Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les photos du mois de juin

Aller en bas 
+4
k62
Raymond
chris01
mike.cherbourg
8 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:10

salut à tous hello

Voici une nouvelle rubrique ou l'on vous propose d'envoyer une photo sur un theme choisit auparavant.
Vous pouvez envoyer vos photos compressé au format des forums ( 800x600...)j'usqu'au 20 juin à l'adresse mail ci dessous et je les publierais toutes ensembles

noadu50@gmail.com

Ceci n'est pas un concours et les themes choisit doivent permettres à tous le monde, avec tous type de matériel de pouvoir participer compact, bridge, reflex...
Le but étant de faire découvrir vos régions, vos coup de coeur...donc d'échanger ensemble plusieurs images pour se faire plaisir. Le thème imposé permet quand à lui de se concentrer sur un sujet et vous orientez plus facilement sur un type de photo. Pour les plus novices, vous serez surpris dont votre façon de prendre des photos va évoluer.

J'éspere que cette rubrique vous plaira, je posterai demain un petit tuto pour aider ceux qui le souhaitent, à connaitre les bases permettant de composer une image, et la rendre ainsi plus percutante.
Que vous soyez débutant ou confirmé, j'éspere que vous serez nombreux à participer

Le theme pour le mois de juin est " Un paysage de rêve"

Bonne photos à tous, à bientot

mike
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

bonsoir,
très belle initiative Mike, cette nouvelle rubrique me semble intéressante et je souhaite qu'elle ai du succès et à chaque mois son thème, alors, à nos appareils!!!
chris
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:18

hello Mike !

Merci pour ce nouveau concept !!!


2cv

Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:18

salut,
merçi chris et surtout merçi a raymond d'avoir repondu ok à cette rubrique,

Un mini tutorat est disponible pour les débutants en photographie qui souhaite améliorer leurs cliché de paysage

https://le-forum-de-raymond.forumgratuit.org/t561-bien-composer-ses-photos-de-paysage
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:50

hello

une tres bonne idée ,c'est fait pour moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 13 Juin - 15:32

salut à tous, plus que 7 jours, n'hesitez pas à m'envoyer vos clichés si vous avez déja fait votre photo

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 20 Juin - 7:43

salut, c'est le dernier jour, envoyer moi vos photos les amis à l'adresse suivante
je les publierais ce soir

noadu50@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 20 Juin - 19:32

salut à tous

Un grand merçi à élina d'avoir participé voiçi sa trés sympatique photo

[img]Les photos du mois de juin Elina10[/img]

Voiçi la mienne, encore un phare au soleil couchant (désolé je crois que je suis un phare adict lol! )

[img]Les photos du mois de juin Cape_l11[/img]

encore merçi elina pour ta photo bav , pour les autres vous pouvez joindre vos photos à la suite de ce poste si vous le souhaitez, mais c'est dommage; ça aurai été plus sympa de toute les afficher en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 20 Juin - 19:55

hello

cet après midi je suis allé me promener sur l'ancienne voie ferrée, et j'ai pris cette photo si tu penses qu'elle mérite d'être dans la galerie du mois de juin.

Les photos du mois de juin Voie_f10


je vais essayer de mettre une photo pour le mois prochain, je trouve l'idée superbe.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:01

salut

Merçi jpem53 pour ta participation, trés sympa comme photo bav
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:12

bonsoir,
de belles et rares photos, moi le premier j'ai un peu zappé le post, je crois qu'il faudrait reconduire çà avec bien sûr un nouveau sujet "imposé" nous ferons un peu plus de battage autour de cette initiative, il serait peut-être (proposition !) intéressant que chacun précise son type d'appareil et pourquoi pas ses réglages, çà permettrait sans doute à quelques-uns (dont moi) de progresser...et je pense que quelques "maladroits" seraient épatés de voir ce qu'il est faisable avec des apn basics...
à bientôt, chris.
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:20

chris01 a écrit:
il serait peut-être (proposition !) intéressant que chacun précise son type d'appareil et pourquoi pas ses réglages, çà permettrait sans doute à quelques-uns (dont moi) de progresser...et je pense que quelques "maladroits" seraient épatés de voir ce qu'il est faisable avec des apn basics...
à bientôt, chris.

salut

Toute à fait chris, je pense que partager sa technique et les réglages utilisés peut aider à progresser

Pour ma part j'ai utiliser mon boitier reflex nikon D90 et un objectif à35mmm, le tout sur un trepied
J'ai fait la mise au point manuellement sur le premier tiers de la photo.
Comme je souhaiter avoir ce rendu "mer de coton" et que je n'est pas de filtre permettant de rallonger mon temps de pose, j'ai "bidouillé" en fermant le diaphragme au max, et utilisé la sensibilité iso la plus basse. La quantité de lumiere étant moindre il faut ainsi plusieurs seconds d'exposition, içi 2 seconds ce qui donne un aspect coton, mais en allongeant d'avantage on aurai pu obtenir un aspect brumeux.
Une fois le soleil ce couchant est ayant la bonne lumiere j'ai déclenché en utilisant le retardateur de l'appareil ou une télécommande afin de ne pas provoqué de flou de bougé.
Pour l’anecdote j'ai finit les pieds dans l'eau, penché au dessus de l'appareil pour le protéger des embruns et j'avoue avoir eu quelques frayeurs pour le matériel lol!

Vous retrouverez l'histoire de cette photo sur mon blog, si vous passez par la...
http://lecarnetphotodemike.blogspot.fr/2012/06/une-mer-de-coton.html
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA

ATTILA


Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2012
Age Age : 52
Localisation normandie

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:51

chris01 a écrit:
bonsoir,
de belles et rares photos, moi le premier j'ai un peu zappé le post, je crois qu'il faudrait reconduire çà avec bien sûr un nouveau sujet "imposé" nous ferons un peu plus de battage autour de cette initiative, il serait peut-être (proposition !) intéressant que chacun précise son type d'appareil et pourquoi pas ses réglages, çà permettrait sans doute à quelques-uns (dont moi) de progresser...et je pense que quelques "maladroits" seraient épatés de voir ce qu'il est faisable avec des apn basics...
à bientôt, chris.



+1 sinsg
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:02

hello j'ai pas bien compris j'ai envoyé une photo il me semble!!!!
pas grave en voici une de ce matin.



Les photos du mois de juin Img_0152
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:25

hello J'aime beaucoup la mer de coton !
Mais j'aime bien aussi l'orge balayée par le vent... et ce ciel, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeMar 26 Juin - 9:13

hello

K62 j'ai revérifié tout les dossiers de ma boite mail et je n'est malheureusement pas reçu ta photo. A tu pensés à la redimensionner, car certain ébergeur plante à l'envoi de piéce jointe qui serait trop lourde, et ce, malgré une confirmation d'envoie tel que "votre message est envoyé" j'ai moi méme ce probleme avec voila mail.

Merci pour ta participation, et félicitation pour ta sympathique photo de champ de blé. A trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
fabien04

fabien04


Messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 54
Localisation 04 AHP Annot

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:06

Des photos MAGNIFIQUE !! Bravo à tous, le niveau et très très hauts
Jamais je n’aurais dit que la photo n°2 en soit une elle et splendide chapeaux bas bav bav bav a tous

fab
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:58

hello

moi aussi ,problémes d'ordinateur ,normalement retabli,internet exploreur faisait des siennes ,je suis sur "chrome" maintenant,je verrais bien ensuite!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos du mois de juin Empty
MessageSujet: Re: Les photos du mois de juin   Les photos du mois de juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos du mois de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos du mois de juillet
» Quelques photos de ces 2 derniers mois
» Le Teich (10 mai et 14 juin)
» Pêle-mêle du mois d'avril
» recadrer vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Les photos du mois-
Sauter vers: