Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon premier trophée majeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Mon premier trophée majeur Empty
MessageSujet: Mon premier trophée majeur   Mon premier trophée majeur I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:55

Coucou,

Bonjour à tous, plus particulièrement à CHRIS...
Aujourd'hui est un jour heureux , comme malheureux pour moi...
J'ai tué mon premier chevreuil(23Kg) ce matin , juste avant de quitter la battue pour me rendre au travail...
Un seul coup a suffit pour le faire culbuter après que mon collègue de gauche l'ait manqué..
Par contre, l'animal n'a pas été tué sur le coup, j'ai du le servir avec ma dague, offerte par mon beau-pere pour mon anniversaire..
Donc, comme je le disais en début de texte , je suis content,car c'est un joli coup de fusil , mais triste d'avoir ôté la vie...
Le jeune chasseur que je suis se console , en pensant que c'est un bien pour un mal...
Les clôtures sont détruites,les cultures aussi, les gens braillent à tout va dans le village, on a la pression de la fédé...alors, il faut réguler...sniffff...
Je mettrai la photo de mon premier trophée a la demande...car je peux comprendre que ca puisse choquer certaines personnes...quoiqu'il n'y a rien de choquant dans la photo...
Voila, j'ai fini avec le coeur lourd , mais plus léger , peut etre le fait d'en avoir parler un peu avec mon beau-père,ma femme et mes collègues de travail qui chassent, éh oui, la psychologie de comptoir fait du bien.. lol!
A bientot
didier
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Mon premier trophée majeur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trophée majeur   Mon premier trophée majeur I_icon_minitimeDim 23 Sep - 22:02

salut Didier,

je ne suis pas chasseur, mais je ne vois pas pourquoi ne pas montrer les photos, au infos de 20 h on en voit d'autres.

je te félicite pour ton coup de fusil, mais s'il y a trop de Bambi alors il y a trop de bambi, j'espère que lorsque la planète sera trop petite pour nourrir tout le monde ( je crois après 12 milliards d'habitant)on ne fera pas les bambis! lol! lol! lol! lol!

jipé
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Mon premier trophée majeur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trophée majeur   Mon premier trophée majeur I_icon_minitimeDim 23 Sep - 22:22

Re jipé,

Tu as peut etre raison, mais je préfère demander avant...
Donc, voici les deux seules photos prises...
Mon premier trophée majeur Dsc_0011Mon premier trophée majeur Dsc_0012
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Mon premier trophée majeur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trophée majeur   Mon premier trophée majeur I_icon_minitimeDim 23 Sep - 22:53

je te fais une promesse didier, je n'envoie pas les photos chez Waltz Dysney.

c'était une belle bête pas chance pour elle, mais encore félicitations.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Mon premier trophée majeur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trophée majeur   Mon premier trophée majeur I_icon_minitimeMer 26 Sep - 15:45

bonjour,
beau coup de fusil ou carabine peut-être, comme chacun de nous (chasseur) la première fois on culpabilise un peu, on se cherche des excuses, la pression de devoir faire des prélèvements, etc.. et çà ne passe pas forcément, çà s'atténue un peu, moi après des années de chasse, des dizaines de chevreuils et sangliers abattus, j'ai toujours ce pincement quand je vois l'animal que je viens de tuer, partagé entre la satisfaction du tir et et le fait que je viens d'ôter une vie et puis la fois d'après, pris dans l'action on oublie tout....
beau chevreuil en tous cas, juste une remarque, si je peux, essayes d'apprendre à servir l'animal au coeur...le plus important étant de faire çà au plus vite et proprement.
bonne continuation pour cette saison.
amitié, chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier trophée majeur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trophée majeur   Mon premier trophée majeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trophée majeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier trophée
» un premier de poids!!
» mon premier essai
» Premier iris
» qui suis-je? si vous ne trouvez pas le premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: La chasse bla bla bla-
Sauter vers: