Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chasse aux sangliers

Aller en bas 
+4
Fisher24
Raymond
didier24
chris01
8 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:21

une sale battue,
fin novembre,samedi, les gars qui font "le pied" ont des sangliers en "Plamont", 13 heures 30, c'est parti, signature du cahier de présence, consignes de sécurité, désignation des postes et la longue procession des 4x4 dans la montagne.
Alexandre me dit :"j'ai deux "entrées", tu lâches avec Jacques sur la première, j'attends avec Martial, on lâchera sur l'autre".
ok!..je mets un chien sur un "pied",çà donne, c'est parti...on lâche quelques chiens et çà démarre, belle menée, des coups de feu, çà mène toujours, pas de coups de corne annonçant la mort : " merde, manqué, çà passe au "Vieudrin", çà monte la "Croix"....
On attaque la seconde "entrée", Martial "déboucle Elvis son meilleur "rapprocheur" contre un énorme massif de buis, pas de soucis, il donne de la voix, on déboucle un ou deux autres chiens, çà donne mais çà ne bouge pas beaucoup, les chiens hésitent, on déboucle le reste, faut pousser plus fort, sitôt une bagarre s'engage, le sanglier "courate" les chiens sous les impénétrables buis, un "ferme roulant" s'installe, le sanglier court un peu, s'arrête et tape les chiens.
Alexandre essaie de pénétrer les buis, impossible, ils sont trop serrés, il aperçoit le sanglier :"p'tain cet engin, un veau!!!!".
Les cris des chiens, les grognement de la bête, le combat fait rage, nous sommes prêts, anxieux, "s'il sort celui là, çà va péter....", on tire en l'air pour faire démarrer ce solitaire, on rappelle les chiens, les seuls qui reviennent sont en sang, puis, tout à coup, le calme, quelques gémissements...les chiens...quelques regards vaguent, nous ne nous voyons pas, ne nous regardons pas...des gorges nouées, on ne se parle pas, nous savons...il y a de la casse...aujourd'hui, c'est lui qui a gagné, neuf chiens de blessés, Elvis a fait son dernier "rapproché", d'autres on fini leur saison, pas de haine...
nous reviendrons...
nous sommes revenus mais n'avons jamais retrouvé ce "tueur de chiens".
sale battue...
chris
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:33

Aie...c'est une belle histoire bien racontée, mais extrêmement triste..
C'est plutot rare les morts de chiens en battue..
Bon, ils ne portaient de gilet en kevlar les toutouts..?
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:46

salut,
la mort et blessures des chiens en battue n'est pas si rare, chez nous, une vingtaine de chiens lâchés par battue, un ou deux chiens minimum paient le prix fort chaque saison, les gilets, pas encore à la mode et dans les moyens ici, nous avons encore une chasse traditionnelle, le gps nous permet de limiter les dégâts quand on arrive à tant, souvent, la recherche des chiens une partie de la nuit, voir plus, nous ne sommes pas encore (heureusement!!) dans les "Chasses de Monsieur".
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:54

hello

C'est vraiment triste...surtout pour ces chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeLun 20 Fév - 23:08

bonsoir,
comme vous le dites, c'est triste pour ces chiens mais nous ne les envoyons pas au massacre, ce sont des chiens de CHASSE et ils en sont dingues encore plus que nous, blessés aujourd'hui, les tripes à l'air et à peine remis ils y retournent, et nous, nous ne faisons qu'un avec eux, des nuits sans dormir et à les chercher, des coups de folie pour les défendre, à la dague souvent, le tir les mettant en danger et des soirées très tristes lorsqu'un d'entre eux est blessé ou plus.
que serait le chasseur sans son chien....
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 10:09

Trop amoureux de la nature, je n'aime pas les battues qui selon moi s'apparentent trop à de la boucherie. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est tant mieux que le sanglier ait eu le dessus pour une fois mais ... . Que je n'aime pas l'expression "ce tueur de chiens" dans la bouche d'un gars qui tient un fusil ... . La pauvre bête, acculée, essayait tant bien que mal de se défendre.

En tout cas, c'est très bien raconté et on sent toute la dramatique, la tristesse (presque des remords ?) dans ton texte.

Lolo.

P.S. : Aucune animosité de ma part envers Chris01 mais je voulais juste dire le fond de ma pensée au risque de m'attirer les foudres des chasseurs (toute ma belle-famille chasse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 13:20

Bien sur lolo que tu risques de prendre quelques remarques...la mienne en premier...
Comme tu le sais, je n'ai mon permis que depuis cette année...

Je n'aimais pas non plus la chasse et ces "viandards"..
Pourquoi...? ben , c'est simple...j'y connaissais rien du tout...
Aujourd'hui, je suis bien content de faire parti de cette confédération , pour réguler ces massacreurs de champs,pré,foret,jeunes pousses d'arbres etc...

Bien sur que sur ce coup là , le sanglier a gagné, mais ton propos est bien dur envers chris, meme si tu n'as pas d'animosité...

Je tiens aussi ce fusil et tu me connais bien, suis-je un viandard ou quelque chose qui s'y apparente..? je ne pense pas..
Le but de la chasse aujourd'hui , ce n'est pas de remplir les congélos, mais tout simplement de gérer et réguler la faune...

OUI je sais , tu vas me dire, mais dans le temps , il se régulait tout seul...
C'est exactement ce que je disais a mon beau père avec qui je me joutais verbalement a chaque rencontre familiale..

Peut- etre,mais dans le temps, il n'y avait pas autant d'autoroute qui séparait ces grandes plaines,les villes étaient plus petites,les bois plus denses...etc...
La sélection naturelle pouvait ce faire...
Malheureusement, plus aujourd'hui..il faut la main et l'aide de l'homme...
Tu sais aussi que depuis 1 an et demi je bippe autour de chez nous, j'ai vu de mes propres yeux des champs completement retournés par les sangliers, j'ai vu aussi plus de 200 jeunes pousses de peupliers par terre a cause d'un cerf...
Donc, je te demande juste de peser tes mots lorsque tu parles des chasseurs qui ne sont pas tous des VIANDARDS
Sans animosité bien sur
didier
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 13:45

bonjour à tous,

personnellement je suis contre l'intégrisme et pour la tolérance, la chasse existe depuis la nuit des temps, la pêche aussi d'ailleurs, je ne vois pas ce qui est le plus inhumain une chasse ou une pêche raisonnée et un massacre de la faune ou de la flore pour le simple principe économique, d'ailleurs je ne suis pas contre la corrida non plus et pourtant je ne suis pas chasseur et plus pêcheur sauf peut-être devant l'éternel devant une bonne table. C'est vrai qu'une bête qui souffre qu'elle soit sauvage ou domestique est toujours triste devant notre éducation judéo-chrétienne, mais lorsque l'on regarde la vie sauvage la vie ne fait pas de cadeau au plus faible.

voilà ma pensée du jour, et que les activités de chacun puisse continuer librement.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 16:41

bonjour,
fisher, pas de soucis, j'ai l'esprit ouvert et respecte l'avis de chacun, encore faut-il que cet avis soit sur de bonnes bases, j'aime bien le commentaire de Didier qui, nouveau venu dans le monde de la chasse cerne mieux le problème que par le passé.
je dirige une société de 50 à 60 chasseurs suivant les saisons, cette saison, 39 battues, 16 sangliers tués, boucherie ?...
non, la boucherie, c'est placer une cinquantaine de pseudos chasseurs autour d'une enceinte, ouvrir les cages des faisans, les pousser à voler pour que ces "chassaillons" fassent des cartons.
la boucherie c'est chasser cet animal fort et noble qu'est le sanglier, en enclos et là, la pauvre bête (différement de chez nous), n'aura pas d'autres choix que de mourir car bloqué de toutes parts par de puissants grillages.
je suis large d'esprit mais je méprise et déteste ceux qui organisent et participent à ces tueries à but lucratif et qui donnent une sale image de la chasse à des personnes non averties.
viandards me gêne un peu, ne s'adressant qu'aux chasseurs car pouvant être partagé avec certains pêcheurs "faisant de la bourriche" mais par contre convenant tout à fait à ceux cités au "rayon boucherie".
"tueurs de chiens" n'est pas haineux, sans doute une sorte d'hommage à ce puissant sanglier, nous respectons cet animal qu'il nous faut, je dirais (malheureusement) réguler, sous la pression de nos fédérations de chasse, pressées elles mêmes par les préfectures, pressées à leurs tours par les assureurs et les chambres d'agricultures.
cette saison, pour le département de l'Ain
environ 5000 sangliers abattus pour quelques 750000euros de dégâts, à la charge des seuls chasseurs et ne couvrant que les dégâts agricole (pas les collisions, les pelouses,parcs, stades, etc...)
pour confimer ce que dit Didier au sujet des dégâts, que penseriez-vous du sanglier si un jour vous découvriez çà dans votre pelouse, battue...boucherie ????
avec mes amitiés, chris
url=https://servimg.com/view/14457548/148]chasse aux sangliers Sangli10[/url]
url=https://servimg.com/view/14457548/149]chasse aux sangliers Sangli11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 17:42

un souvenir de sanglier qui est arrivé à un ami le jour du réveillon, ils avaient préparé les plats et dressé les tables et sur les coups de 19 h 00 un sanglier est rentré dans leur maison par la porte du jardin qui était entrouverte a ravagé la maison blessé le propriétaire à la jambe et à défoncé la porte d'entrée pour ressortir dans le lotissement j'ai vu les photos les dégâts étaient incroyables et ils n'ont pas été remboursé par les assurances.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:01

lol! Je me doutais qu'il y aurait des réactions !

Pour commencer, je vais "remettre les pendules à l'heure", je n'ai jamais traité les chasseurs (de toute façon j'ai appris à ne jamais mettre tout le monde dans le même panier) de "viandards". Si j'ai utilisé le terme de boucherie (qui décrit l'acte et non la personne) c'est peut-être effectivement parce que je n'y connais rien. J'ai un peu l'image que décrit Chris dans son 2ème message : "je méprise et déteste ceux qui organisent et participent à ces tueries à but lucratif et qui donnent une sale image de la chasse à des personnes non averties". Là on est tout à fait sur la même longueur d'ondes.

Là, on parle de la chasse, mais puisque le parallèle avec la pêche a été fait, il y a bien entendu des pseudos pêcheurs qui ne respectent pas non plus la nature en remplissant le congélo ... pour finalement jeter le poisson aux ordure car ne sachant pas quoi en faire.

Bref je le répète, je ne voulais vexer ou froisser personne dans ma réaction.

Lolo.

P.S. : Les photos de sanglier dans le jardin sont impressionnantes.

P.S. 2 : Je me surprend, depuis que j'ai accès à plus de chaînes TV, à regarder des émissions sur la chasse. Donc je changerai peut-être d'avis dans quelques temps ! Wink

P.S. 3 : A la pêche on peut relâcher le poisson (c'est ce qu'on appelle le "No-kill" dans notre jargon), à la chasse, c'est plus dure de rendre la liberté à sa prise. Wink

P.S. 4 : Je ne me sens pas intégriste parce que je n'aime pas la chasse. A ne pas confondre chasse et chasseurs puisque j'ai de très bons amis chasseurs ! Wink Very Happy


Dernière édition par Fisher24 le Mar 21 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:01

sinsg CHRIS...je ne dirai que ca...NO COMMENT...les photos parlent d'elles meme... bav
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:06

Par contre Didier, je ne savais pas qu'il y avait des cerfs par chez nous ? Tu est sûr de ton coup ? Je n'ai jamais entendu le brâme ... chose que j'adorerai photographier (avec 1000 précautions car à cette période les cerfs sont plutôt agressifs).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:34

bonsoir Fisher,
tout d'abord, nullement froissé, je n'ai pas pris "viandard" pour moi et ne t'ai jamais soupçonné de mettre tout le monde dans le même panier.
je constate avec plaisir que nous avons le même avis sur le comportement de certaines personnes, c'est ces tristes personnages qu'il faut dénoncer, qui pourrissent nos passions par leur inconscience.
je voulais te donner une image plus saine de la chasse.
le No-kill, je vais te paraitre con, j'ai toujours regretté qu'il ne soit pas possible à la chasse...
amicalement, chris
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:42

chris01 a écrit:

le No-kill, je vais te paraitre con, j'ai toujours regretté qu'il ne soit pas possible à la chasse...
amicalement, chris
Y'a une solution : tirer avec des fléchettes soporifiques. lol!

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:55

Le NO-KILL total a la peche est une utopie...
On sait parfaitement que certains poissons que nous remettons a l'eau vont mourir un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:03

didier24 a écrit:
Le NO-KILL total a la peche est une utopie...
On sait parfaitement que certains poissons que nous remettons a l'eau vont mourir un peu plus loin...
Tout à fait, surtout pour certaines espèces fragiles. Mais pour la carpe par exemple, il est quand même très rare d'avoir des cas de mortalité.

Sinon Didier, tu n'as pas répondu à ma question sur le cerf.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMer 22 Fév - 22:24

et oui les battues sont indispensable pour reguler certaine espece comme le sanglier ou le chevreuil ,chaque semaine je reçois dans mes ateliers au minimun 3 vehicules endommagés par du gibier


jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeMer 22 Fév - 23:24

Fisher24 a écrit:
didier24 a écrit:
Le NO-KILL total a la peche est une utopie...
On sait parfaitement que certains poissons que nous remettons a l'eau vont mourir un peu plus loin...
Tout à fait, surtout pour certaines espèces fragiles. Mais pour la carpe par exemple, il est quand même très rare d'avoir des cas de mortalité.

Sinon Didier, tu n'as pas répondu à ma question sur le cerf.

Lolo.
Oui désolé LOLO...
Donc, je vais te répondre, notre petit coin est blindé de cerf,daguet et biche...j'ai raté un daguet d'une belle masse y a 3 semaines...
DAGUET=1 DIDIER=0...
Si tu veux , je pourrais te montrer un coin ou il campe...mais aprés la chasse..car nous chassons encore ce WE..
Et pour répondre a ta question sur le brame...il te sera quasiment impossible de le prendre en brame, car il appelle ces biquettes a la tombée de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:24

Bé certaines photographes l'ont lors du brame. Il suffit d'y aller tard le soir et/ou tôt le matin. Le matin, la lumière est meilleure et la brume donne une belle ambiance.

En tout cas, ça m'intéresse vraiment de connaître ce coin.

Un daguet, j'avais jamais entendu parler de ça !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:33

Fisher24 a écrit:
Bé certaines photographes l'ont lors du brame. Il suffit d'y aller tard le soir et/ou tôt le matin. Le matin, la lumière est meilleure et la brume donne une belle ambiance.

En tout cas, ça m'intéresse vraiment de connaître ce coin.

Un daguet, j'avais jamais entendu parler de ça !

Lolo.

SISI..tu en as deja entendu parler...
Le daguet est un jeune cerf ou jeune daim avec des petits bois en forme de DAGUE..d'ou son nom...
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Messages : 269
Date d'inscription : 07/04/2012
Age Age : 65
Localisation 06400

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:10

Bonjour
Je viens de lire attentivement, moi même chasseur depuis 1974 ;je tenais à préciser que si nous ne faisions pas de battue les sangliers seraient capable de nous bouffer...
mais l'action de chasse se poursuit après la fermeture
la chasse c'est aussi s'occuper de mettre de l'eau dans les "bailles"pendant les périodes de sécheresse,faire des plantations de blé pour le petit gibier,la confection des garennes,l'agrainage pour que le gros gibier ne massacre pas les cultures, le nettoyage des sentiers qui sont aussi emprunté par les randonneurs,protéger la foret contre les incendie ect en fait c'est une passion qui se pratique tout au long de l'année et qui rend un grand service à toute la société rurale
@+ber
Revenir en haut Aller en bas
.pêch-cailloux

.pêch-cailloux


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2012
Age Age : 57
Localisation aiguillon ( 47 )

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeSam 7 Avr - 16:47

Je viens de suivre ce débat sur la chasse en battue !
Je devrais même dire « cet intéressant débat sur la chasse en battue »
je ne suis pas chasseur comme certain d'entre vous le savent déjà mais je suis un peu dans le domaine vus que le beau-père et le beau-frère sont des chasseurs et des chasseurs en battue de surcroît !
Il faut savoir , et là je parle pour les non chasseurs que les battues sont faites bien souvent pour réguler le gibier de façon à ce qu'il s'en porte mieux et non pas à le détruire !
Ces chasseurs vont s'occuper du gibier lors des temps froid en leur donnant de la nourriture voir des conditions de vie plus saine lors de la reproduction et j'en passe !!! sans compté tous ce qu'a dit Bernard plus haut !!!!!
ils tue cerf , chevreuil ou même sanglier certes , mais écoutez les parler de ces grands gibiers et voyez comme ils les respectent
je pense que ces dans ces battues que nous rencontrerons le moins de viandards !!!
par contre Didier , le brame se fait aussi bien le jours que la nuit !!!!
j'ai la chance de vivre non loin de la forêt des landes et je suis allez souvent l'écouter !!!
la nuit , nous l'entendons bien mieux parce-qu'il y a moins de bruit nuisible c'est tout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitimeSam 7 Avr - 20:54

je peux certifier que entre les cerfs et les grues , la nuit il est impossible de dormir, même les rolling stones en concert font pas autant de bruit lol!


jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: chasse aux sangliers   chasse aux sangliers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sangliers du matin...
» chasse
» re chasse
» la chasse çà tue!!!
» chasse la Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: La chasse bla bla bla-
Sauter vers: