Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 crême ou liqueur de prunelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

crême ou liqueur de prunelle Empty
MessageSujet: crême ou liqueur de prunelle   crême ou liqueur de prunelle I_icon_minitimeSam 17 Mar - 11:50

une petite recette

après les première gelées (ont a le temps)cueillir des prunelles sauvages, les nettoyer, casser quelques prunelles avec leurs noyaux remplir la moitié d'un bocal de stérilisation (style Le parfait) remplir le bocal d'eau de vie de fruit, mettre un joint au bocal (pour cela vous pouvez réutiliser un joint qui à déjà servi)et fermer.

laisser macérer au minimum 3 mois ( plus c'est long plus c'est goutu la dernière fois que j'en ai fait les prunelles ont macérer 19 ans j'avais oublié 3 bocaux dans ma réserve).

ensuite filtrer à travers un vieux torchon (cela ne sert à rien de presser les fruit c'est hyper dur).

ensuite faire un sirop et mélanger le même volume de jus de prunelle que de sirop, laisser reposer et consommer avec modération.

génial pour les kirs ( vin, cidre ou poiré)

bon apéro

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

crême ou liqueur de prunelle Empty
MessageSujet: Re: crême ou liqueur de prunelle   crême ou liqueur de prunelle I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:34

Citation :


cocoucocou

Tu me fera gouter ca la prochaine fois que j'irai chez toi !

Ca m’a l'air pas mauvais !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

crême ou liqueur de prunelle Empty
MessageSujet: Re: crême ou liqueur de prunelle   crême ou liqueur de prunelle I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:43

se sera avec un grand plaisir, Raymond.

je fais aussi de la crème de groseille, mure sauvage, cassis ( en mayenne ils appellent cela de la castille), fraise, framboise, sureau etc, ainsi que du vin de noix tout ces trucs c'est mon plaisir.

avec Christine (ma femme), nous faisons beaucoup de stérilisation de légume et fruit, mais aussi des confits de porc, de confit de cuisse de canard et des tas de confitures.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

crême ou liqueur de prunelle Empty
MessageSujet: Re: crême ou liqueur de prunelle   crême ou liqueur de prunelle I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:58

jipem53 a écrit:
se sera avec un grand plaisir, Raymond.

je fais aussi de la crème de groseille, mure sauvage, cassis ( en mayenne ils appellent cela de la castille), fraise, framboise, sureau etc, ainsi que du vin de noix tout ces trucs c'est mon plaisir.

avec Christine (ma femme), nous faisons beaucoup de stérilisation de légume et fruit, mais aussi des confits de porc, de confit de cuisse de canard et des tas de confitures.

jipé

bonjour,
bien tes recettes, tu dis "ensuite faire un sirop et mélanger...." peux-tu dévellopper sur le "sirop" ? tes confits m'interressent aussi.
merci, chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crême ou liqueur de prunelle Empty
MessageSujet: Re: crême ou liqueur de prunelle   crême ou liqueur de prunelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crême ou liqueur de prunelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisans à la crème
» Sirop pour creme
» crème de mure ou de framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: La cuisine :: cuisine à ma façon-
Sauter vers: