Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les ovnis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les ovnis Empty
MessageSujet: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:00

hello

d'abord que pensez vous des ovnis ,y croyez vous?

personnellement ils exitent et bien là, pourquoi peu de details des autorités ,simplement la peur de l'inconnu et de plus pourrait declencher un changement radical de la societé ce que ne veulent a aucun prix les politiques et encore moins les religieux.

Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 57
Localisation Metz

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:03

pour ma part aucune idée. je ne veux pas m'en faire volontairement pour deux raisons:
- celle pour: il est statistiquement impossible qu'on soit tous seuls
- celle contre: il faudrait pouvoir se déplacer dans l'espace-temps (très bonne explication sur wikipédia pour ceux qui veulent) et là c'est pas gagné bien que la théorie des cordes laissent miroiter des idées à faire rêver tout écrivain de SF.

donc je préfère rester prudent, ne pas croire n'importe quoi mais me dire que ce n'est pas impossible.

Ce qui est sur aussi c'est en effet toutes les études menées par les différents gouvernements plus ou moins ouvertement selon les pays. Plusieurs on officiellement reconnu ces phénomènes suite à nombre d'observations tout à fait fiables (du point de vue des observateurs) mais rien n'est expliqué.

Si la théorie des cordes est juste alors ce n'est plus seulement des distances énormes qui pourraient être franchies mais il y aurait aussi une notion de multivers à prendre en compte (univers multiples) voire dans le temps tout cours (mais là j'ai pas tout compris...)

C'est marrant parce que j'ai passé plusieurs nuits à lire des articles sur le sujets il y a 2-3 semaines. A titre indicatif , les plus grands mathématiciens et physiciens travaillent sur cette théorie depuis une 50aine d'années. Jusque là elle s'est avérée juste mais on ne sait pas encore comment la prouver physiquement par l'expérience...
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a de très bons articles sur le web la dessus mais il sont vraiment ardus à comprendre (c'est mission impossible de vulgariser le sujet), mais passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:09

salut

Justement sur les théories ! avez vous lu le livre "Une brève histoire du temps" de Stephen Hawking ? je vous le conseil vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:22

hello
merci pour ta reponse,j'ai tout de meme plaisir a constater qu'il y a une reflexion plutot positive a ce sujet!

pour l'avancée technologique une civilisation qui a imaginons 1 millions d'années(une seconde dans l'immensité de l'univers) d'avance sur nous le deplacement doit etre commun pour eux .

pour nous les premiers pas sur la lune ne date que de 1969 cela donne a reflechir!
a+

ne jamais oublié que le temps sur terre (tel que nous le mesurons) n'est pas obligatoirement le meme dans l'univers ,theorie de l'espace- temps.
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 13:55

hello

je vous rejoins, la probabilité est très forte pour qu'il existe d'autres formes de vie dans notre galaxie ou bien dans d'autres galaxies, maintenant le tout est de savoir s'ils nous ressemblent ou bien si ce ne sont que d'êtres monocellulaire, ensuite à quel stade d'évolution sont-ils sachant que notre univers doit avoir 5 ou 6 milliards d'années, nous pouvons avoir affaire à des êtres beaucoup plus avancés, mais si c'est le cas et qu'ils se déplacent sur des distances très longues nous devrions avoir à rencontrer des êtres conquérants et donc certainement dangereux, à moins que se ne soient des philanthropes et alors là bingo pour notre civilisation.

bonne journée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 57
Localisation Metz

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:23

Super intéressant ce post !!
pas lu le Stephen Hawkins, faudra que je regarde ça.

Pour les probabilités, elles donnent une quasi certitudes non pour des êtres vivants mais évolués. je n'ai plus les chiffres en tête mais ils sont tellement énormes qu'il est pour ainsi dire impossible que nous soyons les seuls êtres "pensant". le problème c'est que les autres peuvent très bien être aussi dans d'autres galaxies et alors là c'est encore une autre distance ...
Pour l'avancé technologique, tu as raison K62, nous sommes très "jeunes" comparés à ce qui pourrait déjà exister (univers de 13,2 milliards d'années). Mais le problème de la théorie des cordes c'est qu'on a pas réussi à prouver que c'était possible. Ce qui n'est pas pareil que "on a pas encore trouvé comment mais on peut". Ce n'est donc pas (encore) une certitude.

Sinon pour JP, j'avais vu une fois un très bon reportage sur le web d'exobiologistes (des biologistes qui travaillent sur les possibilités de vie dans d'autres conditions que les notres, par ex. à base de silice plutot que de carbone).
J'avais trouvé pas mal intéressant l'idée que la psychologie humaine ne pourraient sans doute pas s'appliquer à d'autres formes de vies. Cette notion vient plus des peurs anciennes et des vieux romans de SF).
On trouve d'ailleurs de plus en plus de livre récent de SF qui prennent très bien en compte ce sujet. Une totale incompréhension ou difficulté de notre part si on devait appréhender une psychologie basée sur un mode de vie différente). En tout cas, on peut probablement tout imaginer de possible ! génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:55

tu as raison Yvan, tout est possible de la destruction à l'hyper évolution avec la possibilité de rester comme nous le sommes.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 57
Localisation Metz

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:07

Tiens, une petite question bête...

Imaginons que des ET viennent,
qu'ils soient pacifiques (apparemment)
Qu'ils proposent à ceux qui le souhaitent de partir avec eux vers d'autres mondes
que feriez vous ?

moi j'avoue ne pas savoir. J'aurai 20 ans de moins je n'hésiterai pas c'est sur.
20 ans de plus, pareil sans doute.
mais maintenant, ce n'est pas si évident. Tout laisser tomber, c'est pas simple finalement.
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:37

hello

une tres bonne question!
partir avec eux le temps d'un moment ,je pense que je n'hesiterais pas.
si "ils" etaient agressifs ,il y a longtemps que nous existerions plus.
je pense qu'ils ne sont pas etranger a notre presence sur terre,peut etre meme que certaines de leurs "races" viennent de la terre.

la "vie" est plus complexe que l'on pense ,n'y a t'il pas relation avec l'infiniment grand et le petit??????????
ceci estc excellent!

https://www.youtube.com/watch?v=GcSDSZuR_ds
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:11

hello

l'infiniment petit et l'infiniment grand, il y a une quarantaine d'année je m'étais forgé une théologie sur le principe que nous étions une infirme partie d'un tout qui était un dieu. Cela me rappelle des souvenirs.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitimeVen 11 Jan - 5:45

hello

je pense exactement la meme chose!

la question aurait ete posée a un "ET" ;croyez vous en dieu? il aurait repondu oui ,mais d'une maniere differente de "vous" nous avons ete des dieux pour vous a l'epoque des contacts avec votre civilisation.
pour les "ET" il y aurait des civilisations encore plus evoluées que la leur et encore d'autres au dessus de ceux là et ainsi de suite.
mais je crois que dejà comprendre et accepter l'existence et la presence d'"ET" sur terre c'est dejà pas mal!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ovnis Empty
MessageSujet: Re: les ovnis   les ovnis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ovnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovnis, extraterrestres : révélations sur des phénomènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Science et vie de la terre :: Ufologie-
Sauter vers: