Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saint Vallier de THIEY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 10:43

hello BONJOUR

HISTORIQUE DE SAINT VALLIER DE THIEY

Le lien /

http://www.provenceweb.fr/f/alpmarit/stvallie/stvallie.htm

lol! Ou je compte y faire ma retraite


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 10:49

hello



Saint Vallier de THIEY 31259210

Saint Vallier de THIEY 06-sai10


lol!

Saint Vallier de THIEY 16749210
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 10:51

Elle a donné son nom à un habitat fortifié mentionné en 1178, dont demeurent quelques éléments autour de l'église actuelle.

Un lieu habité dénommé Cavagne est mentionné en 1061, en même temps que l'église Saint-Vallier. Son centre se trouvait dans le quartier de ce nom, sur le promontoire qui le domine, à 2 kilomètres à l'est de l'agglomération ; on y voit encore des vestiges.

L'église de Saint-Vallier est mentionnée dès 1541 comme dédiée à la Vierge. Elle a été agrandie en 1555, puis en 1667.

Une Bastide de l'Evêque [d'Antibes] est mentionnée en 1242. Elle était probablement située à 1 kilomètre au nord de l'agglomération, sur le point culminant de la crête qui s'étend à l'est du Pas de La Faye, où l'on en voit des vestiges.

Le lieu dénommé La Motte est cité en 1192. Il est mentionné comme habitat fortifié dans la première moitié du XIIIe siècle. Ce château se trouvait sur un petit promontoire rocheux, au fond de la vallée de la Siagne et sur sa rive droite, à 3,5 kilomètres à l'est de l'agglomération. On y voit quelques vestiges. Non loin de là, mais sur l'autre rive, une chapelle Saint-Jean-Baptiste, construite vers le milieu du XVIIe siècle, en conserve le souvenir.

Un quartier du nom de Sainte-Luce est mentionné en 1490. Il emprunte son nom à un lieu de culte situé à l'écart de l'agglomération, à 1 kilomètre au nord-ouest. Celui-ci a été reconstruit sur place, en 1562, puis agrandi au XVIIe siècle.


Chapelle ST Luce
Elle a donné son nom à un habitat fortifié mentionné en 1178, dont demeurent quelques éléments autour de l'église actuelle.

Un lieu habité dénommé Cavagne est mentionné en 1061, en même temps que l'église Saint-Vallier. Son centre se trouvait dans le quartier de ce nom, sur le promontoire qui le domine, à 2 kilomètres à l'est de l'agglomération ; on y voit encore des vestiges.

L'église de Saint-Vallier est mentionnée dès 1541 comme dédiée à la Vierge. Elle a été agrandie en 1555, puis en 1667.

Une Bastide de l'Evêque [d'Antibes] est mentionnée en 1242. Elle était probablement située à 1 kilomètre au nord de l'agglomération, sur le point culminant de la crête qui s'étend à l'est du Pas de La Faye, où l'on en voit des vestiges.

Le lieu dénommé La Motte est cité en 1192. Il est mentionné comme habitat fortifié dans la première moitié du XIIIe siècle. Ce château se trouvait sur un petit promontoire rocheux, au fond de la vallée de la Siagne et sur sa rive droite, à 3,5 kilomètres à l'est de l'agglomération. On y voit quelques vestiges. Non loin de là, mais sur l'autre rive, une chapelle Saint-Jean-Baptiste, construite vers le milieu du XVIIe siècle, en conserve le souvenir.

Un quartier du nom de Sainte-Luce est mentionné en 1490. Il emprunte son nom à un lieu de culte situé à l'écart de l'agglomération, à 1 kilomètre au nord-ouest. Celui-ci a été reconstruit sur place, en 1562, puis agrandi au XVIIe siècle.

Chapelle St Luce
Saint Vallier de THIEY Chapsv10

Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 11:01

Anciennes cartes postal

Saint Vallier de THIEY 9m0y6g10


Saint Vallier de THIEY 6a00d810

Saint Vallier de THIEY 6a00d811



Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 11:05

Pause-détente au Pas de la Faye dans les années 30.

Saint Vallier de THIEY 6a00d812


Ruelle du village

Saint Vallier de THIEY Bi061510

Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 11:14

la Pierre Druidique


petite pyramide de cailloux,

C'est en fait, le résultat d'un phénomène naturel qui résulte de l'érosion lente d'une roche dure protégeant celle de la rche sous-jacente, moins dure ou moins soluble. On peut présumer que les constructeurs de dolmens se servirent de la pierre druidique : en effet, deux dolmens se trouvaient à quelques mètres. Ils sont malheureusement détruits.

Saint Vallier de THIEY 21403010

Saint Vallier de THIEY 19392r11

Saint Vallier de THIEY Rando310

Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 11:22



Souterroscope grotte de Baume Obscure

http://www.baumeobscure.com/

Grotte naturelle, profondeur de 700 m, guidé par un son et lumière, vous découvrirez stalactites et stalagmites, fistuleuses, un cours d’eau souterrain, excentriques et concrétions variées.
Température 13°
Sur la route Napoléon, à Saint Vallier de Thiey, au coeur d'un site exceptionnel, le Souterroscope, Grottes de Baume Obscure, te propose un fabuleux voyage de 70 mètres sous terre, à la découverte de la plus belle grotte de la région.
Au cours d'une promenade de 700m de galeries, tu accompagneras l'eau toujours vivante qui circule de cascade en cascade, de gours en méandres en musique et en lumière.
La visite se fait sans guide, en liberté, à ta guise, mais pour ta sécurité il y a une surveillance vidéo.
A 20 minutes de Grasse, une heure d'émotion.



Saint Vallier de THIEY Unknow10

Saint Vallier de THIEY Baume_10

Sur la route Napoléon, à Saint Vallier de Thiey, au coeur d'un site exceptionnel, le Souterroscope, Grottes de Baume Obscure, te propose un fabuleux voyage de 70 mètres sous terre, à la découverte de la plus belle grotte de la région.
Au cours d'une promenade de 700m de galeries, tu accompagneras l'eau toujours vivante qui circule de cascade en cascade, de gours en méandres en musique et en lumière.
La visite se fait sans guide, en liberté, à ta guise, mais pour ta sécurité il y a une surveillance vidéo.
A 20 minutes de Grasse, une heure d'émotion.

Saint Vallier de THIEY Grotte10

Saint Vallier de THIEY Baumeo10

Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
auguste50

auguste50


Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2012
Age Age : 63
Localisation DRAGUIGNAN

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeMer 27 Fév - 22:49

Salut

Un joli havre de paix ....

ozz ozz
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 5:55

:Hello :

super, merci Cathy encore pour ce partage j'entends le chant des cigales dans mes oreilles.

jipé



Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:09

hello auguste50 hello jipé

Merci de votre passage sur mon poste.

C'est vrais que l'on se sent bien dans ce village .

2cv bonne journée ,ici soleil aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
bernard

bernard


Messages : 269
Date d'inscription : 07/04/2012
Age Age : 65
Localisation 06400

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeVen 1 Mar - 5:49

Bonjour Cathy hello
Cathy ne fait pas trop de pub pour notre région il y a trop de monde l'été
non je blague
@+ber
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeVen 1 Mar - 7:30

hello hello Bernard

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

A++

Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeSam 2 Mar - 9:32

hello

vrai qu'il y a des jolis coins ,j'aime particulierement les grottes et les vieilles batisses.

bizarrement si j'avais a changer de region je choisirais plus la Bretagne ou les pyrenées (coté atlantique) pourquoi?difficile a dire ,mais je pense que c'est la chaleur,labas j'ai l'impression d'etouffer..............desolé! Embarassed

attention je n'ai pas dit que j'aimais pas la region ,j'ai de la famille (coté de ma femme) làbas (toulon)je connais un peu.

par contre ,j'adore le rosé !!!! ahahah

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)

cathy(06napo)


Messages : 697
Date d'inscription : 09/03/2012
Age Age : 70
Localisation Alpes Maritimes(cannes)

Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitimeSam 2 Mar - 9:55

hello Bonjour

Moi aussi j'aime bien la Bretagne du bord de la mer surtout sinsg pour ses paysages .
Ça me fait pensée a l'évasion ........

Mais j'aime aussi le soleil de la côte d'azur.

Moi je préfère plutôt le vin Italien pétillant (Lambrusco )

ahahah lol! un verre pas plus .

Saint Vallier de THIEY Images17

Bon W.K 2cv
Revenir en haut Aller en bas
http://clefs-de-montre.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Saint Vallier de THIEY Empty
MessageSujet: Re: Saint Vallier de THIEY   Saint Vallier de THIEY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Vallier de THIEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Le mont Saint Michel
» le mont saint michel le choc des cultures
» Iles de Lérins ( Sainte-Marguerite et Saint-Honorat au large de Cannes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Histoire locale :: Provence-Alpes-Côte d'Azur-
Sauter vers: