Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 après la chasse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

après la chasse... Empty
MessageSujet: après la chasse...   après la chasse... I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:33

salut,
après la chasse...les fusils sont graissés, rangés (hors de portée des enfants bien sûr!),les chiens sont confinés au chenil, rêvant de la prochaine saison (comme leurs maîtres sans doute),frétillant au moindre démarrage du 4x4, au moindre mouvement leur annonçant l'ouverture...
et la chasse ne dure pas que quelques mois, à présent c'est l'heure d'être vigilant, les couvées s'annoncent, il va falloir réguler les prédateurs, il y a eu un hiver rude où il a fallu porter nourriture et eau au gibier, les semis de maïs et prairies vont débuter, il va falloir lutter contre les sangliers qui font du dégât dans les nouvelles plantations, agrainage dissuasifs, pose de clôtures électrique aux périmètres des cultures, une surveillance de chaque jour en union avec les agriculteurs, avec parfois des conflits à gérer et modérer...
et puis, aménagement du territoire de chasse, nettoyage des traces au travers des buis, mise en place de postes de battues numérotés et toutes dispositions utiles à notre sécurité et celles des usagers de la nature...
la passion c'est l'affaire de tous les jours!!!
chris
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

après la chasse... Empty
MessageSujet: Re: après la chasse...   après la chasse... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:28

cocoucocou chris,

Je n'en suis pas la encore...a vrai dire, je n'y connais rien...
Si le président m'invite a le suivre pour découvrir ces différentes facettes de la chasse , je le suivrai avec plaisir...
Pour l'heure, je m'occupe de mon jardin, ma famille , de moi et de mes chiens.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

après la chasse... Empty
MessageSujet: Re: après la chasse...   après la chasse... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:07

cocoucocou

ouf la chasse est fermé je vais pouvoir ranger mon déguisement de lapin bleu blindé. lol! lol!

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la chasse... Empty
MessageSujet: Re: après la chasse...   après la chasse... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après la chasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: La chasse bla bla bla-
Sauter vers: