Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle est cette bestiole ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 17:29

Bonjour à tous,

Cet après-midi il faisait beau et je suis allé prendre quelques photos au bord de la rivière.

Comme souvent, je lève la tête vers les grands chênes pour essayer d'y voir oiseaux mais aussi écureuils. Mais là j'ai observé un animal dont j'ignore le nom. Il s'agit d'un mammifère un peu plus gros qu'un écureuil (mais je ne sais pas s'il s'agit d'un jeune ou d'un adulte), qui a une tête d'ourson avec de jolie dents (cf. deuxième photo prise lorsqu'il baillait). Comme vous pouvez le voir, l'animal se reposait dans une sorte de nid (semblables aux nids d'écureuils) situé à 6-8 mètres du sol. La bête n'a pas eu l'air d'être apeuré lorsqu'il m'a vu. Il est resté caché dans son nid et je n'ai pas pu le prendre correctement en photo. Bref, savez-vous de quoi il s'agit ? Un loir ou autre bestiole de ce genre ?

Quelle est cette bestiole ? Img_4810


Quelle est cette bestiole ? Img_4811


Quelle est cette bestiole ? Img_4812

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:55

bonsoir,
il me semble que tu as fait une rencontre avec une martre, rare de pouvoir les approcher.
chris
Quelle est cette bestiole ? Images10
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:58

Bonsoir.

On ne voit vraiment pas grand chose de ta bestiole, mais je serais tenté de dire que c'est un furet retourné à la liberté. En tout cas c'est ce que m'inspire la tête . Peut-êtreun échappé de la chasse au lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 42
Localisation Dordogne (24)

Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 19:23

Bonjour et merci à tous les deux.

Je pense d'avantage à une martre comme Chris. C'est aussi ce que me disent les membres d'un autre forum d'ailleurs.

Sur la deuxième photo, on ne le voit pas bien au premier abord mais c'est la tête de l'animal qui regarde vers la droite en baillant. On voit bien 2 de ses dents : une en haut de sa gueule et une en bas.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:45

Re

Oui, très possible pour une martre. Je ne voyais pas la gorge de la bête.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 20:42

hello Moi aussi, je pense plutôt à une martre...
Assez craintives ces bestioles d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette bestiole ?   Quelle est cette bestiole ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette bestiole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: