Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En ballade avec un vieux sigma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitimeSam 21 Avr - 11:37

hello

Un ami m'a prété un ancien zoom dont il ne se servait plus, le sigma 135-400 4.5/5.6 prédécesseur du bien connu 120-400, à la différence que cette ancien modele n'a pas de stabilisateur et de motorisation HSM
Niveau prix on le trouve d'ocas pour 250 euros ce qui reste bien alléchant

[img]En ballade avec un vieux sigma Sigma411[/img]

Pour commençer, un pigeon passant par là me servira de manequin,j'effectue quelques photos à des ouvertures différentes.
Comme beaucoup de zoom le piqué à tendance à ramolir à pleine ouverture à la plus longue (focal 400mm), il faut fermé un poil le diaph pour l'améliorer.Ici j'ai fermé à f8 ou ça semble optimum
[img]En ballade avec un vieux sigma Pigeon10[/img]

Le soir venu direction un petit plan d'eau autour duquelle j'ai repéré des lapins la veille. Je me planque en attendant leur sortie mais au bout d'une heure, toujours rien, je me console donc en observant les canards, jouant dans le coucher de soleil sur le plan d'eau

[img]En ballade avec un vieux sigma Canard11[/img]

La lumiere commence à manquer, mon posemetre indique une vitesse de 1/80 à 5.6 d'ouverture et la sensibilité iso c'est déja envolé bien haut, je pense à rentrer bredouille, tans pis c'est le jeu, quand à quelques mettre de moi s'agite une paire d'oreille. Allongé par terre je rampe trés doucement derriére le talus et je découvre un petit habitant, qui intrigué par le bruit observe dans ma direction depuis un moment. J'aurais à peine le temps de prendre cette photo qu'il repartira illico dans son terrier

[img]En ballade avec un vieux sigma Lapinr10[/img]

Au final, peut d'image mais encore de super moment passé dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitimeSam 21 Avr - 12:47

hello Mike

Tu vas pouvoir traquer les oiseaux ! pour le prix c'est pas si mal. A propos ton pigeon est une tourterelle ! Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitimeSam 21 Avr - 12:50

jlouisalexis a écrit:
hello Mike

A propos ton pigeon est une tourterelle ! Mais c'est pas grave.

lol! lol! lol!

Désolé, y encore du boulot à faire avec les plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitimeSam 21 Avr - 16:40

hello Bonjour Mike,
c'est toujours sympa de passer un bon moment dans la nature à observer...
Finalement, tu as été récompensé, monsieur grandes oreilles est sorti de son terrier lol!
La photo des canards est vraiment belle...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:40

salut !
n'empeche que cela reste un bon objectif,pour bla tourterelle "turque" ,c'est une sans papiers??????????? ahahah ahahah

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitimeLun 23 Avr - 13:42

Les deux dernières photos sont vraiment très belles.

Cet objectif semble être plutôt pas mal pour débuter dans l'animalier sans se ruiner. De toute façon, la stabilisation pour les sujets dynamiques ne sert à rien ... tout comme pour les photos à l'affût où on utilise le trépied.Par contre elle est efficace pour les prises à main levée de sujets statiques ou presque.

La qualité de l'AF est déjà plus importante.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Contenu sponsorisé





En ballade avec un vieux sigma Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec un vieux sigma   En ballade avec un vieux sigma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ballade avec un vieux sigma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche vieux courriers ou documents sur les conflits
» ballade a arcachon
» Ballade au Maroc
» Ballade, au Pont du gard
» Petite ballade dans les ruines de Chateauneuf.(Alpes Maritimes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: