Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques une de mes plus belles photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 31
Localisation Metz

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMar 14 Fév - 19:30

Alors voilà quelques photos d'animaux que je trouve sympa
Dites moi se que vous en pensez

Quelques une de mes plus belles photos  Img_5510

Quelques une de mes plus belles photos  Img_5511

Quelques une de mes plus belles photos  Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:45

Ha oui, ca le fait bien...
La premiere, c'est un corbeau freu ou une corneille...?
Revenir en haut Aller en bas
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 31
Localisation Metz

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:54

Merci, c'est un merle sur la première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:58

Ha oouaii... Very Happy je l'avais oublié suis la... lol!
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 8:27

avec quel appareil?

eviter de centrer la "cible",attention au contre jour (face au soleil)
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 10:17

Bonjour[b]

Puisque tu le demandes je vais de dire (sans animosité aucune) ce qui ne va pas trop dans tes photos. Comme la dit K62 le cadrage, ne jamais centrer un sujet, respecter la règle des 2tiers. Ensuite veiller à l' horizontalité de l'image, ton chevreuil penche. Soigner l'exposition : en contrejour il faut surexposer de 1 voir 2 IL, ou faire une mesure spot sur le sujet avant de recadrer. Voilà les choses principales, et espérant que tu ne te vexes pas .
Revenir en haut Aller en bas
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 31
Localisation Metz

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 11:38

Avec un canon 300D et téléobjectif 75-300 EF canon et non pas vexé du tout je suis la pour apprendre aussi
Et vendredi je retourne faire des photos de sangliers normalement donc j'essayerais d'appliquer vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 12:11

un pied serait le bienvenu si le 75 300 n'est pas is pour empecher le flou de bougé.
l'ideal serait un logitiel photo comme "paint shop" comme exemple !
tu peu avec ,redresser ,corriger donner plus de contraste et couleurs (pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 31
Localisation Metz

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 17:43

Ok mais alors il faut plutot que je parte sur un mono pied non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:16

Pour éviter le flou de bouger (rien avoir avec le flou dû au mouvement du sujet), une "règle simple" : vitesse d'obturation du diaphragme au moins égale à 1/focale sans oublier de multiplier la focale par 1,6 chez canon pour un APS-C comme le 300D.

Exemple : A 300 mm sur un 300D, il faut avoir au moins une vitesse égale à 1/500 pour espérer avoir une photo nette (300 x 1,6 = 480 donc environ 500). Multiplier cette vitesse par 2 est encore mieux (surtout sans stabilisation) ... ce qui donnerai ici 1/1000.

Pour les photos de sujets en mouvement c'est une autre histoire. Si on veut figer le mouvement, il faut augmenter d'avantage la vitesse d'obturation.

Autre chose, avec trépied, il est conseillé de désactiver la stabilisation de l'objectif (si il y en a une) pour éviter au boîtier de compenser un bougé alors qu'il y en a pas.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
amorel19

amorel19


Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 31
Localisation Metz

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:44

Pk merci beaucoup pour tout vos conseils cette après midi je sort et je vous ferez part de mes photos si il y en a dans la rubrique animaux sinon se sera dans paysages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lorraine-detection.xooit.fr/index.php
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:40

Fisher24 a écrit:
Pour éviter le flou de bouger (rien avoir avec le flou dû au mouvement du sujet), une "règle simple" : vitesse d'obturation du diaphragme au moins égale à 1/focale sans oublier de multiplier la focale par 1,6 chez canon pour un APS-C comme le 300D.

Exemple : A 300 mm sur un 300D, il faut avoir au moins une vitesse égale à 1/500 pour espérer avoir une photo nette (300 x 1,6 = 480 donc environ 500). Multiplier cette vitesse par 2 est encore mieux (surtout sans stabilisation) ... ce qui donnerai ici 1/1000.

Pour les photos de sujets en mouvement c'est une autre histoire. Si on veut figer le mouvement, il faut augmenter d'avantage la vitesse d'obturation.

Autre chose, avec trépied, il est conseillé de désactiver la stabilisation de l'objectif (si il y en a une) pour éviter au boîtier de compenser un bougé alors qu'il y en a pas.

Lolo.



AIe aie aie....j'ai mal a la tete maintenant, tu me remeneras des aspro ce soir lolo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:24

comme je le disais ,la "bonne" photo c'est compliqué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:24

C'est sûr que si on essaie de prendre des photos autrement qu'en tout automatique, il faut apprendre pas mal de trucs dont la notion de base : apprendre à gérer le trio vitesse d'obturation - ouverture de diaphragme - ISO

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:05

sur !!pour l'intant je suis souvent en mode P et AV ,ainsi doucement je fait juger ,mais faut le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques une de mes plus belles photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques une de mes plus belles photos    Quelques une de mes plus belles photos  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques une de mes plus belles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos
» Quelques photos en vrac
» Quelques photos en vrac
» Belles rencontres pour premiers affûts !
» Quelques photos à la mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: