Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à part çà, vous faites quoi????

Aller en bas 
+7
Raymond
yvan57
jisquette01
auguste50
jlouisalexis
jipem53
chris01
11 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 23 Nov - 20:54

salut,
on se connait un peu mieux mais au fait, dans la vie, vous faites quoi, ou qu'avez vous fait, vos boulots, d'aujourd'hui et d'avant et pourquoi pas, vos projets...vos rêves (même les plus fous, enfin!!!!)
je vous fais mon topo plus loin, car là, çà va déborder.
merci, chris

Revenir en haut Aller en bas
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:15

hello

jipé = jean pierre très dur à trouver non.

j'ai travaillé dans l'électronique comme technicien dans une entreprise qui travaillait pour l'armée, ensuite service national comme matelot radec au Sénégal en 1974 pour le CNET de Lannion, retour au civil dans la même boite ensuite je n'ai pas pu partir sur site à cause de mon emploi sur un projet en plateforme, j'ai quitté l'entreprise pour faire du SAV en bureautique et informatique, déménagement de Paris en 1990 pour la Mayenne où je me suis mis à mon compte jusqu'en 2001, ensuite formateur pendant 2 ans, puis j'ai aidé ma femme pour son projet devenir famille d'accueil j'ai rejoint le même boulot en 2010 qui durera je l'espère jusqu'à la retraite. Mon avenir après la retraite j'aimerai faire les bourses de collection à travers la France comme pro, ce qui me permettrai de visiter la France avec madame et d'allier ma passion avec le financier ( et surtout faire de la place dans la maison), de profiter de mes enfants et de mes petits enfants, faire de la détection aussi souvent que possible et de poursuivre mes collections philatélique, marcophiliste et numismatique et peut-être reprendre des conférences sur mes passions et l'histoire.

bonne soirée

jipé
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:59

chris 01 = Christian dans l'Ain, elle n'était pas dure celle-ci!!!
parti du CEG en début 3ème, bricolage 1 mois ou 2 chez un mec au black, puis mon père découvre tout (lui qui voulait que je fasse les études qu'il n'avait pas faites), j'ai 14 et demi, 67, pas loin de 68, les poils poussent et nous nous prenons pour des "hommes", je rentre en apprentissage, ébéniste, menuisier avec beaucoup de fabrication de meubles et sculptures à la gouge...3 ans de bonheur professionnel et un échec dans la vie amoureuse vécue trop tôt, (divorce) puis je passe un peu en usine (3x8), je reviens à la menuiserie et reste 10 ans artisan avec 3 ouvriers, puis 81, plus de fric en France (du moins, planqué...), alors, je largue tout en 87 et une occase, je me fait embaucher dans une grande société qui vous fait payer pour rouler sur ses grands rubans, là, je fais de la polyvalence, je ne considère pas çà comme un métier, mais comme un emploi, je n'attends pas la retraite avec impatience (quoique!!!) car, lorsqu'elle viendra,à 64 ans et 9 mois (si je la vois...)aurais-je encore la force d'en profiter???
et si vous voulez, nous pouvons développer plus sur nos aventures, au fur et à mesures, çà revient.
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeSam 24 Nov - 9:29

Bonjour à tous.

jlouisalexis = Jean-Louis ALEXIS ( recherché aussi )

J'ai commencé par être dépanneur tv radio électroménager , puis brancardier aux urgences du CHU de Caen, et en 1987 je suis rentré à la DDE maritime . J'ai manoeuvré (et encore maintenant) le célèbre Pégasus Bridge où j'étais logé jusque en 2000.
Aujourd'hui je suis toujours dans le même service ( passé au territorial : PNA ) Muté à Ouistreham où l'on manoeuvre les écluses et les ponts du canal... à distance. Plus bientôt le pont de Cherbourg et ses portes à flot. Je travaille maintenant en 12/12. Douze heures de jour , douze heures de nuit. La retraite se profile...assez vaguement... 3 ou 4 ans ! Je n'y pense pas vraiment .
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
auguste50

auguste50


Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2012
Age Age : 63
Localisation DRAGUIGNAN

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeSam 24 Nov - 16:53

Salut

Alors auguste est le prénom de mon père et 50 mon département de naissance et de cœur.

Je suis militaire de carrière, toujours en activité et toujours "opérationnel" je suis passé par le 41 RI de CHATEAULIN (29), de 1979 à 1991 je suis muté en 1991 au 27 RI à SOISSONS (02) garnison que je n’avais pas demandé en sachant que le régiment était dissous en 1993 ….. donc 2 petites années sur place.
Nouvelle mutation dans un régiment reconstruit en 1993 à DIJON (21) le 27 RI. Arrive ensuite les nouvelles restructurations et la dissolution du régiment au 1 juillet 1998. Je suis muté alors au 1er RI à SARREBOURG (57). En 2002 je bascule dans le domaine obscure du renseignement et j'y suis "encore" … Bref des départs en Opex tous les 4 où 6 mois, Afghanistan, Liban, Kosovo, Afrique … pas souvent à la maison … Voila un petit tour d'horizon .... le retraite à la limite d'âge le 06/01/2019 sauf si je trouve un bon job d'ici là ...

2cv 2cv
Revenir en haut Aller en bas
jisquette01

jisquette01


Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2012
Age Age : 46
Localisation st martin du mont

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeDim 25 Nov - 12:26

bonjour!

Alors, Jisquette, petit nom trouvé par mon papa quand il faisait de la CB et que je l'accompagnais.01 numéro de mon département.

Mon parcourt n'est pas très long, mais plutôt chaotique! A 16 ans je décide de faire un apprentissage en vente, j'avais choisi la coiffure, mais pas trouvée d'employeur, l'école n'était pas faite pour moi... je commence par 2 ans de CAP/BEP, pour finir par 2 années supplémentaire de BP, gràce à un patron qui aimait son métier et le faisait partager! 16 ans, l'age aussi auquel je quitte la maison pour vivre avec mon copain de l'époque, c'est 3 ans plus tard quue je me rends compte que mes parents avaient ENCORE raison! Et du coup je revient vivre chez eux le tems de me trouver un appartement! Les années passent, je cumule des petits boulots, chambres d'hôtes, serveuse, usines, femmes de chambres, entre temps je rencontre l'homme de ma vie, j'ai deux magnifiques enfants et je trouves une place de secrétaires dans un auto-école. (vous remarquerez que mon apprentissage m'aura vraiment servi...... à rien! ) l'auto-école ferme ses portes et je me retrouve par obligation sans boulot! depuis j'ai à mon effectif plusieurs patrons qui me permettent d'avoir presque un temps plein, je suis entre autre nounou de triplées, femme de ménage et animatrice en garderie.

c'est fou ça! on me le dit souvent, mais c'est vrai! je parle beaucoup!!!!

@lex
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:00

et bien je vais y mettre ma pate pour bien commencer cette nouvelle inscription !
moi c'est Yvan ... comme Yvan lol!
45 ans, deux mariages et 3 enfants. passionné dans l'âme, j'ai un parcours un peu... disons... enfin...
Je vais pas vous bassiner avec l'ensemble parce que sinon on va saturer le serveur !
pour faire bref, je suis passé par des études scientifiques abandonnées en banlieue parisienne pour reprendre en musicologie... à Rouen.
puis ingénieur du son en Normandie, éditeur sonore et multimédia à 25 ans.
je jette tout 10 ans plus tard et reprend des études d'ingénieur info.
puis informaticien dans plusieurs boites jusqu'au Luxembourg ces dernières années où je bossais sur des projets de la Commission Européenne...
Finalement viré l'année dernière suite à un arrêt maladie d'un an...
voila pour faire court.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:09

cocoucocou

Voici mon parcourt,

j'ai vécu à Sarrebourg (57)de 1960 à 2000
Après mes études en mécanique auto, j'ai était mécanicien en cycles et motos de 1979 à 1990 puis commerçant toujours dans les cycles et motos de 1990 à 1996 puis j'ai travaillé en usine en tant que responsable de maintenance dans une usine de flamme kuche jusqu'en 1998 ensuite je suis passé assistant du responsable de production jusqu'à 2000 puis ensuite départ de Sarrebourg pour la Vendée ( Chantonnay)en tant que responsable de production dans une usine de pizza surgelée jusqu'en 2003 où la boite à fermée, ensuite je parts en Bretagne où je trouve un boulot de responsable de production dans les céréales pour petit déjeuné bio jusqu'en 2009, et maintenant toujours dans la même entreprise mais suite à un achat d'une deuxième entreprise par ma société, elle me donne la direction de cette usine qui se trouve dans la région de Niort (toujours dans les céréales bio)
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:23

hello A mon tour de m'y coller...
Elina, comme le nom de mon chien, Delph
ine en réalité.
Parcours très simple : les 15 premières années de ma vie je les passe en banlieue parisienne, puis déménagement et étude de comptabilité en Isère... mais bon, la compta, c'était vraiment pas fait pour moi !

Je change d'orientation pour étudier l'agriculture et principalement l'élevage du cheval... Tout cela pour quoi, pour finir approvisionneuse de distributeurs automatiques de café dans les entreprises lol!

Ah si, une chose positive : à l'école d'agriculture, j'ai rencontré mon mari (très pratique un mari paysan quand on pratique la détection...)

j'ai deux enfants, 5 chevaux, un chien, un chat, des poules, une trentaine de vaches laitières etc

Cette fois, je crois que vous en savez déjà pas mal !

Une autre petite chose, je collectionne les cartes postales anciennes et modernes de la Haute-Saône
Revenir en haut Aller en bas
Gougnafre

Gougnafre


Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 48

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 10:54

hello oi c'est Nicolas bientôt 37 ans.
3 filles dont des jumelles de 18 mois.
En 1997 avec mon bac artisanat des métiers d'arts en poche,je suis partis bosser 3 ans a paris comme patronnier modéliste en intérim dans les maisons de haute couture.
En 2000,j'ai été formateur AFPA,2002-2004 responsable d'un bureau d'étude pour un façonnier en Bretagne.La crise du textile est passée par là et suite a une période de chômage je suis rentré commercial pour la Timac a st Malo jusqu'en 2008 ou depuis cette date je suis associé avec un ami et nous avons crée une société de négociant en produits agricole(nutrition,semences,engrais..)et développons de plus en plus le bio.
Revenir en haut Aller en bas
yvan57

yvan57


Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2012
Age Age : 56
Localisation Metz

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 11:39

Si on regarde tous les postes, c'est étonnant de voir les parcours chaotiques de chacun. Si on met ça en parallèle avec la vie professionnelle qui existait encore il y a simplement quelques décennies, ça donne franchement de quoi réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40

jean marc 40


Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2012

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:14

bin moi 45ans passé , j'ai fait mon apprentissage de carrossier depuis l'age de 14ans toujours pour la meme marque , certain dise que j'ai un lion dans le slip lol!


maintenant je sature de taper la tole et j' aimerais bien changer de job mais c'est pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 9:29

hello

pour moi simple,jamais quitté mon bourg sauf pour le service militaire au 1er rcp de Pau apres preparation militaire a Lille.ecoles de mon bourg puis ecole en internat(tres dur)puis ecole du batiment.
commencé comme plombier couvreur des 14 ans avec mon pére (artisan)affaire que j'ai repris jusqu'au 1er janvier 2012 ou je prend ma retraite (meritée)à 63 ans.
3 enfants .

prenom ;jean paul,prenom de jean comme mon pére et paul de mon grand pére.
famille dans le batiment depuis le 18 eme siecle principalement maçons.
je resterais donc le dernier du batiment! lol!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à part çà, vous faites quoi???? Empty
MessageSujet: Re: à part çà, vous faites quoi????   à part çà, vous faites quoi???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à part çà, vous faites quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos passions et vous
» pour vous qu'est ce que représente pour vous une collection?
» DE LA PART D 'UN HOMO ERECTUS..
» C'est quoi ,,
» Du grand n'importe quoi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: