Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier trophée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Premier  trophée Empty
MessageSujet: Premier trophée   Premier  trophée I_icon_minitimeDim 12 Fév - 23:53

Salut les amis,

Je vous présente mon premier trophée de chasse, désolé pour la tete fatiguée...
Je sortais de nuit, j'ai chassé jusqu'a 12H00, puis je suis parti avec madame au dressage avec les louloups et ensuite , nous sommes partis marcher un peu dans la nature..
Je me suis armé de mon FRANCHI et juste en arrivant sur zone, ma femme me dit, regarde un faisan...
Je gare la voiture , j'ouvre le coffre, débale le fusil et me mets a courir apres la bete..
1er tir de l'année a 30m environ, et hop...pleine poitrine...yesss...
Premier  trophée P1050610

didier
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

Premier  trophée Empty
MessageSujet: Re: Premier trophée   Premier  trophée I_icon_minitimeLun 13 Fév - 6:20

salut

Jolie coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Premier  trophée Empty
MessageSujet: Re: Premier trophée   Premier  trophée I_icon_minitimeLun 13 Fév - 17:08

bonjour,
le faisan est beau, la manière de l'avoir eut, je dirais moins, mais tes débuts dans la chasse font que...
en dehors des battues, pour les postés, et la chasse à l'affût, je conçois mal la chasse sans chien.
j'ai pour le petit gibier, deux setters anglais(3 chiens pour le grand gibier),la chasse doit être avant tout la quête du gibier, il faut le débusquer, le contrer dans ses ruses, le chasser donc et là quoi de mieux que le flair du chien, sinon il reste les safaris, massacre organisé à but lucratif.
quoi de mieux que de voir travailler ses chiens, mes setters marquent des arrêts fermes, coulent sur un gibier qui bouge, ne poussent pas le gibier, sages à l'envol et aux tirs, ne poursuivent que sur ordre et rapportent quand il y a lieu.
depuis le temps (4 générations de setters), je suis toujours émerveillé de voir un chien quêter, couler et marquer l'arrêt, puis le second venir "patronner" (se mettre en arrêt avec le premier), me laisser le soin de faire partir le gibier, puis attendre les ordres pour rapporter, si il doit y avoir rapport.
la chasse est un long apprentissage pour l'homme et le ou les chiens, beaucoup d'heures de travail et de patience pour le dressage, (je ne tire pas un animal que mes chiens n'ont pas travaillé), mais quand le résultat est là, c'est le pied.
comme toi au début j'ai fait des erreurs, fallait que "çà pète" et le temps passant...la manière prend le dessus sur le résultat.
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Premier  trophée Empty
MessageSujet: Re: Premier trophée   Premier  trophée I_icon_minitimeLun 13 Fév - 17:37

bonsoir,
pour illustrer mon poste ci-dessus (l'hébergeur photos en carafe, j'ai changé)
un de mes setters en arrêt sur une faisane, deux photos de suite, celle avec l'apn et celle avec le fusil.
à + chris
Premier  trophée ?di=RUBW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier  trophée Empty
MessageSujet: Re: Premier trophée   Premier  trophée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier trophée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier trophée majeur
» un premier de poids!!
» mon premier essai
» Premier iris
» qui suis-je? si vous ne trouvez pas le premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: Le gibier et autres-
Sauter vers: