Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'outillage de la préhistoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthus22

Arthus22


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2012
Age Age : 58
Localisation Manche 50

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:13

Bonsoir Very Happy

Je me suis toujours passionné pour l'évolution de l'homme et son outillage.

Je possède une belle collection de ces artefacts et j'espère vous faire profiter de

mes modestes connaissances dans ce domaine.

A tantôt

Arthus22
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:32

Salut modeste... Very Happy
Ca serait avec plaisir de découvrir et comparer tes cailloux Laughing avec ceux de Dordogne...qui est le berceau de l'humanité... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeDim 19 Fév - 8:25

salut Didier, dit donc tu habites très loin, la vallée de l'Omo en éthiopie qui est le berceau de l'humanité avec Lucie je crois 3.5 millions d'année et peut-être même dépasser 5 millons d'année. si je ne me trompe pas la Dordogne l'homme de cro-magnon date de -400 000 ans ce qui est très bien, d'ailleurs j'aimerais bien visiter un jour le musée des Eyzies qui la référence préhistorique de France.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:14

l'origine de l'homme et le berceau de l'humanite ,je crois que l'on ne le saura jamais.
les pierres taillées ou polies c'est tres interessanta decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeDim 19 Fév - 13:20

jipem53 a écrit:
salut Didier, dit donc tu habites très loin, la vallée de l'Omo en éthiopie qui est le berceau de l'humanité avec Lucie je crois 3.5 millions d'année et peut-être même dépasser 5 millons d'année. si je ne me trompe pas la Dordogne l'homme de cro-magnon date de -400 000 ans ce qui est très bien, d'ailleurs j'aimerais bien visiter un jour le musée des Eyzies qui la référence préhistorique de France.

jipé

Pfff....j'ai meme plus le droit de rêver... lol!
J'ai visité les Eyzies, je n'y ai pas trouvé mon compte..je n'accroche pas sur les pierre...Désolé...
Mais , il reste un magnifique musée tout de meme..et une super ville..
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:08

bon d'accord Didier je retire ce que j'ai je ne voudrai pas être un vilain briseur de rêve ahahah

jipé

ps :

par contre ce qui est drôle c'est que lucy la femme la plus vielle du monde tient son nom au succès des beatles je crois en 1964.
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:20

lucy est depassé!

http://www.chronologie-encyclopedique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:57


bin nous on a la dame de brassempouy plus connu sous le nom de la dame a la capuche

jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'outillage de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: L'outillage de la préhistoire   L'outillage de la préhistoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'outillage de la préhistoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mayenne chapitre I la préhistoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Le nom des passions & collections-
Sauter vers: