Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le soleil se couche, le phare se réveille

Aller en bas 
+4
Fisher24
Raymond
jlouisalexis
mike.cherbourg
8 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeLun 26 Mar - 14:05

salut à tous hello

Avec le beau temps que l'on a en ce moment, on à envie d'en profitait au maximum.

Lors d'un retour de ballade ce week end en passant à coté de ce phare, j'ai voulu profiter des dernieres lumiéres.
je regrette le soleil un peu trop dans l'axe centrale mais ça m'a donné une idée de compo pour la prochaine fois...Je vous enverez le cliché final des que j'aurais réussi à le faire comme je veux,en attendant voiçi le premier essai "brut"

[img]le soleil se couche, le phare se réveille Csc_0017[/img]

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:35

hello

Oui Mike, faudrait décaler le soleil vers la droite. Tu as le bon coin, ..à travailler ! Et puis là tu peux utiliser un doubleur de focale, en manuel, et le piqué dans ce cas là c'est moins grave !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeLun 26 Mar - 18:09

hello

Super ta photo

le soleil se couche, le phare se réveille Csc_00172-32efa60

le soleil se couche, le phare se réveille Csc_00173-32efdcc
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeLun 26 Mar - 18:47

toute à fait d'accord jean louis, le soleil cadré à droite améliorait la composition, mais pour le coup j'étais monté sur un rocher pour avoir ce point de vue et j'suis trop petit si je me décale lol! ,
je pense y retourner avec un pti escabeau pour caler ça au pti oignons,
j'attend aussi que le ciel se couvre un peu car j'aime les ambiances un peu lourde et chargée
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:08

Il est sympa ton phare !

le soleil se couche, le phare se réveille Pharenl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:16

j'avais pas vu raymond, mais en effet ce cadrage est plus équilibré

reste plus qu'a attendre les bonnes conditions pour la refaire
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:09

hello Bonjour Mike,
Je la trouve très belle cette photo, et c'est vrai qu'avec le soleil décalé sur la droite, c'est le top... Une superbe carte postale !
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:15

cocoucocou les photografeurs.. lol!

J'ai une question...Pourquoi vouloir a tout pris modifier , changer,décoloriser,recadrer,assombrir,mettre en lumiere...etc..la liste est longue..
Pourquoi tout simplement, ne pas laisser la photo telle quelle..?
C'est la que l'on voit la valeur du photographe...non..?
Sinon, la photo de base me va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeMar 27 Mar - 16:06

didier24 a écrit:
cocoucocou les photografeurs.. lol!

J'ai une question...Pourquoi vouloir a tout pris modifier , changer,décoloriser,recadrer,assombrir,mettre en lumiere...etc..la liste est longue..
Pourquoi tout simplement, ne pas laisser la photo telle quelle..?
C'est la que l'on voit la valeur du photographe...non..?
Sinon, la photo de base me va très bien...
C'est souvent la question que posent les débutants Didier et je l'ai déjà posée également.

Il faut savoir que lorsqu'une photo est prise, il y a un traitement fait par le boîtier pour interpréter la réalité. De ce traitement découle une photo jpeg, photo au rendu différent suivant les marques et les boîtiers. Ce traitement est plus ou moins proche de la réalité et c'est pour ça qu'on essaie par logiciel, de traiter la photo pour que le résultat soit au plus proche de ce qu'on a vu lors de la prise de vue. Mais une mauvaise photo avec le meilleure traitement du monde ne fera jamais un cliché exceptionnel. Pour qu'un traitement soit réussi, il faut qu'il soit imperceptible. S'il est trop poussé, la photo parait surnaturelle et le rendu n'est pas terrible. Et pour que la photo ne perde pas en qualité après traitement, il est primordial de shooter en format RAW qui est un format brut (un peu comme le négatif d'une photo argentique) et qui est donc un format avec lequel on a aucune perte d'information lors de l'enregistrement (contrairement à un jpeg qu'on enregistre après retouche par exemple).
En quelque sortes, il ne faut pas voir le traitement d'une photo par logiciel comme une transformation de la réalité mais il faut plutôt comparer cela au développement de nos anciennes pellicules photo (d'ailleurs, à l'époque de l'argentique, suivant les labo photos, le développement d'une même pellicule pouvait donner des photos au rendu légèrement différent ... tout comme le traitement des photos numériques).
Traiter un RAW, c'est maîtriser les différents paramètres (luminosité, contrastes, balance des blancs, saturation, ...etc) qu'on laisseraient prendre au boîtier si on shootait en JPEG.

A mes débuts, je pensais comme toi : lorsqu'on traite une photo par logiciel, on triche ! Ce n'est plus de la photo si on passe plus de temps devant un ordinateur que derrière l'objectif. Mais en fait les deux sont complémentaires et tous les photographes expérimentés shootent en RAW et traitent les photos, c'est qu'il y a bien une raison ! J'ai donc essayé et le résultat est sans appel. Depuis, je shoot 90% du temps en RAW (seules mes photos de vacances sont prises en JPEG pour ne pas passer une semaine à traiter mes photos de retour à la maison ... et encore, les plus belles photos sont shootées en RAW + JPEG).

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Mer 28 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:37

hello

Tout à fait d'accord avec tout ça, c'est bien résumé. Le numérique nous facilite la vie, mais ce n'est pas autre chose que ce qu'on faisait sous l'agrandisseur. Tirer une photo en améliorant, quand il le fallait, le contraste, la lumière, le cadrage. Pour les passionnés, amateurs comme moi qui ont commencé avec un agrandisseur, le numérique est un outils formidable, qui ne retire rien aux qualités du photographe. La facilité c'est le JPEG. Dès que l'on s'intéresse , c'est le RAW !
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeMer 28 Mar - 7:38

superbe la photo!
pour le raw ,c'est sur rien de tel la qualité est au top mais cela reduit le nombre de photos sur la carte et surtout donne du boulot a son "traitement".
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeMer 28 Mar - 8:37

k62 a écrit:
superbe la photo!
pour le raw ,c'est sur rien de tel la qualité est au top mais cela reduit le nombre de photos sur la carte et surtout donne du boulot a son "traitement".

hello
C'est exactement ça. Le jpeg c'est la facilité de la photo de monsieur tout le monde, le raw c'est la photo des passionnés , ceux qui travaillent leurs images.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:37

hello bonjour

bav joli coucher de soleil ,merci du partage mike.cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:48

salut

Merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le soleil se couche, le phare se réveille Empty
MessageSujet: Re: le soleil se couche, le phare se réveille   le soleil se couche, le phare se réveille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le soleil se couche, le phare se réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soleil se couche a la maison
» Phare de gatteville
» Phare du cap lévy
» Couché de soleille Corse
» soleil couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Paysages-
Sauter vers: