Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 courrier de la deuxième guerre mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:13

voilà un exemple qui a beaucoup voyagé :

courrier parti en 1944 du levant (Liban ou Syrie)à destination des USA pour une Miss.

cachet de censure FFL cachet d'egypte et des Etats unis.

pendant le conflit de la ww2 les bâtiments des forces françaises navales qui rejoignaient les alliés se rendaient aux USA pour refondre le navire afin en autre de normaliser les munitions, je pense que le courrier a été expédié par un marin français pour sa miss au USA et qui n'a pas été trouvé et est revenu pour partir au rebuts.

courrier de la deuxième guerre mondiale Lettre14

courrier de la deuxième guerre mondiale Lettre15

bonne soirée

jipé



Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:16

ben dit donc, y en a des tampons !!!

la lettre a été ouverte ?

tu l'as en ta posséssion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:44

tu as raison elle est maculée, c'est ce sorte de courrier dont je raffole et en plus elle est chargée d'histoire, malheureusement je n'ai pas le courrier c'est souvent le cas, dans les vieux courriers le contenu est souvent notarial ou commercial, mais de temps en temps la prose devient très intéressant j'en présenterai quelques unes plus tard.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitimeMar 14 Fév - 13:16

salut
impréssionant tous ce chemin parcouru, je trouve ce genre d'histoire passionante, vivement que tu nous en présente quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitimeMar 14 Fév - 13:22

En fait , si j'ai bien compris, c'est la miss qui a mis au rebut le militaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitimeMar 14 Fév - 14:13

en plus du rebut postal, tu as peut-être raison Didier, la Miss aura mis le mataf au rebut du cœur. :pirat:

jipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier de la deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: courrier de la deuxième guerre mondiale   courrier de la deuxième guerre mondiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier de la deuxième guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième jour
» Mon deuxième essai
» Grande guerre 1914-18
» V mail où l'art d'acheminer une masse de courrier américain durant le conflit de 39 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: scripophilie-
Sauter vers: