Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges

Aller en bas 
+3
pitrack37
jipem53
Fisher24
7 participants
AuteurMessage
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeDim 25 Nov - 14:58

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour vous raconter une belle histoire qui avait pourtant bien mal commencé.

Ce matin, j'entends un gros choc sur ma baie vitrée. Vous l'aurez deviné, c'est un oiseau, une mésange charbonnière, qui s'est cognée. Je l'ai retrouvée au pied de la baie vitrée, la tête dans le gazon, les pattes sur le côté. Cela me faisait d'autant plus de peine que je la voyais bouger un peu. Je me dis "la pauvre bête, elle doit souffrir !" Je l'ai alors prise dans ma main pour voir si elle avait une patte de casser ou autre chose.

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Img0627z

Après examen, tout me semble en état mais la petite boule de plume reste le bec ouvert et ne cherche pas à s'enfuir. Je suis très pessimiste sur ses chances de survie.

Après l'avoir mis dans ma main, je prends une toute petite branche et essaie de faire en sorte qu'elle se pose dessus pour voir si elle tient toute seule. Visiblement oui.

Je ne résiste pas à lui faire quelques caresses et espère la voir s'envoler. Mais rien.

Je la pose ensuite sur une des branches de mon avocatier (ou ce qu'il en reste puisqu'il à gelé l'hiver dernier) pour la prendre en photo. Je la pose délicatement. Elle tient toute seule. Elle referme même le bec ! Tient c'est peut-être bon signe ! Au bout de quelques minutes, elle commence à bouger la tête à droite et à gauche. Elle observe son environnement. Mais malgré ma présence et l'appareil photo à 30-40 cm d'elle, elle ne cherche toujours pas à s'enfuir ... .

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Img0628by

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Img0656o

Finalement, la belle charbonnière, après m'avoir laissé le loisir de lui tirer le portrait, finira par s'envoler par-dessus la haie de la voisine ! Je pousse un grand ouf de soulagement car je ne m'y attendais vraiment pas ! A mon avis, elle a été bien sonné et a eu du mal à reprendre ses esprits. J'espère qu'elle survivra car les blessures, si elle ne semblent pas être externes, peuvent être internes.

Qui sait, un jour viendra t-elle peut-être dans ma main d'elle même pour picorer quelques offrandes !

Lolo.

P.S. : Les photos ci-dessus ont été prises au 50mm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:26

hello

une superbe histoire étonnante et surtout émouvante. Merci pour le partage c'est génial.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
pitrack37

pitrack37


Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 66

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:11

tu lui a peut etre sauvé la vie
magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:05

salut Lolo,
belle histoire qui heureusement se termine bien, merci pour la mésange et pour le partage.
chris.
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:22

hello

C'est une drôle de méthode pour la photographie animalière !


LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:33

hello De belles photos malgrè toutes ces émotions... merci pour la mésange !
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:14

hello

merci pour ton recit et tes tres bonnes photos! 2cv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Galerie :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: