Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maso????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

maso???? Empty
MessageSujet: maso????   maso???? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 20:50

bonjour,
histoire de meubler...
demain, chasse au chevreuil et comme çà ne doit pas intéresser beaucoup de monde, juste pour dire, plan de chasse: 16 animaux attribués dont 3 jeunes (plan de chasse), je me lève très tôt, je prends mes chiens, je gère la battue ( présidence oblige), je m'occupe de la bouffe (depuis 2 jours), si mes chiens sont partis, je passe une partie de la journée (et dans la pire des cas, de la nuit) à les chercher et j'aime bien la chasse, pourquoi???? pour faire un post!!!!!!
chris
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

maso???? Empty
MessageSujet: Re: maso????   maso???? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 20:58

hello

salut Chris,

je ne sais pas si j'aime la chasse, mais j'avoue que j'aime le gibier en photo et dans l'assiette
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

maso???? Empty
MessageSujet: Re: maso????   maso???? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 21:25

Bonjour à tous.

Moi j'ai chassé 35 ans, et j'aime toujours la chasse. Je n'ai jamais chassé le gros mais je comprends qu'on soit mordu. Chacun sa chasse, histoire de gouts . L'essentiel c'est l'amour de la nature, et contrairement à ce que disent les écolos anti- chasse, c'est bien ça, et uniquement ça la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

maso???? Empty
MessageSujet: Re: maso????   maso???? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 21:30

jipem53 a écrit:
hello

salut Chris,

je ne sais pas si j'aime la chasse, mais j'avoue que j'aime le gibier en photo et dans l'assiette
je ne sais pas si tu aimes la chasse mais en tout cas tu n'as pas l'air hostile et tu a l'air d'avoir de la tolérance, une confidence (puisque nous sommes seuls!!!!), je suis chasseur mais n'aime pas la chasse à courre mais respecte ceux qui la pratiquent (pas eux, mais leur passion, et ouais...), si un jour le besoin d'approfondir se faisait sentir, pourquoi pas, j'en connais un rayon et suis très ouvert à la chasse.
à + chris


Dernière édition par chris01 le Sam 20 Oct - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

maso???? Empty
MessageSujet: Re: maso????   maso???? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 21:41

je ne suis pas un anti chasse, d'ailleurs mon père était chasseur, mon grand père aussi j'ai en ma possession leurs fusils un calibre 16 juxtaposé du grand père et un calibre 12 superposé shoke et demi shoke à mon père.

Mon père avait été comme rabatteur dans une chasse privée près de Rambouillet et il en était sorti écœuré, il me disait ce n'est pas de la chasse mais du massacre.
quand à mon grand père il élevait 15 000 faisans pour la chasse de son patron, de plus c'était un amoureux d'oiseaux (faisans d'ornement principalement)à sa mort mon père et mon oncle ont jeté plusieurs dizaine de plaque de récompense d'exposition qu'il avait gagné, j'ai quelques médailles mais je regrette toujours cette destruction.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

maso???? Empty
MessageSujet: Re: maso????   maso???? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 21:50

jlouisalexis a écrit:
Bonjour à tous.

Moi j'ai chassé 35 ans, et j'aime toujours la chasse. Je n'ai jamais chassé le gros mais je comprends qu'on soit mordu. Chacun sa chasse, histoire de gouts . L'essentiel c'est l'amour de la nature, et contrairement à ce que disent les écolos anti- chasse, c'est bien ça, et uniquement ça la chasse !
salut,
jamais chassé le gros? une question de territoire, mais la chasse reste la chasse, c'est dans le sang petit ou gros, une tradition et bien de "bons pensants" se fourvoient, sans doute, parler sans connaitre, la chasse n'est pas tuer, même si celà est malheureusement la finalité (je regrette le "no kill" ici), la chasse est une recherche, le travail du chien, la complicité d'un chien et son maître et quoi encore??? je l'expliquerais plus tard si le besoin s'en fait sentir, j'ai plein de d'aventures qui peuvent intéresser nos amis de la nature, chasseurs, mycologues ou autres amoureux de notre nature et qui ne savent peut-être pas savoir comment la partager.
chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maso???? Empty
MessageSujet: Re: maso????   maso???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maso????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse :: La chasse bla bla bla-
Sauter vers: