Gratuit

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et vous vous lisez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvan57

Age Age : 50
Localisation Metz

MessageSujet: Et vous vous lisez quoi ?   Dim 25 Nov - 20:40

Ca fait des années que je passe pour un extra terrestre, particulièrement auprès de mes ex collègues informaticiens (population de geek assez jeunes) qui n'ont pour la plupart jamais vu un livre de leur vie !

Je suis depuis tout gosse et me suis pris de passion pour la SF et autres bêtes du genre. D'abord avec le seigneur des anneaux tout gamin puis au fur et à mesure avec des auteurs plus ardus.
Pourquoi la SF ?
Tout simplement parce que ce n'est pas un genre mineur comme on a voulu le faire croire en France (c'est au contraire un genre très respecté aux USA qui n'a pas eu la malchance d'avoir un éditeur de littérature de hall de gare s'y intéresser et engendrer cette mauvaise image...).
En fait, on case de tout dans ce style qui est fourre tout, et si on s'y connait un peu on y trouve des livres magnifiques, particulièrement réfléchis et critiques, ou au contraire se prêtant bien à la détente et l'imagination.
C'est maintenant plus de 4000 livres à la maison de pur bonheur et pour tous les gouts !

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin

Age Age : 65
Localisation près de Bourg en Bresse

MessageSujet: Re: Et vous vous lisez quoi ?   Dim 25 Nov - 20:52

salut,
en vérité, les bouquins plus beaucoup et pourtant j'ai dévoré et un peu de tout, en passant de "san Antonio" à d'autres beaucoup plus étoffés, et çà fait partie de ma culture et surtout çà m'a appris le sens des mots et l'orthographe, même s'il m'arrive encore de faire quelques fautes.
chris

jipem53
Responsable de section

Age Age : 63
Localisation 53 Mayenne

MessageSujet: Re: Et vous vous lisez quoi ?   Lun 26 Nov - 7:07

salut tout le monde,

dans ma jeunesse, j'ai été très SF et il est vrai qu'il y a des romans de très bonne facture, puis mes démons ont repris et depuis ma lecture est partagé entre la littérature philatélique, numismatique et surtout l'histoire de la création de la terre à nos jours, l'histoire locale, mais avec une préférence pour ce qui touche la vie des hommes et pour le boulot tout ce qui touche à l'enfance (principalement psy). Je ne lis presque jamais de roman.

bonne journée

jipé

yvan57

Localisation Metz

MessageSujet: Re: Et vous vous lisez quoi ?   Lun 26 Nov - 9:32

san antonio... waouhhh ça me remonte avant la SF !! j'en ai dévoré un sacré paquet !

c'est vrai qu'il est difficile de faire certains choix.
j ai aussi du mal en ce moment à garder assez de temps de lecture avec tout le reste !
yvan57

Localisation Metz

MessageSujet: Re: Et vous vous lisez quoi ?   Jeu 29 Nov - 10:26

pour ceux qui par curiosité ou pour avoir plus d'info ou pour ... ou ... bref pour ceux qui ont envie,
voici un site formidable sur le sujet !
j'ai longtemps participé à l'insertion de livres et c'est le top sur tout ce qui est livre, nouvelles, BD, livres jeunesse ...
avec des articles, critiques, résumés, sites d'auteurs... bref LA référence encyclopédique où vous trouverez tout et qui donne vraiment envie de lire !
http://www.noosfere.com/default.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous vous lisez quoi ?   

Et vous vous lisez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1