Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Foulques du matin

Aller en bas 
+4
jlouisalexis
chris01
jipem53
mike.cherbourg
8 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:26

hello

Le soleil pointe tous juste le bout de son nez, la chaleur qui arrive sur la mare provoque une épaisse couche de brume, l'atmosphere est "mysterieux, iréel" tous comme je les aimes pour la photographie
j'entend bien quelques bruits au loin dans les herbes mais difficile de distinguer avec cette petite brume. Comme j'ai oublié mes jumelles (j'oublie toujours un truc Very Happy ) j'enleve l'appareil équipé du 70/300 du trepied pour plus façilement le manipuler et éssayer de voir ce qui provoque ce raffut, et d'un coup.....deux "machins" déboule l'un derriére l'autre, je déclenche en sursautant 3 photos en suivants bien mes mysterieuse cibles de l'objectif
et voila qu'apparait au dos de mon appareil, 2 foulques en train de se courser

Sursaut dans la brume
[img]Foulques du matin Course10[/img]

Un peu plus tard, la brume s'est dissipé, la vision est nettement amélioré mais l'ambiance est moins présente.Je n'est pas fait beaucoup de photos, l'activité sur la mare est faible, voir deserte, je ne vais pas tarder à rentrer quand un autre foulque sort à fond de cale des herbiers, il est tous proche de moi, je ne prend pas le temp de rétracter le zoom qui est à 300mm, tans pis, cadrage plus serré, clic,clic,clic,et reclic, je visionne sans trop y croire car la scene a été bien vite, et la...bonne surprise, le cadrage n'est pas des plus conventionel mais me plait bien, la lumiere transperçe les éclaboussures et les mets bien en valeur, et cerise sur le gateau l'oeil du foulque apparait juste entre les herbes hautes

Jésus marchait sur l'eau, les foulques aussi lol!
[img]Foulques du matin Foulqu12[/img]

Voila une petite matinée ou les foulques macroule m'auront bien donné du fil à retorde mais avec beaucoup de plaisir. Quand au autres éspéces, elles avaient completement désserté les lieux, pourquoi ça? Le mystére plane encore
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:05

vraiment sympa le sujet.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:08

salut,
belles photos, j'aime bien la première et "l'atmosphère" qu'elle dégage, moins de fréquentation sur l'eau, peut-être début des couvées.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:32

hello

Dommage que ce ne soit pas un canard ! Je m'excuse j'ai comme un ressenti envers les foulques (restes de gabionneur sans doute ) bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
.pêch-cailloux

.pêch-cailloux


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2012
Age Age : 57
Localisation aiguillon ( 47 )

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:07

waou je trouve la première photo magnifique !
bravo pour ce cliché
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:43

hello sympa le reportage ,et pas mal les photos!!!!!!!!!!
vrai que les etendues d'eau le matin de bonne heure c'est grisant et plein de rebondissement.

tiens ,hier matin!


Foulques du matin Etangs10
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:09

hello

J'adore celle ou il court sur l'eau...
Super photos..
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeSam 31 Mar - 8:07


hello

Merçi les gars, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:00

hello Moi aussi, j'aome beaucoup la deuxième !
bravo et vivement les prochaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foulques du matin Empty
MessageSujet: Re: Foulques du matin   Foulques du matin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foulques du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: