Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pas d'oiseaux dans l'eau ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ATTILA

ATTILA


Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2012
Age Age : 52
Localisation normandie

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:33

bonjour à toutes et tous voila,il y a 1 an que j'ais fabriqué et installé un abreuvoir pour oiseaux dans mon jardin.mais je n'est jamais vu un seul oiseau se poser ou se baigner alors ou est le problème si vous pouvez m'aider ça serait sympa
pas d'oiseaux dans l'eau ??? Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:23

cocoucocou ,

Peut etre trop exposé, je vois qu'il est au milieu de nul part, les oiseaux n'aiment pas ca...Ils cherchent des endroits ou ils ne peuvent etre vu..
La, ils sont la proies des chats ou chiens , si tu en as bien sur...
Par contre, tu peux leur mettre une boule de graisse que tu peux te procurer dans tous les hypers-marché, peut etre qu'ils viendront en profiteront pour boire un verre.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:32

bonsoir,
un peu de l'avis de Didier, ne pas oublier que les oiseaux, comme d'autres animaux, sont avant tout sauvages et ton abreuvoir est peut-être trop "luxueux", eux ils ont l'habitude de boire à la flaque, dans un coin tranquille, avec cependant toujours la possibilité de fuir rapidement, chez moi des récipients au sol et beaucoup de fréquentation, le tien abrité sous des branchages aurait plus de succès.
chris
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA

ATTILA


Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2012
Age Age : 52
Localisation normandie

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:53

ah ok merci les gars mais ça va être dur de déplacer le bestio!!! j'ai un grand poirier juste à coté (que l'on ne vois pas sur la photo)je vais y accrocher une boule de graisse on verra bien @+
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:17

re:

Oui , fait comme ça..1 ou 2 boules au niveau de l'oiseau qui trone au milieu de ton abreuvoir..ca devrait le faire..mais ne t'attend pas a voir une colonie de passereaux s'installer.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:57

Attention au nourrissage à cette période !

Quand il gèle ok, mais avec le printemps qui arrive, il faut maintenant laisser nos amis à plumes chercher eux-même leur nourriture pour ne pas les rendre dépendants de ce qu'on leur donne ... surtout qu'on est en plein saison de reproduction.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeVen 13 Avr - 10:14

hello lolo
bien sur que tu as raison, mais sur ce coup la, il n'est pas question de les habituer a quoi que ce soit..Il faut juste les faire venir pour leur faire comprendre qu'ils ne risquent rien...
Apres , il peut mettre un panneau "BAR à ZOZIO" mais ils comprennent pas le francais.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA

ATTILA


Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2012
Age Age : 52
Localisation normandie

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeVen 13 Avr - 17:31

hello tu à raison didier "BAR à ZOZIO" c'est pas bête lol! mais c'est vrais que je préfère mètre des boules de graisse l'hiver, je vais pas en faire des zozios obèse quant même lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:06

hello , il est pas question de les engraisser..mais simplement de leur faire comprendre qu'a cet endroit , c'est les restos du coeur.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'oiseaux dans l'eau ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'oiseaux dans l'eau ???   pas d'oiseaux dans l'eau ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'oiseaux dans l'eau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux dans un pré
» Séisme de 4.4 dans le sud-est de la France
» enduro 72h au lac des bretonniere dans le 37
» y a t il un pilote dans la salle ?
» Chevreuils dans la brume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: