Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le silure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.pêch-cailloux

.pêch-cailloux


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2012
Age Age : 57
Localisation aiguillon ( 47 )

le silure  Empty
MessageSujet: le silure    le silure  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 17:26

silure de 2,16 m
estimé à 80 kg
pris par le copain du fiston sur le Lot
plus de 30mn de combat

le silure  Silure

remise à l'eau !!!

le silure  Silure1
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le silure  Empty
MessageSujet: Re: le silure    le silure  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 17:47

Joli bébé ... un peu sur-estimé si on respecte la règle suivante qui est plutôt précise pour estimer le poids d'un silure :

- Pour un silure compris entre 1m et 1m99 (donc 100cm et 199 cm) : on prend la taille en centimètres et on divise les 2 derniers chiffres par 2 pour avoir le poids en kilogrammes. Par exemple, un silure d'1m60 fait environ 30 kg (60 divisé par 2).

- Pour un silure de plus de 2 mètres : On prend la taille en centimètres et on ajoute 50 aux 2 derniers chiffres pour avoir le poids en kilogrammes. Donc un silure de 2,16m serait plus proche des 70 kg (66 si on suit la règle) que des 80 kg.

Cette règle est utilisée par bon nombre de siluristes qui affirment qu'elle est très précise (à plus ou moins quelques kilos).

Bref c'était juste pour vous apprendre éventuellement un petit quelque chose car dans tous les cas c'est un joli moustachu !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

le silure  Empty
MessageSujet: Re: le silure    le silure  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 17:51

cocoucocou

belle prise!

par curiosité, il a été pris en recherchant du silure ou bien en péchant autre chose que du silure?

bonne soirée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
.pêch-cailloux

.pêch-cailloux


Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2012
Age Age : 57
Localisation aiguillon ( 47 )

le silure  Empty
MessageSujet: Re: le silure    le silure  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:00

Fisher24 a écrit:
Joli bébé ... un peu sur-estimé si on respecte la règle suivante qui est plutôt précise pour estimer le poids d'un silure :

- Pour un silure compris entre 1m et 1m99 (donc 100cm et 199 cm) : on prend la taille en centimètres et on divise les 2 derniers chiffres par 2 pour avoir le poids en kilogrammes. Par exemple, un silure d'1m60 fait environ 30 kg (60 divisé par 2).

- Pour un silure de plus de 2 mètres : On prend la taille en centimètres et on ajoute 50 aux 2 derniers chiffres pour avoir le poids en kilogrammes. Donc un silure de 2,16m serait plus proche des 70 kg (66 si on suit la règle) que des 80 kg.

Cette règle est utilisée par bon nombre de siluristes qui affirment qu'elle est très précise (à plus ou moins quelques kilos).

Bref c'était juste pour vous apprendre éventuellement un petit quelque chose car dans tous les cas c'est un joli moustachu !

Lolo.

lolo as tu déjà pris du moustachu et en à tu pesé ????
pour ma part pas pris mais pesé quelque uns !!!!!!
2,16 m c'est certain , c'est moi qu'il est mesuré et pour le poid , c'est une moyenne que l'on à pris sur plusieurs specimen pesé ici même !!!!!
la surestimation n'est pas mon fort , j'aurais presque plus habitude à sous estimer !!!!!!!
pour répondre a ta question jipé !
oui , il a été chercher , pris avec une grosse cuillere ondulante à quelque mètres du bord vus le Lot en crue !!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

le silure  Empty
MessageSujet: Re: le silure    le silure  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 21:56

Et non Didier, je ne prétend pas avoir de l'expérience en ce qui concerne la pêche du silure (j'en ai eu que 2 qui dépassaient à peine le mètre) et la petite astuce que je donne est celle qu'on trouve sur le forum silurus glanis. Je n'ai rien inventé et ne cherchait pas à polémiquer. J'voulais juste partager une astuce qui peut servir à d'autres.

Désolé.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Contenu sponsorisé





le silure  Empty
MessageSujet: Re: le silure    le silure  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Pêche :: Les poissons-
Sauter vers: