Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau coin de paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Un nouveau coin de paradis Empty
MessageSujet: Un nouveau coin de paradis   Un nouveau coin de paradis I_icon_minitimeLun 2 Avr - 16:30

salut à tous

Ce week end, lors d'une bonne rando VTT j'ai pu repéré de loin une zone marécageuse en bordure de mer ou il semblait y avoir de l'activité

Ce matin de bonheur j'ai donc voulue y retourner pour voir ça de plus prés, accompagné comme toujours de mon fidele D90.

Une fois sur plaçe le spéctacle est magnifique, la zone est faite d'un plan d'eau marécageux peu profond et s'agrandit des que la mer est haute,en effet des sorte de "petit bouillon" se forme et le niveau monte

J'apperçois au loin des cygnes sauvage, je tente une aproche discréte mais à une distance pourtant encore lointaine, des "OUINK" se font entendre et les cygnes se font la male.Je rebrousse donc chemin pour passer par la plage et je me poste en lisiére de dune ou j'ai une vue sur la zone marécageuse en contrebas (ce qui explique le phénoméne de remplissage) Comme je n'est pas pris de quoi me camoufler il va donc falloir photographier d'içi, c'est un peu loin mais je ne veut pas déranger cette faune par ma présence.

La vie sauvage est présente mais l'ambiance n'y est pas. Le soleil est déja trés (trop) fort, et le temp trop clair, tans pis cette séance servira juste de repérage.


Une partie de la mare
[img]Un nouveau coin de paradis Spot_c10[/img]

Les cygnes tuberculés sont les plus nombreux sur la zone
[img]Un nouveau coin de paradis Cygne_10[/img]

Un hairon fait une halte avec son petit mais m'a trés vite repéré
[img]Un nouveau coin de paradis Hairon11[/img]

[img]Un nouveau coin de paradis Hairon12[/img]

Un cygne noir fait un rapide passage et ne me quitteras pas des yeux, (c'est d'ailleur la premiere fois que j'en vois un), il semble encore plus craintif que les autres
[img]Un nouveau coin de paradis Cygne_11[/img]

Quelques foulques sont également présent
[img]Un nouveau coin de paradis Cygnef10[/img]

C'est plus tard et l'autre bout sous les arbres que je verrais le premier canard colvert de la matinée

[img]Un nouveau coin de paradis Colver10[/img]

Voila donc un nouveau coin à venir photographier, ou les éspéces semble nombreuse mais trés craintive.
En attendant une meilleur lumiere pour vous faire partager de meilleurs clichés j'éspere que vous aurez aimé la visite Very Happy

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Un nouveau coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coin de paradis   Un nouveau coin de paradis I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:12

hello super!!!!
2cv
j'aspire de posseder mon 120 400 (bientot je crois).
là tu as quoi comme objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

Un nouveau coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coin de paradis   Un nouveau coin de paradis I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:29

Citation :


cocoucocou

Je les trouve déjà pas mal du tout ces photos !

merci pour la présentation du coin


Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Un nouveau coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coin de paradis   Un nouveau coin de paradis I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:03

merçi les gars
pour le moment j'utlise un sigma 70/300 DG Super macro. L'orsque que j'avais acheté mon premier reflex d'occas le gars me l'avait donné avec (je comprend pourquoi maintenant Very Happy ) c'est un objectif qui ne vaut pas trés cher mais qui n'est pas formidable, je lui reprocherais surtout un manque de piqué à pleine ouverture (surtout à partir de 200mm) il faut fermé le diaph d'un cran ou deux ( 6.3 ou 7.1) pour en retrouver, le pépere n'étant déja pas trés lumineux à la base, la ça oblige à monté bien haut dans les iso pour pouvoir conserver une vitesse suffisante des que la lumiere est un peu juste, mais bon ça me depanne bien pour le moment, et secretement à chaque sortie photo je reve d'un 300f4 au piqué fabuleux qui me comblerais de joi.
Le budget photo étant indisponible j'usqu'a au moins, la fin de l'année je prend mon mal en patience, c'est la vie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Un nouveau coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coin de paradis   Un nouveau coin de paradis I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:58

hello Merci Mike, pour la visite de la mare et la présentation de ses habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coin de paradis   Un nouveau coin de paradis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau coin de paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bout de terrain ,mon p tit paradis
» une après-midi au paradis
» Coin du terroir
» nouveau
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: