Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chien et chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chien et chat Empty
MessageSujet: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeDim 11 Mar - 15:12

petite histoire qui me laisse encore interrogateur.
il y a de nombreuses années, Elvis, mon premier setter anglais se trouve une fiancée (la rencontre est organisée avec le propriétaire de la demoiselle), je me réserve un chiot, c'est Lagon, l'année des L et le nom me botte. Un fameux compagnon de chasse même si le dressage est ardu, Monsieur a du caractère, comme les setters.
puis vient la fin d'une vie, cette dernière saison j'ai sorti encore un peu Lagon mais la force et la passion ne sont plus là, le souffle se fait court et vient l'ultime décision dans les larmes...un samedi...
le lundi soir, Tinou et moi sommes à table pour le repas du soir, la gorge serrée depuis la disparition de Lagon qui vivait avec nous, puis sur le rebord de la fenêtre ouverte un chat (qui en fait est une chatte) apparait, ma première réflexion, à voix haute: "qu'est-ce que tu fais là, c'est Lagon qui t'a dit que deux cons s'ennuyaient ici ?" j'appelle ce chat, il, elle se frotte dans nos jambes, ronronne et depuis (3 ans) Nénette ne nous quitte plus, parfois je lui trouve des airs de setter, dans son regard...dans le mien peut-être...
chris
Lagon
chien et chat Dscn1310[/url
Nénette
[url=https://servimg.com/view/14457548/200]chien et chat Dscf1310
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeDim 11 Mar - 15:34

Salut chris,

Tout a une fin malheureusement...peut etre une réincarnation dans le chat..?
Moi, j’appréhende avec mes 2 huskys...mais j'ai encore de belles années a vivre avec elles...
Super photo...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:21

l'année derniere il a fallu que j'aille moi aussi faire piquer mon chien , il avait 16 ans et avais ete abandonné vers l'age de 2 mois

sur la photo il est dans sa position preferé , sur son matelas pres de la cheminée

sa fait maintenant 1 an qu'il n'est plus la et on est toujour auusi triste






chien et chat Imgp0041



jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 19:00

bonsoir,
oui toujours déchirant de devoir se séparer de ses compagons, j'ai actuellement trois chiens courants (en plus des deux setters) qui ont 12 ans et la fatigue se fait sentir, l'âge + les rencontres avec les sangliers et j'ai des frissons en pensant aux moments qui m'attendent.
chris
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:28

Sad tres emouvant recit,qui aime les betes aime les gens,et contre la mort il ni a rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:38

j'ai eu deux chiens dans ma vie un bouvier bernois, que j'ai sauvé de la mort et quelques années après sa mort un bâtard pur race ou berger mayennais lol! leurs pertes ont toujours été très douloureuses et sont toujours présentent et c'est pour cela que je ne souhaite plus avoir de chien c'est certainement égoïste mais c'est un choix.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:04

nous aussi on se pose la question de savoir si on en reprend un !!tous les jours on regarde quand même les petites annonces !!

si il devais y avoir un,je pense que je repartirais sur un setter ou un boxer


jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:00

salut,
marrant ce que tu dis Jean Marc sur ton hésitation entre ces deux races boxer/setter, encore une petite histoire (je dois vieillir, j'ai tant de souvenirs!!!):
j'avais dans un temps lointain pris un setter (bien croisé mais sympa), puis la vie faisant et défaisant les choses, je l'ai donné à des voisins, là je savais qu'il serait heureux....le temps a passé et un jour à Lyon en visite chez un frère, un de ses voisins, alcoolo et +, avait une super boxer enchainée sur un trottoir, coup de coeur et de colère, je lui achète sa chienne (la valeur de 4 kills de rouge), elle a fait tout les chantiers avec moi, puis un soir, réveillon du jour de l'an, ma chienne est là étendue dans son chenil, elle ne verra pas la nouvelle année...larmes, révolte...plus jamais de chiens et, Février, elle me manque, il m'en faut une ou un autre, boxer ? j'aimerai...puis l'occasion se fait...un setter anglais, banco...ce fut Elvis, le père de Lagon cité plus haut, le début de la chasse et d'une lignée de setters, ç'aurait pu être des boxers et je n'aurais jamais chassé....
chris
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:07

Pfouaaa...vous filez le bourdon les gars...
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:33

didier24 a écrit:
Pfouaaa...vous filez le bourdon les gars...
ils nous ont donnés tant de bon momments dans leurs vies que nous leurs devons tant de remerciements après.
chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien et chat Empty
MessageSujet: Re: chien et chat   chien et chat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denier du maine herbert 1 eveille chien
» Le poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: La chasse bla bla bla-
Sauter vers: