Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mini médaillers maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:38

Ok, c'est du bricolage mais ça coute quasiment rien et le rendu est pas si mal...
Si ça intéresse quelqu'un voila ce que donnent les boitiers CD (j'y met toutes mes modernes et étrangères et c'est bien pratique ! )

voila ce que ça donne:
mini médaillers maison Sans_t10

mini médaillers maison Sans_t11

j'aime pas les cases... c'est pas joli:
mini médaillers maison Sans_t12

mini médaillers maison Sans_t13

3 plaques de polystyrène découpée au format et au nombre de pièces et une feutrine:
mini médaillers maison Sans_t14

pour finir des tranches imprimée et c'est facile à ranger:
mini médaillers maison Sans_t15

mini médaillers maison Sans_t16

l'avantage c'est que ça se range bien, je fais mes plateaux en fonction de mes besoins comme je l'entends et les pièces ne bougent pas dans leurs empreintes.
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:45

bonsoir,
super trouvaille, bien sympa cette façon de ranger tes monnaies, j'ai quelques médaillers mais je vais essayer d'adapter çà pour les boutons.
merci du partage.
chris
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:16

cocoucocou

L'idée est vraiment originale !

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:53

waou

super ton système de rangement, il est vrai que devant le nombre de monnaies ou de médailles que nous ne voulons pas mettre dans notre système de rangement traditionnel c'est un moyen élégant et fiable que je vais essayer dès que possible.

As-tu essayé de mettre un film transparent devant et derrière les pièces pour les protéger bien sur, mais aussi de permettre de voir l'avers et le revers sans ouvrir le coffret, si oui cela a-t-il un avantage ou un inconvénient.

merci encore pour le partage.

bonne journée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:01

bonjour et merci tout le monde !

pour les boutons (à part les petits ça risque d'être un peu épais. mais pour les petits oui ça pourrait meme bien se maintenir avec le polystyrène.

@JP: le plastique des boitiers CD (polystyrène) est stable et ne s'acidifie pas donc les monnaies sont (normalement) protégée.

Pour ce qui est de voir les deux côtés, après des tonnes et des tonnes de réflexion, ben non, pas de bonne solution à mon goût.
les premiers essais étaient avec une plaque d'expansé découpé selon les pièces pour les maintenir, et 1 plaque découpé d'un boitier derriere. Avantage on voit les deux face.
Désavantage, le maintien est moins bon, il n'y a pas de feutrine et le PS expansé c'est moche et il faut se découper les plaques ce boitiers (très chiant).

la solution que j'ai finalement gardé c'est 1 plaque de PS exp. de fond à la place du livret de CD,
une intermédiaire puis une recevant les encoches. une feutrine sur cette dernière et voila.
Bon évidemment il faut découper tout ça et avec un scapel en plus (sinon ça se déchire au cutter), mais c'est petit à petit et ça va assez vite.
Pour voir le verso, je retourne une des pièces tout simplement.

Le plus con c'est que j'ai une bonne idée de médailler modulable facile à faire mais comme je ne suis pas industriel et n'ai pas de quoi faire de moulages & découpes ... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:45

merci Yvan pour la réponse cela m'évitera de chercher inutilement.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:41

Ne t'empeche pas d'y réfléchir !!! si jamais tu trouves une meilleure solution j'adopte lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:02

salut Yvan,

je pense peut-être avoir une solution, en prenant deux carton plume découpé tout les deux de la même façon pour l'implantation des monnaies, un carton plume de 1.5 mm ou 2 mm et un carton plume de 4 mm, placer les monnaies dans l'emplacement du carton plume de 1.5 mm et y mettre un film transparent de chaque coté le mettre dans le boitier cd et mettre par dessus le carton plume de 4 mm. Je pense que les monnaies doivent être stables et permettent de voir l'avers et le revers.

bonne soirée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:05

oui mais ton film risque de dégager des acides sur tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:07

Un bonjour, un merci, c'est la moindre des choses et c'est tellement plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:08

hello

je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation.

pour le plastique Yvan il faut utiliser des feuilles transparentes pour philatélie sans acide.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:09

oups ! toutes mes excuses JP. j'étais occupé à autre chose et ai donc répondu rapidement.
mais tu as raison en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:10

mauvaise manip ou pas c'était pertinent !!
pour les feuille phila oui ça pourrait être pas mal !
tu me tiens au courant si tu fais un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:11

j'ai du 4mm du film, je vais essayer de trouver du 1.5 mm ou du 2 mm et je donnerai le résultat.

bonne soirée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 22:13

j'ai ouvert pour répondre et j'ai du taper sur entrée et cela a envoyé le message sans rien sauf la phrase préenregistré par raymond.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Gougnafre

Gougnafre


Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 48

mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitimeLun 17 Déc - 10:42

hello voila une bonne idée,merci du tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini médaillers maison Empty
MessageSujet: Re: mini médaillers maison   mini médaillers maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini médaillers maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison de bois
» Illumination d'une maison
» le soleil se couche a la maison
» charcuterie maison bio suite
» un mini studio pour prendre vos objets en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Numismatique-
Sauter vers: