Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 retour de chasse

Aller en bas 
+2
orpa09
chris01
6 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

retour de chasse Empty
MessageSujet: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:56

salut,
aujourd'hui chasse aux sangliers et chevreuils, la battue démmarre à 14 heures et se termine à 16 heures, bilan: 2 chevreuils et un sanglier de 81 kg, une belle battue, les chiens donnent de la voix, de nombreux tirs, mais voilà, ce soir il me manque un chien, depuis 17 heures je fais des recherches, il est presque 21 heures toujours rien, la soirée risque d'être longue, bien sûr, ce n'est pas la première fois, mais chaque fois c'est la même tension, les risques, la route (voitures, etc...), l'accident de terrain, les failles dans les roches et aujourd'hui nous chassons sur la neige qui camoufle les pièges...et puis, le sanglier méchant qui te découpe un chien, alors, le 4x4 va tourner une partie de la nuit, je vous tiens au courant.
chris
Revenir en haut Aller en bas
orpa09

avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2012
Age Age : 45
Localisation Ariège - Midi Pyrénées

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:55

Bon courage Chris01 attention quant même de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:52

salut,
22 h 39, je suis de retour sans mon chien, aucune piste, plus de menée,pas de son de clochette, je pense que la menée est sortie de notre massif, à partir de là tout est possible: le chien continue la menée (celui-ci est tenace), abandonne et revient à son lieu de lâcher (çà risque d'être long), est trop loin et se perd, où fatigué se trouve un coin pour se reposer, de toutes façons çà devrait se résoudre demain.
je coucherais quand même avec le portable sous l'oreille et demain sans doute levé plus tôt avant de partir au boulot pour faire un tour.
bonne nuit à vous...moi...çà va pas être çà.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeVen 14 Déc - 6:30

hello

bon courage Chris et j'espère un dénouement heureux pour ton chien.

bonne journée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeVen 14 Déc - 14:08

salut,
comme j'étais au boulot, j'ai demandé à deux de mes chasseurs de se charger des recherches, 11 heures toujours rien, pas de tintement de grelot nulle part, pas de coup de téléphone non plus, l'inquiétude se fait sérieuse, 11 heures 30, coup de fil d'un de mes potes, le chien est retrouvé, fatigué mais en bonne santé chez un habitant d'un hameau, pas loin d'où je l'avais lâché, il a dû mettre une partie de la nuit pour revenir sur son lieu de départ et faute de retrouver le 4x4 se réfugier dans les maisons.
là, il est au chenil, au repos, rêvant sûrement de ses prochaines courses poursuites.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:16

Bonjour à tous


Content pour toi ! Et pour le chien. En général (sauf accident) ils reviennent toujours. La fidélité n'est pas une légende .
Tout est bien qui fini bien .
Revenir en haut Aller en bas
auguste50

auguste50


Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2012
Age Age : 63
Localisation DRAGUIGNAN

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeVen 14 Déc - 20:40

Salut

Bien content pour toi, mon père en a perdu un une année, jamais retrouvé et je sais que ça a été dur ...

2cv 2cv
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeVen 14 Déc - 20:50

salut et merci à tous pour vos messages,
mon loulou (Rhodes) est vautré dans sa paille, même la soupe au bouillon de pot au feu ne l'a pas fait réagir, ce week-end ce sera repos pour les chiens courants et si la neige a disparue je sortirai les setters.
à bientôt, chris
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:24

tout est bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: retour de chasse   retour de chasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse-
Sauter vers: