Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre detecteur...?

Aller en bas 
+21
killzone45
bernard
cathy(06napo)
fullpower
Elina*
jean marc 40
mat14
Arthus22
eric61
pitrack37
amorel19
k62
jlouisalexis
mike.cherbourg
Thorgal
Déus Man
chris01
Raymond
ced62
jipem53
didier24
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:05

j'en avais besoin maintenant je me sent beaucoup mieux et j'ai retrouvé mon poids de jeune garçon maintenant j'ai pas interet a abuser de l'apero ou des graisserons lol!

jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:07

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commencé avec un tesoro conquérant (que j'ai gardé), et maintenant je continue avec un gmp...
Revenir en haut Aller en bas
fullpower

fullpower


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012
Age Age : 53

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:15

White's V3i et PRIZM 6T pour ma part !

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 22:01

Very Happy Alors pour moi cela a commencé il y a 8ans
avec un Bounty Hunter ,Ace 250,Excalibur ,gold maxx power

Et j'en suis au Déus et Garrett AT Pro .

Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
bernard

bernard


Messages : 269
Date d'inscription : 07/04/2012
Age Age : 65
Localisation 06400

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: detecteurs   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 9:12

Bonjour
Depuis 1987 j'en ai utilisé pas mal mais la mémoire me joue des tours en bref:
fd14-18 de whites, minelab excalibur-etrac ,garrett 2500gti
@+ber
Revenir en haut Aller en bas
killzone45

killzone45


Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 66
Localisation Loiret

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 9:46

bonjour a tous hello

j'ai commencé avec un basse fréquence : le delta 4000

maintenant,j'évolue avec un gold bug pro ... pluuie
Revenir en haut Aller en bas
ocone

ocone


Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2012
Age Age : 46
Localisation 45 loiret

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:17

pour ma part je suis fan du materiel de detection
j en ai eu plusieurs (que j ai toujours d ailleur silver sabre,cortes,conquerant,redoutable,troy x5,cz7 a pro ,f75,adventis alu)
mais j ai eu plus d affinité avec la marque tesoro
actuellement je suis avec mon vieux redoutable et mon f75
j ai aussi mon vieux adventis boitier alu pour la foret
ils restent facile d utilisation et ce complete assez bien
je verai plus tard pour un deus mais j avous que je ne suis pas presser .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:46

Votre detecteur...? - Page 2 4157704578

j'ai eu quelques experiences en 1985 avec un whites AF101 acheté d'occasion et qui fonctionne encore .c'est un statique et j'ai retrouvé une boucle d'oreille en or perdu par une amie avec cette bete de course qui entre temps a fait une carriere dans la compagnie d'archers de pierrelatte en rendant de bons services a retrouver des fleches perdues lors des parcours de chasse .

ensuite j'ai eu pendant quelques mois un detecteurs chinois du style wellman et je me suis acharné avec cette machine a trouver mes premieres monnaies (une boursée d'euros ) ,je l'ai offert a un gosse .

je suis ensuite passé a l'ace 250 ,du pur bonheur et beaucoup de mes plus belles trouvailles en detection .

ensuite c'est un minlab advantage ,machine tres performante mais tres lourde .de tres belle trouvailles pour le peu que je l'utilise

XP GMAX II . machine performante que j'ai equipé d'une tete SEF . bons resultats mais peu fiable et fragile . j'ai eu pas mal de pannes au debut . il reste le fer de lance de mon escadrille de detecteurs

tecknetics omega 8000 . sympas mais n'apportant rien de plus que mon ace 250 ,je l'ai donc revendu quand il etait encore sous garantie .

et en dernier ,un tesoro cibola pro que je traine de partout avec moi . pas tres puissant mais super leger et super magniable . quelques jolies trouvailles avec cette sympathique machine passe partout .en ardeche en dehors des champs ou des vignes ,on a beaucoup de garrigues et de maquis bien rocailleux ou il n'est pas besoins de puissance extreme .

et pour le déus ,ce n'est pas vraiment une machine qui me fait rever . trop fragile et surtout trop de possibilités de reglages ,tres peu d'autonomie et faramineusement trop cher .

c'est une machine pour les parisiens ca lol! je prefere le rustique .

entre temps ,j'ai fais pas mal de seances d'essais avec des T2 ,gmp.goldenmask, une bonne partie de la gamme tecknetics et quelques tesoro ,whites ,minlab ect...... quand l'occasion se presente ,je n'hesite pas a demander aux collegues d'essayer leurs machines pour me faire mon idée a leurs propos .



amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:25

hello ,

Au moins , tu sais de quoi tu parles..on ne peut pas te retirer ca...
Par contre, j'habite en Dordogne, et j'ai un DEUS...donc, pas besoin d'etre Parisien..
Mais je ne renierai jamais mon EURO-ACE...qui va bientot partir dans les VOSGES..
Merci pour tes analyses et divers essayages.. bav
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:26

Votre detecteur...? - Page 2 4157704578 didier

bien ,entendu ,quand je dis que c'est pour les parisiens lol! faut le prendre au second degré .

ce que je dis du déus ,c'est ce que j'ai observé sur le terrain parmis de nombreux collegues qui le possedent . (perte de telecommande ,panne d'energie = sortie avortée,canne super pratique mais tres fragile et tres chere et j'en passe )

beaucoup de gens n'oseront pas te dire qu'ils peuvent en etre decus ,car les performances sont quand meme a la hauteur mais bon ,le prix est delirant .

a noter que chaque fois que je sors avec des collegues ayant des GMP ou des DEUS ,j'ai autant de trouvailles dans la besace qu'eux quand il y'a des trouvailles a faire .

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:03

lol! bien sur que c'est du 2ieme degré, et je confirme que l'appareil est encore trop cher..
Et si tu ne passes pas dessus, ben ton appareil restera muet..
Donc, un ACE150 peut te griller sur une journée.. lol!
Par contre, je ne trouve pas qu'il soit si fragile que ca... 2cv
Revenir en haut Aller en bas
ocone

ocone


Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2012
Age Age : 46
Localisation 45 loiret

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:36

ce que je peu lui reprocher a part son pris , c est le faite que tout le poid est dans la tete,ce qui le désequilibre et c est fort dommage .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:19

Votre detecteur...? - Page 2 4157704578 didier

ben , question fragilité ,t'as qu'a venir detecter dans nos eboulis et tu verras ce que c'est que des detecteurs fragiles lol!

j'ai un ami qui en est a sa troisiemme tete de GMP .déja que pour nous c'est dur a notre age lol! ,

en general quand je fais une sortie eboulis ,j'en ressort avec des bosses ,des egratignures de partout et j'ai des douleures musculaires et articulaires pendant trois a quatre jours .imagines donc les gammelles et ce que peut subir la machine .et le cout des pieces de rechange surtout chez XP .

et tout ca pour tres peu de trouvailles interressantes mais parfois des trouvailles d'anthologie .

l'avantage sur ce genre de terrain ,c'est que toutes les cibles peuvent etre potentielement interressantes et que ce n'est que tres rarement profond .un detecteur style ace 250 ou tesoro cibola y sont aussi efficaces qu'un déus ou un GMP . et point n'est besoin d'un bac + 4 pour regler ces machines que je commence a bien maitriser .

beaucoup de prospecteurs ont acheté un déus car ils en avaient les moyens ou se sont sacrifiés pour une telle depense ,mais combien d'entre eux savent en tirer un bon partis et combien d'entre eux n'oseront pas dire qu'ils en sont decus ???? pas que la machine soit mauvaise ,bien au contraire mais quand je vois sur les nombreux forums que je frequente ,le nombre de gars qui demandent des reglages a d'autres dont les methodes de detection et les terrains ne correspondent pas forcément aux leurs ,je suis mort de rire lol!

je prefere de loin , tirer un bon partis d'un materiel fiable que je connais, que de m'affubler d'une usine a gaz que je ne suis pas sur de bien maitriser ,c'est mon choix et c'est la raison pour laquelle je n'acheterai pas cet appareil .

bien entendu ,tout est discutable et tout les avis sont bons a partager



amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:34

hello ,

Tu as tellement bien expliqué le pour et le contre que raymond vend le sien... lol!
Sinon, je suis daccord avec toi, sur a peu près tout.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:47

Votre detecteur...? - Page 2 4157704578

bon tant que la critique reste constructive et que l'experience peut profiter a tous ,on peut toujours discuter devant un bon verre lol!

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
toyane

toyane


Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2012
Age Age : 45

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:55

j'ai commencé avec un white 2x, puis je suis passé au tesoro silver sabre pro 2 depuis un an ( pas beaucoup de moyen ), mais c pas la meilleur canne a peche qui fait le meilleur poisson non ?
Revenir en haut Aller en bas
ocone

ocone


Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2012
Age Age : 46
Localisation 45 loiret

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 12:03

toyane a écrit:
j'ai commencé avec un white 2x, puis je suis passé au tesoro silver sabre pro 2 depuis un an ( pas beaucoup de moyen ), mais c pas la meilleur canne a peche qui fait le meilleur poisson non ?
bha le silver manque un peu de peche par rapport a ce qu il ce fait aujourd hui
mais dispose d une tres bonne discrimination et evite les prise de tete avec les reglages souvent inutile ,ca reste un tres bon détecteur. sinsg
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:45

Votre detecteur...? - Page 2 4157704578

le sylver sabre a bonne reputation tant qu'il n'y a pas a trouver au dela de 15 cm .c'est une machine stable sans prise de tete et ca discrimine meme trop bien . pour le prix d'un super sabre on a un ace 250 qui a plus de possibilités de reglage et de puissance . apres c'est un choix .

je te rassure ,beaucoup de belles trouvailles l'ont ete avec des super sabre qui restent une valeure sure .

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
toyane

toyane


Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2012
Age Age : 45

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:39

bonjour ! oui je suis d'accord avec toi, pour la profondeur c'est pas très puissant. seul défaut mais précis et leger.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:30

hello les potos
Bon j'ai vendu l'AT pro de ma moitié .

lol! le deuxième DÉUS rentre cette semaine a la maison . sinsg


A++ bonne semaine

Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
auguste50

auguste50


Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2012
Age Age : 63
Localisation DRAGUIGNAN

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:51

Salut

Un DEUS ça va .... deux DEUS bonjour les trouvailles ........

ahahah ahahah
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:05

hello bonsoir

sinsg pas mal !!!!!!!

lol! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Votre detecteur...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre detecteur...?   Votre detecteur...? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre detecteur...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon nouveau détecteur
» Votre galerie !
» Votre matériel ?????
» Votre avis !!!
» Votre clocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Détection de loisir :: Matériel-
Sauter vers: