cas). Il me semble normal qu'il soit proposé dans les kits étant donné son rapport qualité/prix.

Certes il y a bien meilleur (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai opté pour le Tamron) mais il reste plutôt bon lorsqu'on ferme le diaphragme de 2 crans. Donc pour qui veux débuter dans le paysage, le 18-55 est tout à fait approprié. J'ai même lu que le piqué de cet objectif était plutôt correct. Par contre cet objectif montre ses limites pour les photos nécessitant une grande ouverture (comme pour les photos d'intérieur par exemple).

Pour revenir au sujet initial, c'est une belle collection que tu as là Mike ... et ça me donne envie de commencer la mienne en achetant pour une bouchée de pain quelques argentiques (sur le net ou dans des brocantes). Pour l'instant, le seul réflex argentique (en parfait état de marche) que je possède, c'est l'EOS 5000.

Lolo.

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos :
Laurent Cornu - View my recent photos on Flickriver
Ma galerie Flickr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natural-peche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pti nouveau sur l'étagere   

un pti nouveau sur l'étagere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1