Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Monnaies carrées

Aller en bas 
AuteurMessage
Oro

Oro


Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2012
Age Age : 62
Localisation Belgique

Monnaies carrées Empty
MessageSujet: Monnaies carrées   Monnaies carrées I_icon_minitimeDim 6 Mai - 1:24

Bonjour, voici quelques monnaies achetées au Maroc, je voulais faire un dessous de table ou un cadre avec ces monnaies carrées en argent, des "square dirham", des Quirat Mérinides, je pense. Le but était de réaliser un carré constitué de monnaies carrées et ce, à des fins de décoration.
Je crois que les marchands savaient encore moins que moi, ce qu'ils me vendaient et ainsi, pendant 2 mois, j'ai écumé tous les souk et antiquaires des principales villes du pays, à la recherche entre autre de ces objets (oui, ma folie à des limites, et le but était aussi un peu vénal je dois avouer ), j'en ai une quarantaine pour le moment.
Ces pièces comportent un genre de profession de Foi, elles ne sont pas datées, mais dateraient des XIIIème au XVéme siècle. Je pense qu'il y a en plus dans les collections occidentales, qu'il n'en reste à découvrir de par le Maghreb.

Monnaies carrées 120506021336914819812385
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies carrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange Monnaies
» 2 monnaies argent
» Monnaies de Nécessité
» le gadoury des monnaies royales
» Fabrication des monnaies en 1772

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Numismatique-
Sauter vers: