Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je hais les "motos"

Aller en bas 
+4
Fisher24
ATTILA
didier24
k62
8 participants
AuteurMessage
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:25

salut!
un petit chemin le long d'un grand bois ,a l'affut pour l'arrivée de chevreuils..
mais, d'un coup d'une moto (tout terrain)apparamment sans pot d'echappement vu le bruit,a toute allure ,resultat!!!!!!!plus de chevreuils What a Face What a Face What a Face .
y a plus moyen de profiter de la nature et du calme.............. Sad
une photo tout de meme a + de 200m (photo rognée)

je hais les "motos" Honval10

Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeVen 20 Avr - 23:55

waou 2OOm dis tu...?
La vache quelle netteté...
Faut pas en vouloir trop au motard, sont pas tous mechant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA

ATTILA


Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2012
Age Age : 52
Localisation normandie

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeSam 21 Avr - 8:24

salut 200 m ?? tu dois avoir un objectif de ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeSam 21 Avr - 10:01

hello
en raw la photo est plus lourde donc moins de perte quant on "rogne" l'image.
le logiciel canon est tres bon!

la moto etait sur un chemin libre ,mais le bruit etait infernal!
les quades pas mieux ,le probleme est qu'ils defoncent les chemins la proprietaire du bois leurs interdit l'acces maintenant.
les animaux n'ont plus de refuge calme nulle part de plus les coupes de bois se sont intensifié depuis quelques temps,les bois sont devenus tres et trop bruyant.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:10

Ne confonds-tu pas "rogner" (couper l'image) et croper (faire un zoom par recadrage) ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:31

salut!

si je recadre l'image elle zoom automatiquement , puisque je garde les proportions de l'image?
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:06

hello

Oui , c'est bien ce que Fisher24 voulait dire. Mais je doute quand même des 200m.
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:25

hello
je retournerais a cet endroit je prendrais plusieurs autres photos et vous jugerez! lol!

celle ci prise largement a 200m.(j'ai meme une tache sur mon capteur) lol!

je hais les "motos" Essai210
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:49

une autre avec une brique a 65 m a main levée (pluie)a 400mm puis rognée.
il est clair que la qualité n'est pas là ,c'est tout a fait normal.



je hais les "motos" Img_0129

je hais les "motos" Img_0130
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeLun 23 Avr - 13:46

C'est bien ce que je dis, tu ne rognes pas mais tu fais plutôt un crop (recadrage).

Rogner signifie simplement retirer un peu du cadre sans qu'il y ait de zoom.

Quand tu fais un crop, tu recadre en fait ta photo. Le sujet se retrouve alors zoomer mais tu perds aussi en qualité. Un crop est équivalent à l'utilisation du zoom numériques des compaq et bridges.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
toyane

toyane


Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2012
Age Age : 45

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:34

je me permet de réagir, en tant que motard, et amoureux de la nature. la moto verte est encore autorisé, mais la cohabitation reste difficile. je fais de la detection, donc avec les chasseur c pas ca, quand je fais de la moto verte ( en regle ) mauvaise cohabitation avec les chasseur ( deja tiré dessus !! ) avec les animaux, mais la meme passion, la nature... la nature appartient a tous le monde, a chacun d'en faire bon usage, et de la respecter.les quad aussi ne font que repaer et lisser les traces de moto... après si tu veux, tu peux faire des photos la semaine, moins de monde dans les espace naturels.
toujours la meme question, a qui appartiens la nature ? et a qui la partager ?
dsl mais je me devais de réagir car pour moi la nature se partage, car elle appartien a tous le monde, a chacun de la respecter et respecter la passion des autres... après je pourrai en dire autant des chasseurs car ils poluent de leurs cartouches les champs mais j'en suis content quand moins de sanglier ou de biche ou meme lapin traversent les routes ( en tant que prospecteur de loisir... ) mais je respect, ils ne son pas là toute l'année, tout comme moi... le maitre mot, respect des passions, et des autres, et tout se passe bien !
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:27

je ne crois pas que la moto comme les quades ou les 4x4 fassent partie de la nature!
il y a des lieux pour pratiquer le loisirs mecanique,comme souvent payant il y a peu de monde ,alors il se passe une chose, ce type de sport s'interdit un peu partout comme l'accés aux bois.
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:42

bonsoir,
pour revenir sur le poste de Toyane... avant précisions : je détecte, j'ai fait beaucoup de trial, je pratique le 4x4 (lada), je dirige une société d'une cinquantaine de chasseurs où nous pratiquons beaucoup la chasse "au gros".
la nature appartient à tout le monde : oui mais suivant certaines règles, seuls et si pas d'arrêté préfectoral l'interdisant, les chemins communaux et carrossables, sinon, chaque traces ou chemins de servitudes appartiennent à leurs propriétaires, donc, Privés, dans notre beau pays chaque lopin de terre appartient à quelqu'un, privé, domaniale, etc...
les photographes dérangent bien moins la nature que les bruits de moteurs et eux, comme les chasseurs et motards ou autres n'ont pas spécialement la possibilité de pratiquer leur loisir la semaine pour ne pas déranger certains...le partage de la nature ne se résume pas à : "partagez!!!moi je pratique!!!"
et enfin, pour recaler les droits, les chasseurs paient, parfois cher (location des territoires) pour pratiquer leur loisir et ce sont les seuls "payants" le droit de parcourir la nature (les pêcheurs aussi ), alors lorsque certains viennent perturber à leurs risques et périls et inconsciemment une partie de chasse ne violent-ils pas les droits des locataires ?
amicalement, chris
Revenir en haut Aller en bas
pitrack37

pitrack37


Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 66

je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitimeMer 25 Avr - 19:56

ok avec toi chris
je ne suis pas chasseur, je n'ai pas de 4x4 ni de moto mais quand je recherche le calme et qu'un furieux passe a coté de moi a fond la caisse je gueule un peu mais bon
a ce moment là faut rester dans son canapé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je hais les "motos" Empty
MessageSujet: Re: je hais les "motos"   je hais les "motos" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je hais les "motos"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: