Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Empty
MessageSujet: Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs   Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:37

Bonjour à tous,

Voici une série de photo du suivi d'une nichée de martin-pêcheurs. J'ai eu la chance d'être accepté (bien camouflé tout de même) à seulement 2 mètres du nid. Pour la petite histoire, c'est après avoir placé mon affût que j'ai remarqué que j'étais tombé en plein sur le nid. Mais les martin-pêcheurs n'étant pas trop gênés par ma présence (les allé-retour) dans la cavité en attestant, je n'ai pas changé l'affût de place ... par contre j'ai espacé au maximum mes visites et limité la durée de chacune d'elles.

Bref, place aux photos :

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_6110
Mr Martin-Pêcheur, sur sa branche perchée !

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_6111
Mr Martin-Pêcheur, qui revient tout juste du nid ! A cette époque, il était en train de forer la cavité ... on le voit bien aux restes sur le bout de son bec.

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_6112

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_6210
Une photo prise du toilettage, juste avant la petite vidéo que j'avais posté il y a quelques temps sur le forum.

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_7610
Les petits sont nés, il est temps de les nourrir. Mme Martin-pêcheur (mandibule inférieure rouge) en mode rasta après la pêche !

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_8311
Mr Martin-Pêcheur, qui assure lui aussi le ravitaillement au nid !

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_8312
Mr Martin-pêcheur avec une jolie lumière (très très rare sur ce poste malheureusement).


Et pour terminer, 2 photos d'un des jeunes sortis du nid :

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_8910

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Img_8911


Comportement très bizarre, ce jeune est venu faire du vol stationnaire près du nid pendant une bonne demi-heure. Tantôt il faisait du vol stationnaire comme s'il cherchait une cavité, tantôt il se reposait sur une branche à moins de mètres de moi. On aurait dit qu'il cherchait quelque chose ... . En tout cas, un spectacle magnifique !

J'ai 3 grands regrets sur le suivi de cette nichée :

- Aucune photo du couple sur la même photo (je les ai vu à 2-3 reprises sur la même branches mais trop éloignés l'un de l'autre pour rentrer dans le cadre).
- Aucune photo d'offrande (mâle qui offre de la nourriture à la femelle avant l'accouplement).
- Aucune photo de l'accouplement.
- Aucune photo de nourrissage hors du nid (j'ai dû louper la période où alors ça avait lieu ailleurs que devant mon affût).

Lolo.


P.S. : Pour ceux qui avaient loupé la vidéo que j'avais posté sur le forum, c'est ici :



A la fin de la vidéo, on entend la femelle arriver. Elle s'est posée sur la même branche et j'ai donc stopper la vidéo dans l'espoir de prendre le couple en photo mais malheureusement elle était trop éloignée du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs   Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs I_icon_minitimeLun 23 Juin - 18:41

bonsoir Lolo et merci pur cette nouvelle belle série, merci aussi pour le rappel de la vidéo, j'avais dû la manquer celle-ci, j'imagine la patience, mais là c'est de la passion, pour réaliser toutes ces photos
à bientôt, chris
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs   Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs I_icon_minitimeMer 25 Juin - 18:36

hello Merci Lolo de nous faire partager ces moments passés à l'observation de ces magnifiques oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs   Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:00

hello 

Très belles photos. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 269
Date d'inscription : 07/04/2012
Age Age : 65
Localisation 06400

Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs   Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs I_icon_minitimeDim 29 Juin - 7:15

Bonjour
c'est toujours avec un grand plaisir de regarder tes photos
merci
@+ber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs   Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'une nichée de martin-pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Galerie :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: