Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cuisine à ma façon

Aller en bas 
+2
didier24
chris01
6 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 22:38

bonsoir,
merci Raymond d'avoir répondu présent à ma demande car la cuisine est un métier mais avant tout une passion, car il faut être passionné pour faire un tel métier, passer ses journées, soirées, week-end derrière un "piano".
le but de cette rubrique n'est pas de nous faire part "simplement" de recettes pompées sur différents cites mais de nous parler de ce que vous réalisez, poêles ou gamelles à la main, parlez nous de vos réussites, comment vous accomodez, de vos manques (l'oeuf qui explose, le lait qui déborde, la sauce qui attache...)
sur ce forum, nombre de chasseurs, pêcheurs, mycologues,etc...qui pour la plupart cuisinent leurs récoltes (pour le bonheur de leurs Dames et de leurs amis) et qui, chacun ont leurs recettes, tenues des grands mères, mères, et autres et qui ne doivent pas voir leurs recettes disparaitrent.
un cuisinier célèbre disait :"la cuisine ce n'est pas suivre la recette à la lettre, c'est facile, mais c'est en plus apporter sa touche personnelle"
donnons nous les notres et mangeons bien, avec modération bien sûr...
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 22:53

Salut chris,
Je ne participerai pas souvent a cette rubrique, ne faisant pas à manger..
C'est pas que je ne veuille pas, c'est vraiment que j'y connais rien, sauf les trucs de base...
Par contre , je vous lirai régulièrement...
Faut pas mourir bête dit-on...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 22:58

salut

je te rejoins Didier, je n'y connais rien du tout en cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 22:59

bonsoir et merci Didier de t'être arrêté ici, tout le monde ne peut pas savoir tout faire, je ne sais pas si je le voudrais, mais participer c'est bien et peut-être nous te donnerons l'envie, comme tu le dis, "faut pas mourir bête!!!"
à bientôt pour te mettre l'eau à la bouche, chris
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 23:01

T'inquiete chris, je suis une fine gueule comme on dit chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 23:08

ah!!quand même un truc que tu ne sais pas faire Raymond!!alors, suis bien, on va t'expliquer mais tu nous fais voir comment tu fais pour réussir d'aussi sympas fora.
amitiés, à + chris
Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeLun 13 Fév - 23:16

moi pour la cuisine, je suis l'apprenti et j'aide madame dans l'élaboration des recettes.


jipé
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeMar 14 Fév - 17:18

Bonjour.

Moi j'aime bien de temps à autre cuisiner. Les champignons ,du temps où j'avais un coin à morilles ou autres mousserons de la Saint Georges. Souvent, c'est moi qui cuit la viande, et surtout je suis le roi de la cuisine au barbecue. De mars à octobre il ne refroidit pas beaucoup. Mais mon épouse cuisine très bien, ma ligne fine et élancée en témoigne!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric61

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2012

cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitimeMer 15 Fév - 11:48

salut
chez moi c'est moi qui fait la cuisine
je suis cuisinier de formation et maintenant je suis maraicher bio
je posterai quelques recettes simples et ideales pour des repas entre copains si ça vous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine à ma façon Empty
MessageSujet: Re: cuisine à ma façon   cuisine à ma façon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gigue à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: La cuisine :: cuisine à ma façon-
Sauter vers: