Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les vacances

Aller en bas 
+3
chris01
k62
pitrack37
7 participants
AuteurMessage
pitrack37

pitrack37


Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2012
Age Age : 66

les vacances Empty
MessageSujet: les vacances   les vacances I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:43

salut a tous
ça y'est je suis en vacances jusqu'au 3 janvier
j'espere qu'il fera beau pour quelques sorties
je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:02

hello

merci!pour moi maintenant c'est tout les jours et pourtant pas de sorties ,les champs sont plein d'eau ou semés,de plus, plus de "reflex" du coup je reprends mes recherches historiques de mon canton ,c'est pas plus mal.

bonnes fetes de fin d'année à toutes et tous! pluuie
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeVen 21 Déc - 23:40

bonsoir,
vacances depuis mercredi 13 heures jusqu'au 7 janvier, je vais être très pris par la chasse, sur le terrain et dans la paperasse, un peu de retard à la maison, entretien extérieur si le temps le permet et puis quelques mises en place de morceaux étudiés à la guitare, sans compter les "obligations familiales" de fin d'année et...bien sûr ma participation à ce forum et la QUESTION: que fait-t-on au 31 décembre ? fin du forum???
chris
Revenir en haut Aller en bas
orpa09

avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2012
Age Age : 45
Localisation Ariège - Midi Pyrénées

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:02

Passez de bonne vacance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:28

chris01 a écrit:
bonsoir,
vacances depuis mercredi 13 heures jusqu'au 7 janvier, je vais être très pris par la chasse, sur le terrain et dans la paperasse, un peu de retard à la maison, entretien extérieur si le temps le permet et puis quelques mises en place de morceaux étudiés à la guitare, sans compter les "obligations familiales" de fin d'année et...bien sûr ma participation à ce forum et la QUESTION: que fait-t-on au 31 décembre ? fin du forum???
chris

en parlant de guitare je possede une epiphone FT 160 texan 12 etiquette interieure bleue (12 cordes)numero de serie 743839 fabriquée entre 1972- 77 excellent etat,.avec sa caisse de protection ,je pense la revendre dans les 300e a ton avis cher ou pas?

merci!et bon WE et fetes biensur.
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeSam 22 Déc - 9:56

salut,
pour ta guitare je pense que le prix est raisonnable, je ne connais pas cet instrument mais d'après ce que j'en lis il m'a l'air pas mal, d'ailleurs les ventes sur E B..tournent autour des 300 dollards.
pour ma part je joue sur une épiphone Les Pauls Standard (çà ronfle pas mal)et sur une folk Yamaha FG 340.
bonne journée.
chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 8:53

hello

Pour ma part je possède 2 classiques et une Takamine électroacoustique . Je n'ai jamais touché à une 12 cordes !
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:45

bonjour tout le monde,

je n'y connais rien en instrument de musique, par contre je suis consommateur de musique, principalement classique de l'art nova au romantisme, où je décroche les lieder ne sont pas franchement mon truc. J'aime beaucoup les opéras principalement du 17 eme et du 18 eme siècle et certain bel canto surtout par Maria callas. Autrement la musique régionale ( Bretagne hihihi) et les chansons à texte.

bonne journée et bon Noël.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:14

hello

en musique j'aime le rock des années 60 ,70 ,80 (Status Quo surtout)et biensur le classique ,Adam,rossini et beaucoup d'autres ,(j'adore la musique du ballet de Giselle d'Adolphe Adam),les musiques champêtres ,les chansons des années 20 et avant(ben oui) lol!
par contre pas trop les folklores aux instruments nazillard comme la cornemuse,desolé jipem Embarassed

bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:23

salut,
pour ma part, jamais touché à une 12 cordes non plus (6 avec 4 doigts c'est déjà bien!!!!), j'ai eu aussi une classique, me rapelle plus la marque, et, pour en venir à J.P. qui aime les chansons à texte, c'est avec cette guitare, passés les momments de follie pop des débuts où on se prenaient tous pour Hendrix, que j'ai attaqué du Brassens, qui, en dehors de beaux textes, m'a appris la finesse de passer les mêmes accords à différents endroits du manche pour une même chanson et à jouer en arpège, Brassens, la bonne école!!!! çà me sert bien aujourd'hui que l'âge faisant je me frotte à des Téléphons, Floyd,, etc...
chris
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 57
Localisation Metz

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 13:53

Salut Chris !
tu comptes fermer le forum au 31 ?
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 17:32

RE bonjour

Moi j'ai appris avec du Brassens , j'avais 17 ans. Et j'y reviens régulièrement quand j'ai un coup de mou !
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 19:45

yvan57 a écrit:
Salut Chris !
tu comptes fermer le forum au 31 ?

salut Yvan,
réponse à ta question: je ne compte rien...j'espère ne pas avoir à le fermer et je l'espère fortement, je m'aperçois que un peu plus de 10 pour 100 participent, bien sûr, ici çà fait un peu plus de 10 participants sur 60 et ailleurs: 100 pour 600!!!, si vous le voulez et jouez le jeu, pourquoi ne pas continuer l'aventure?
mais là, je vois avec Raymond.
merci de participer, chris.
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeDim 23 Déc - 20:05

jlouisalexis a écrit:
RE bonjour

Moi j'ai appris avec du Brassens , j'avais 17 ans. Et j'y reviens régulièrement quand j'ai un coup de mou !
salut,
comme je l'ai dit, Brassens, super école des accords et arpèges chiadés, quand j'étais gamin on me disait (sûrement à tort) quand tu sais jouer du piano, tu sais tout....
pour la guitare, je dis: quand tu fais bien (ou presque) Brassens, tu commences à savoir jouer de la guitare, 1, il n'y a que toi qui penses jouer bien (tes potes n'osent pas te le dire), 2, tu commences à douter et tes potes commencent à te le faire sentir, 3, c'est bon tu as compris et fais le point, tu te remets en cause et te remets au boulot, là tu vas essayer de faire du propre, mais c'est dur, oublier les mauvaises habitudes et bosser dur, très dur...4, tu prends ta gratte, une partoche, ou tablature et tu sors le morceau, mais il va falloir le mettre en place et la musique, comme la peinture ou d'autres arts, çà devient une touche personelle...mais là, çà devient encore plus dur, dur, dur...
vous en êtes où ? moi, entre 2 et 4, çà dépend des jours, des morceaux et de l'envie.
chris
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeLun 24 Déc - 7:06

hello
fermer le forum serait dommage mais il est vrai que s'investir dans une chose sans le suivi des autres c'est décevant.j'en appelle aux inscrits.

pour en revenir a la guitare l'apprentissage est difficile ,l'ideal est le prof et surtout le solfége.
personnellement j'ai areté l'orchestre il y plus de 20 ans et abandonné plus ou moins la guitare de plus le metier de couvreur laisse les mains et les doigts peu favorable à "l'utilisation" des cordes.
par contre ,je continue l'harmonie ou j'ai commencé en 1966,trompette puis cor,baryton,basse et maintenant contre basse sib (a pistons)un instrument que j'aime beaucoup.
voilà
jp
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 57
Localisation Metz

les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitimeLun 24 Déc - 12:38

je sais pas votre appel sera suivi, mais vous pouvez compter sur moi.
une bouffée d'air frais ce forum... ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vacances Empty
MessageSujet: Re: les vacances   les vacances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: