Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ancienne passion

Aller en bas 
+5
jipem53
k62
Elina*
jlouisalexis
chris01
9 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

ancienne passion Empty
MessageSujet: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:23

bonsoir,
des souvenirs (pas si lointains!!!) m'envahissent, signes de vieillissement?
parmi vous, qui a fait de la C B (cibi, citizing band)? et quels sont vos souvenirs, vos bons moments passés sur les ondes, vos contacts, tout, quoi!!!moi, j'en ai, mais plus tard, c'est vieux.....
chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:11

hello

Je n'en ai pas fait ,mais dans ma jeunesse tous mes potes pratiquaient avec ardeur.
C'est passé de mode je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:51

hello On en entend plus beaucoup parler... Mon frère vient juste de revendre sa CB à un routier je crois...
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:23

hello

j'ai un ami passionné ,cela m'aurais plu ,mais il faut savoir choisir,trop de chose m'interesse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeVen 16 Nov - 12:08

bonjour,
oui, comme vous dites, c'est passé de mode, mais quel engouement à l'époque, pas beaucoup de voiture sans une antenne, on grimpait sur les hauteurs pour que "çà passe mieux", des clubs cibistes fleurissaient de partout, puis c'est devenu un peu n'importe quoi, moi j'ai installé un poste à la maison, relié à une antenne directive de ma fabrication (cubicale quad) et la j'ai fait un peu tous les pays et puis est arrivé internet avec sa facilité à communiquer.
la comparaison que je fais souvent avec la détection : la cibi, notamment "la longue distance" était plus où moins interdite, les radios amateurs ne nous voyaient pas d'un bon oeil, comme les archéos avec les prospecteurs, c'était la guéguerre et nous montions des clubs cibistes pour nous, soit-disant protéger, puis, un jour la guerre s'est achevée, faute de combattant, la cibi est morte de sa belle mort, quelques cibistes enragés sont devenus radios amateurs et se sont mis à em.....les autres et puis nous, nous sommes passés à autre chose....souhaitons qu'il n'en soit pas de même chez les détectoristes.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeVen 16 Nov - 21:25

cocoucocou

moi j'ai des bons souvenirs de la cibi, j'en vendais et je les dépannais, cela me permettais de gagner un peu de sou au début de mon activité.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
auguste50

auguste50


Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2012
Age Age : 63
Localisation DRAGUIGNAN

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeDim 18 Nov - 22:45

Salut

J'ai bien connu aussi mais je m'en suis très peu servi. J'ai même eu un poste que je n'ai même pas installé dans ma mini.

2cv 2cv

Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeLun 19 Nov - 9:30

hello

Ca ne nous rajeunit pas tout ça !

ahahah ahahah ahahah
Revenir en haut Aller en bas
pitrack37

pitrack37


Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 66

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeLun 19 Nov - 19:32

bonjour
une cibi, la mienne traine encore dans un coin
un petit truc, c'est un president herbert, 40 canaux fm et am
quand meme de bons souvenirs mais beaucoups de mauvais
les abrutis qui mettaient de musique toute la journée,les espagnols qu'ont entendaient
40 km a la ronde etc....
c'etait une autre epoque
faudrait que je la rebranche pour voir ce qui ce passe là dessus

Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeLun 19 Nov - 20:49

hello

cela me rappel un souvenir, un client qui avait un tonton de 5 KW et qui se vantait de claquer les emmerdeurs, mais est-ce vrai?

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeLun 19 Nov - 21:03

salut,
ouais les "tontons", avec le recul çà me fait marrer, claquer quelqu'un avec çà, moi j'avais un 100 je sais pas quoi...quand je faisais le Canada, la Martinique, etc..., il me prenaient plein pot, mais pour claquer quelqu'un, à part ma proprio de l'époque, j'étais "gardien de château" et je troublais la messe télévisée de la Comtesse pour Pâques, par contre je me suis fait de ces contacts, la Martinique, j'en étais arrivé à choisir mes contacts, je les avais tous copiés et dommage que tout çà ce soit arrêté, j'allais finir par me faire des vacances à l'oeil!!! mais comme de partout, un paquet de parleurs, moi, j'ai toujours mes "QSL", preuves de mes contacts.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jisquette01

jisquette01


Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2012
Age Age : 46
Localisation st martin du mont

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:48

Coucou!!!!


Quels souvenirs la CB!!!!! A l'époque, mon QRZ était déja Jisquette! j'en ai passé des soirées à côté de mon Papa à parler à des Canadiens, des Martiniquais.... C'était vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeSam 24 Nov - 22:35

bonsoir,
oui, Jisquette, c'était bien cette époque, tu étais jeunette et moi moins vieux mais on s'est marré de bons coups...
bises
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:46

la cb n'est pas morte, loin de la!il reste encore quelques aficiondos dont je fait partis

certes le trafic est moindre mais c'est toujour un plaisir de faire un contact local ou dx

je possede un jackson et un jfk ce dernier est dans mon push couplé a une ml145


je pense qu'elle risque de revenir en force a cause des radars et controles routiers qui deviennne un peu exageré , de plus c'est gratuit et totalement licite


a bientot peut etre sur les ondes



jean marc 40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancienne passion Empty
MessageSujet: Re: ancienne passion   ancienne passion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancienne passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première passion
» Mon autre passion
» le retour d'une passion
» Fleur des fruits de la passion
» d'autres passion à partager.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Autres-
Sauter vers: