Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes dernières photos animalières

Aller en bas 
+2
jlouisalexis
Fisher24
6 participants
AuteurMessage
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMar 2 Oct - 13:33

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence, me voici avec une nouvelle série de photos animalières.

Tout d'abord commençons par une petite série sur le moineau domestique en pleine baignade. Ces photos ont été prises en affût sur mon terrain, dans une tente 2 secondes placée au bord de la route. Pour mettre les choses dans leur contexte, les photos ont été prises pendant les grosses chaleurs, de cet été, après une bonne pluie. Du coup les flaques d'eau ont été très visitées pendant quelques jours !

Mes dernières photos animalières 00amoineaudomestique

Mes dernières photos animalières 00bmoineaudomestique

Mes dernières photos animalières 00cmoineaudomestique

Ensuite, voici quelques unes des photos prises lors de la visite d'un parc ornithologique en Vendée. Toutes ces espèces sont visibles à un moment de l'année, dans le marais Poitevin :

Mes dernières photos animalières 15paonbleu
Paon bleu

Mes dernières photos animalières 04bcygnetubercul
Cygne tuberculé

Mes dernières photos animalières 04acygnetubercul
Cygne tuberculé

Mes dernières photos animalières 06hronbihoreau
Bihoreau gris

Mes dernières photos animalières 07acigogneblanche
Cigogne blanche

Mes dernières photos animalières 07bcigogneblanche
Cigogne blanche

Mes dernières photos animalières 08oiettebarre
Oie à tête barrée

Mes dernières photos animalières 09aechasseblanche
Echasse blanche

Mes dernières photos animalières 09bechasseblanche
Echasse blanche

Mes dernières photos animalières 10tadornecasarca
Tadorne casarca

Mes dernières photos animalières 11cygnenoir
Cygne noir

Mes dernières photos animalières Egyptef
Ouette d'Egypte

Mes dernières photos animalières 17oiescendres
Oies cendrées


Les photos suivantes ont été prises en milieu sauvage, dans un observatoire du marrais desséché (marais poitevin) :

Mes dernières photos animalières 12vanneauhupp
Vanneau huppé

Mes dernières photos animalières 13spatuleblanche
Spatule blanche

Mes dernières photos animalières 14spatulesblanchesgrand
Couple de spatules blanches + Grande aigrette


3 des nombreuses photos prises au Puy du Fou :

Mes dernières photos animalières Oural
Chouette de l'Oural

Mes dernières photos animalières 19busevariable
Buse variable

Mes dernières photos animalières 20vautour
Un vautour ... mais lequel ? Peut-être le vautour de Rüppell ?


2 photos prises au cœur du marais poitevin (marrais mouillé) lors d'une rando VTT :

Mes dernières photos animalières 04ccygnestuberculsetleu
Couple de cygnes tuberculés et leurs 3 petits

Mes dernières photos animalières 04dcygnetuberculetsespe


Quelques photos prises sur la plage, au niveau de la baie de l'Aiguillon sur mer :

Mes dernières photos animalières 50mouetterieuse
Mouette rieuse

Mes dernières photos animalières 51mouetterieuse
Mouette rieuse

Mes dernières photos animalières 52bcasseausanderling
Bécasseau sanderling

Mes dernières photos animalières 53bcasseausanderling
Bécasseau sanderling

Mes dernières photos animalières 54bcasseauxsanderling
Envol de Bécasseaux sanderlings

Mes dernières photos animalières 61697011
??? Même les membres d'un forum ornitho que je fréquente n'ont pas réussi à identifier cette espèce ... .


Maintenant, 3 photos prises lors d'un affût au martin-pêcheur :

Mes dernières photos animalières 02chevalierguignette
Le chevalier guignette s'est invité ...

Mes dernières photos animalières Europebm
... ainsi que l'épervier d'Europe qui guettait les passereaux.

Mes dernières photos animalières 03ecureuilroux
L'écureuil roux quant à lui joue l'équilibriste dans un noisetier pour attraper la dernière noisette ! Regardez bien dans sa gueule !


Et pour terminer, plusieurs photos de martin-pêcheur d'Europe que j'ai pris lors de nombreuses heures d'affût cet été :

Mes dernières photos animalières 01gmartinpcheur

Mes dernières photos animalières 01bmartinpcheurmle

Mes dernières photos animalières 01dmartinpcheurmle

Mes dernières photos animalières 01cmartinpcheurmle

Mes dernières photos animalières 01emartinpcheur
Le couple ! Photo pas très réussie mais c'est très très rare de voir les 2 oiseaux côte à côte ! D'habitude, ils pêchent à plusieurs mètres d'écart. ça ne m'est arrivé que 2 fois de les voir ensemble. La première fois, c'était à 2-3 mètres de moi mais une grosse branche cachait malheureusement un des 2 oiseaux. La seconde fois les oiseaux étaient un peu loin mais j'ai tout de même immortalisé l'instant.

Mes dernières photos animalières 01fmartinpcheurmle
Au cours de mes nombreuses heures d'affût, j'ai souvent vu les martins pêcher. Mais rares sont les fois où ils étaient à portée de téléobjectif lorsqu'ils ramenaient leur prise sur un de leurs perchoirs. J'ai tout de même réussi à prendre quelques clichés dont celui-ci

Mes dernières photos animalières 01amartinpcheurmle
Une des photos que je trouve la plus réussie !


Voilà ! J'espère que ces photos vous plairont et vous auront fait un peu voyager. Une nouvelle série est à venir, dès que j'aurai traité toutes les photos et réussi à identifier toutes les espèces !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:33

hello

Belles images! J'aime particulièrement le martin-pêcheur, je n'en connais pas dans mon coin sinon je m'y collerais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:34

cocoucocou

Vraiment superbes ces photos

J'adore celles de la chouette et de la buse


B r a v o !
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
Hastati

Hastati


Messages : 72
Date d'inscription : 03/09/2012
Age Age : 56
Localisation Deux-Sèvres

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:48

hello
Magnifiques clichés bav
Mes préférés sont ceux du moineau qui se baigne, la buse et le martin pêcheur.

Quelle patience il doit falloir pour rester tant de temps pour immortaliser ce millieu .... quoi qu'il en soit, le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMar 2 Oct - 19:26

Merci à tous pour vos encouragements.

Jean-Louis, des martin-pêcheurs il y en a partout en France (même en bord de mer). Il suffit de les repérer (c'est souvent leur cri qui trahit leur présence) et de trouver un spot stratégique. Pour ma part j'ai trouvé un petit paradis : un bras mort d'une dizaine de mètres de large que 2 couples parcourent régulièrement. Et sur ce bras mort, il y a plein d'arbres et grosses branches couchées dans l'eau. Un paradis pour le martin-pêcheur ! Le martin-pêcheur est aussi très territorial et il y a parfois des chamailleries en limite de territoire dès qu'un des oiseaux pêche un poisson.
Après, un simple filet de camouflage tendu au bon endroit, de la patience et tôt ou tard on arrive à les approcher. Je suis toujours étonné de les voir se poser à parfois moins de 2 mètres de moi alors qu'un simple filet nous sépare.

Par contre, à courte distance (moins de 5-6 mètres), j'obtiens de meilleurs résultats avec une housse anti-bruit placée sur l'appareil-photo.

Lorsque j'affûte pour le martin-pêcheur, je vois passer de nombreuses espèces animales différentes (pas toujours photographiables car l'APN n'est maniable que pour un angle donné lorsque l'objectif passe à travers le filet) : corneilles, pigeons ramier, canards, geais des chênes, pic-vert, buses, ragondins, chevaliers guignettes, écureuils, hérons cendrés, ...etc. Je vois régulièrement un héron cendré se poser sur le tronc du chêne couché dans l'eau mais même sans bouger et en étant bien camouflé, il me repère toujours aussitôt ! Je n'ai jamais réussi à le photographier.
En tout cas, c'est impressionnant de voir toute cette vie dans un biotope aussi réduit.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:05

je te félicite et je t'envie de réussir d'aussi belles photos, je les aime tous avec un petit faible pour l'écureuil.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:52

Bonsoir

Merci de tes conseils. Je connais bien les martins pêcheurs, mais c'est le temps de recherche qui me manque (pour l'instant). J'ai un affut pliant et tout ce qu'il faut....sauf le temps. Le peu dont je dispose je le passe en vitesse dans mon jardin à tirer le portrait aux passereaux du coin. Quand j'aurai repéré un martin j'essaierai de trouver du temps !
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:09

hello

super reportage!j'aime beaucoup celle de la chouette!

merci! sinsg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières photos animalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières photos
» Les dernières photos d'oiseaux de mon jardin
» Vidéos animalières...
» Mes dernières créations
» Photos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Galerie :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: