Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 chasse la Toussaint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chasse la Toussaint Empty
MessageSujet: chasse la Toussaint   chasse la Toussaint I_icon_minitimeVen 1 Nov - 20:35

onsoir à tous,
longtemps que je n'ai posté, alors, partons à la chasse:
aujourd'hui c'est décidé, j'attaque la chasse à la bécasse, renseignements pris, quelques passages.
7h30, le 4x4 chauffe, je me chausse, les guêtres, le fusil (bien sûr), j'ouvre les chenils, Tof et Filou mes fidèles setters anglais sont au cul du Lada, hop là, tout le monde est chargé, c'est parti.
8h00, les chiens traquent et je suis à l'écoute...çà grimpe, roches, buis, sueur, pas d'odeurs...merde elles ne sont pas là!!!! et puis, 9 h 30, arrêt, Filou...çà brasse sous les buis, çà part, pan, pan...manqué, je rapelle les chiens: "cherche!!! au cas où.." rien...on continue, encore deux arrêts, dont un beau, les chiens au patron sous les buis, çà croule, puis...flac, flac...la belle est partie, allez, on rentre...
12h00, coup de fil: "j"ai des pieds (sangliers), battue Plamont, je fais suivre l'info (président oblige...)
14h00, çà rapproche, aujourd'hui je suis au poste, çà brasse, les chiens et les sangliers se battent, une bête rousse saute devant moi, 1er coup, bas, second, je le vois mieux, le sanglier entre au buis, les chiens arrêtent, touché??? bataille et çà repart.
au même moment 5 sangliers sautent en dessous de moi, je ne tire pas (sécurité), 3 coups sont tirés, manqués...
les sangliers prennent le large...fin de battue...les chiens ont courus, les sangliers ont été vus, tirés...
c'était la Toussaint...celle des sanglier aussi...
chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

chasse la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: chasse la Toussaint   chasse la Toussaint I_icon_minitimeSam 2 Nov - 10:04

Bonjour à tous.

Merci pour le partage. Dommage pour les bécasses, mais c'est le début de saison, il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse la Toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse
» retour de chasse
» ouverture "rubrique chasse"
» chasse aux sangliers
» après la chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse-
Sauter vers: