Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Votre matériel ?????

Aller en bas 
+3
didier24
chris01
Fanfan32
7 participants
AuteurMessage
Fanfan32

Fanfan32


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:19

Vous utilisez quoi comme fusil, carbine etc ..... ????
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:44

bonsoir,
mes armes :
dès l'ouverture un superposée Lu Mar (italien), calibre 12mm, 1/4 et 3/4 choke, canon de 71cm, pour le faisan, perdix, pigeon, lièvre.
mi-octobre, au passage des bécasses (et là, je ne chasse plus que çà comme petit gibier jusqu'à la fermeture, mi-janvier) un superposé Slug Scirocco de Lu Mar,calibre 12mm, deux canons non chokés (lisses) de 53mm, arme que j'utilise aussi pour la chasse en battues, notamment la traque, car court et léger et convenant à un tir à courte distance.
sinon, pas utilisée depuis longtemps, une carabine à verrou de marque Zolli, calibre 7x64, 5 balles dans le magasin.
et puis, une dague 26cm de lame, nécessaire au chasseur de gros gibier et indispensable au traqueur qui se doit de défendre ses chiens et ne peut pas toujours tirer lors d'un "ferme".
voilà pour "l'artillerie", après, le choix des munitions...
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32

Fanfan32


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:52

Ah oui c'est quand même de beaux fusils les LuMar . Je ne suis pas un grand fan de cette marque mais c'est quand même de très bon fusils si bien sur ils sont bien nettoyer et suivi .
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 21:10

Salut, en ce qui me concerne, j'utilise un FRANCHI cal 12 , arme italienne qui appartient a ma femme en fait...un cadeau de son pere...
Je suis tres content de celui-ci...
Je l'ai apporté chez l'armurier juste avant l'ouverture pour qui le mette a mon épaule..
Et mon premier tire...bingo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32

Fanfan32


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 14 Fév - 21:12

C'est pas le fusil qui fait le chasseur, mais le chasseur qui fait le fusil !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced62
Responsable de section
ced62


Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 51
Localisation Pas de Calais

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 0:40

eh bien moi depuis 20 ans,
un beretta 686 onyx, 1/4 3/4 , double detentes

et oui je suis conservateur !! lol! lol!


ced
Revenir en haut Aller en bas
http://detection et prospection.com
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:07

Fanfan32 a écrit:
C'est pas le fusil qui fait le chasseur, mais le chasseur qui fait le fusil !!!! Very Happy
c'est exact, comme c'est le chasseur qui fait un bon chien, à condotion que le chasseur soit bon lui aussi, tu peux avoir un chiot avec des origines du tonnerre, si tu ne l'éduques pas, il aura de bonnes aptitudes, mais restera en dessous de ses possibilités.
il en est de même dans nombre de disciplines, tu peux avoir du bon matos, si tu n'est pas doué....
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIX

DOMINIX


Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2012
Age Age : 63
Localisation EN GAULE

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:08

tiens, Beretta ultralight double detente 1/4, full(5ans), Beretta urika (3 COUPS)de 2002 et carabine DEMAS atelier Verney Caron (4 ans) pas encore tiré une cartouche avec (270 WSM), a cause de mon accident, j'ai du mal a rester sur place en battue, faut que je bouge et ca c'est pas bien ahahah
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:27

salut Domi,
Berreta, du puissant, j'ai commencé avec çà, un truc ball-trapp, à 70 mètres je coupais les perdrix en deux et puis, je suis devenu "chasseur", 1/4, 3/4 chock pour le début, canons lisses ensuite, bécasses, et je joue sur la munition suivant le "but"" et puis, sur la beauté de la chasse, 2 setters parfaitement aux ordres et pas de tirs non travaillés..
chris
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIX

DOMINIX


Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2012
Age Age : 63
Localisation EN GAULE

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:49

salut Domi,
Berreta, du puissant, j'ai commencé avec çà, un truc ball-trapp, à 70 mètres je coupais les perdrix en deux et puis, je suis devenu "chasseur", 1/4, 3/4 chock pour le début, canons lisses ensuite, bécasses, et je joue sur la munition suivant le "but"" et puis, sur la beauté de la chasse, 2 setters parfaitement aux ordres et pas de tirs non travaillés..
chris
ah bah non, pas du fusil de ball trapp.....canon de 66 pour le "becassier ultra light" mais il etait en promo parce que non eprouvé billes d'acier...mais tres choqué, pas le choix....et 2,7 kilos c'est pas negligeable par rapport au semi auto et en adaptant les cartouches, il est tres polyvalent, du lapin au furet au pigeon ......sa tombe sans trop de plomb.....j'ai toujours les cartouches adaptees au gibier sur la ceinture, et pour mon dos, la legereté n'a pas de prix..... (1300 en promo) pour cette qualité waou
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:59

salut,
et bien oui Domi, comme tu sembles le pratiquer, une chasse adaptée, le gibier recherché, une arme et surtout, munition adaptée, un auxiliaire de chasse (chien (s)) aux ordres, et là je suis assez pointu (nous pourrons développer plus tard !), tout pour faire que la chasse soit respectable comme chacun de nos loisirs et ne soit pas une recherche de "viande".
chris

Revenir en haut Aller en bas
DOMINIX

DOMINIX


Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2012
Age Age : 63
Localisation EN GAULE

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:27

merci "chris", mon toutou est sur ma banniere (sur mon fofo).....braque allemand tres feignant, comme son maitre lol! mais s'il a quelque chose dans le nez.....il ne lache pas.....cette annee, 15 mn pour me sortir un perdreau....mais il l'a eu, et moi aussi .....il est tres cool panier et c'est tout....comme son maitre, maison et c'est tout.... (rhoooooooooo, menteur) ahahah
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 74
Localisation artois

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeMer 18 Avr - 7:39

hello
je ne chasse pas ,mais j'ai aimé le tir etant militaire a Pau (1er RCP)j'avais le FRF1 un super fusil.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Age Age : 65
Localisation ardeche 07

Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:36

Votre matériel ????? 4157704578

vous allez rigoler mais bon

j'ai fais l'ouverture ,pour la saison 2011 avec un calibre 16 a broches magnifiquement restauré et avec des cartouches d'epoque chargées a la poudre noire que j'ai entierement restauré et rechargé . je n'ai tiré que deux cartouches cette saison sur une perdrix qui vole encore lol!

avec la bonne femme anti chasse que j'ai ,vaut mieux pour ma peau que je manque le gibier Votre matériel ????? 2387276743

j'ai une trentaine de fusils de chasse donc je ne vais pas tous les énumerer . j'ai ceux de mon grand pere , de mon pere et le reste .

quand je chassais dans la drome ,c'etait principalement le lapin et la becasse au bois ,donc avec des juxtaposés a canons raccourcis a 51 cm .au bois on tire tres rarement deux coups et quasiement jamais au dela de 15 m . donc ces armes tres rustiques y font merveille pour peu que l'on y met droit . toujours avec des cartouches en plomb de 9 a bourre grasse pour le premier coup .au second coup ,une cartouche a bourre jupe en plomb de 6 histoire de porter un peu plus . meme les grives a la passée ,ca tombait bien quand il y'avait du vent ou le matin au lever du jour car elles volent basses et on tire a l'instinc .

pour le sanglier j'utilise de temps en temps ,une carabine a verrou Verney Caron impact en 300 wm . mais comme on ne tire que rarement au dela de 50 m ,je me suis raccourci un vieux superposé italien des années 70 ,donc deux canons lisses de 60 cm et balles breneke .

pour la prochaine saison ,j'ai fini de restaurer un fusil gras a verrou en calibre 24 a poudre noire . je suis en train de recharger des cartouches d'epoque dont des balles pour le sanglier .

mais voila ,mon vieux compagnon de chasse est a la retraite ,il a 15 ans . je n'ai donc plus de chien pour le moment . il n'y a quasiement plus de lapins donc je ne les tire plus quand j'en vois. le faisan ne m'interresse pas donc je ne les tire pas .

le gibier d'eau ,je ne peux pas le pratiquer avec mes vieilles petoires qui ne sont pas eprouvées pour la grenaille de fer .

les grives ne s'arrettent quasiement plus , car les agriculteurs on supprimé toutes les cultures de pommiers qui les faisaient rester chez nous .et quand il y a un malheureux coup de gel qui en enmene quelques unes on nous ferme sytematiquement la chasse .

reste plus que le cochon .alors quand on nous traite de viandards et patatis et patatas ,la plupart du temps quand il y'a du sanglier a partager ,je ne prends pas ou je n'ai pris qu'une seule fois cette année pour offrire a quelqu'un qui apprecie .

pour piquer j'ai une excellente bayonnette de mauser yougoslave .c'est peut etre pas tres estétique mais diablement efficace pour a peine 40 euros d'investis .

voila ,si j'ai le temps ce week end ,je vous mettrais quelques photos de mon equipement .

j'ai aussi un casque electronique peltor qui me protege super bien et me permet a nouveau de bien ecouter la chasse et d'y reprendre gout car j'ai de gros problemes de surdité .je vous garantie que ca change la vie .
vous l'aurez compris ,je collectionne les armes anciennes de chasse et de tir .je ne chasse et ne tire que pour le fun .

les armes c'est une passion de gosse ,tout d'abord pour leur mecanique tres particuliere et pour leur beauté et en dernier lieu comme investissement ,ca rapporte bien plus que l'argent en banque ou en bourse . je parle de collection dans les domaines autorisés et non pas de trafique . les kalashs ne m'interressent absolument pas . j'ai aussi une petite collection d'armes de poings de 8 eme categorie toutes en etat de tir .c'est mon petit plaisir en dehors de la detection .
amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel ????? Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel ?????   Votre matériel ????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matériel chasse photo.
» Quelques trucs à savoir pour acheter du matériel d'occasion
» ( VENDU) - vend ou échange contre du matériel pour observer les oiseaux un Adventis II
» Votre galerie !
» Votre detecteur...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: Le matériel-
Sauter vers: