Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aigrette garzette qui bronzette à la plage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:47

salut à tous,

Ce week end lors d'une ballade avec la ptite famille, en passant au dessus de rochers, j'ai apperçu une aigrette en train de fouiner surement à la recherche de crevettes dans les rochers. J'en avais déja vu en éstuaire mais c'est la premiere que j'en vois en bordure de mer et dans la roche


Coté photo, avec une lumiere intense de 14h00 difficile de faire des miracles,
On voit que l'éclairage est trop "dure" et le point de vu un peu trop haut, mais impossible de descendre à sa hauteur

Sinon j'ai éssayé une nouvelle présentation de photo avec un grand cadre blanc et le nom écrit dedans, vous en penssez quoi?

[img]Aigrette garzette qui bronzette à la plage Aigret13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:57

Le cadrage et la composition sont bonnes mais je ne suis pas très fan du cadre blanc.

Pour la lumière, elle est effectivement un peu dure mais on n'y peut pas grand chose. Tu avais un filtre pola ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:41

Merçi lolo, sinon pas de filtre polarysant, juste un fitre neutre "hoya" de protection
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 14:23

hello Moi, je le trouve bien le cadre blanc; il fait ressortir l'aigrette !
Mais bon, je n'y connais rien en photo et c'est juste mon avis personnel...

Par contre, lorsqu'on débute, il y a une foule de mots ou d'abréviations qui me sont totalement inconnus : ce n'est pas facile d'y voir clair dans vos réponses.
Je sais que pour vous, cela tombe sous le sens... Mais bon, est-il possible de faire un lexique des termes les plus couramment utilisés en photo ?

Je sais, je suis nulle... cocoucocou
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 14:33

Elina* a écrit:
est-il possible de faire un lexique des termes les plus couramment utilisés en photo ?
ça parait difficile vu le nombre de termes spécifiques à la photographie ...d'autant plus que les termes diffèrent souvent selon les constructeurs (Par exemple, pour signaler la stabilisation d'un objectif, Canon va utiliser l'acronyme IS tandis que sigma utilisera OS et Tamron utilisera VC). Le mieux est de demander au fil des sujets ou tout simplement d'ouvrir un nouveau sujet pour poser les questions que tu te poses.

Au pire, je me propose de faire un lexique que je complèterai au fur et à mesure des questions/réponses que se posent les gens. Mais je ne suis pas un expert non plus et il ne faudra pas hésiter à me corriger si je me trompe.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 15:44

Salut,

Comme elina, je n'y connais rien en photo, pour la tienne, je trouve que sa tranche trop avec la photo qui est plutot sombre..
Apres, chacun voit les choses différemment..
Par contre, le piaf est plutot beau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:10

hello Merci Lolo pour ta réponse, je sais que ça représente une somme énorme de travail...
J'essaierai de demander à chaque fois que je n'y comprends rien... Ca risque d'être souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:49

didier24 a écrit:
je trouve que sa tranche trop avec la photo qui est plutot sombre..
C'est justement dû à la lumière qui était trop dure. Les photos prises en milieu de journée sont rarement bonnes quand le soleil brille fort ... surtout ici avec un sujet blanc et donc sur-exposé. Difficile de gérer l'exposition dans de tels cas.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:08

C'est vrai qu'il y a de quoi se perde avec toutes les abrévations et le vocabulaire technique, il ne faut donc pas hésiter à demander

Içi laurent a parler d'un filtre polarisant, mais qu'est donc?
Le filtre polarisant permet de réduire, voire supprimer des reflets parasites sur des surfaces réfléchissante (verre,vitre).Ceci étant, le reflet donne parfois à une photographie une touche positive.
Son autre utilité peut aussi etre de densifier un ciel pour créer une ambiance plus lourde,plus chargé

pour rentrer dans la technique
Dans le cas de ma photo, comme l'oiseau été trés blancs et que la lumiere été trés forte, j'ai volontairement sous exposé (reduit la quantité de lumiere nescessaire) de 4 vitesses pour ne pas me retrouver avec un oiseau bonux (plus blanc que blanc lol! )l'eau c'est donc assombrie considérablement et des reflets on disparue ce qui donne un effet "filtre polarisant"
PS: j'aurais également pu regler la mesure de lumiere sur "spot" c'est à dire que l'exposition indiqué serait prioriterement en faveur de la cible choisit (ici l'aigrette) aprés plus tu connais ton matériel et plus tu peux contourner certaines fonctions, c'est surtout utile dans l'action, par manque de temps mais les mesures automatique de maintenant sont à 90% fiable

en éspérant t'avoir éclairé, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:25

j'ai éssayé ça sinon comme cadre vous en penssez quoi?

[img]Aigrette garzette qui bronzette à la plage Aigret14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:59

cocoucocou
Voila...là...ca me va bien...cadre plus petit , plus foncé,image plus claire..nickel..
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:21

Le cadre me plait mieux aussi.

Pour revenir sur le filtre polarisant, à noter qu'il permet d'atténuer (parfois de supprimer) les reflets, hormis sur les surfaces métalliques ! C'est donc efficace sur les reflets de vitres, de l'eau, des grandes feuilles d'arbres luisantes, ...etc mais pas sur la carosserie des voitures.

Pour utiliser le filtre il suffit de le visser sur le devant de l'objectif et de le tourner jusqu'à ce que la diminution des reflets soit optimale. Attention toutefois, les filtres polarisants font perdre un peu de luminosité (ce qui dans le cas de la photo ci-dessous n'aurait pas été un mal).
Etant donné que le filtre s'utilise en le tournant, attention également aux objectifs à mise au point externe : en effet, lors de la mise au point, le fût de l'objectif tourne et fait donc tourner le filtre en même temps. Pas cool ! Il est plus aisé donc d'utiliser des filtres polarisant sur des objectifs à mise au point interne (le fût de l'objectif ne tourne pas pendant la mise au point).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:22

didier24 a écrit:
cocoucocou
Voila...là...ca me va bien...cadre plus petit , plus foncé,image plus claire..nickel..

Oui mais il manque la signature ! je trouve qu'une signature fait bien sur une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:14

Raymond a écrit:
didier24 a écrit:
cocoucocou
Voila...là...ca me va bien...cadre plus petit , plus foncé,image plus claire..nickel..

Oui mais il manque la signature ! je trouve qu'une signature fait bien sur une photo
Et moi je trouve que ça la gâche ... . Chacun son point de vue. lol!

Mais bon si un jour je fais une expo (ce que j'espère), je serai bien obliger de signer mes photos.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitimeMar 20 Mar - 7:02

hello Bonjour Mike et Lolo,
je vous remercie pour les précisions apportées... Ca m'éclaire.
Continuez à montrer vos photos, j'en apprends tous les jours ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigrette garzette qui bronzette à la plage Empty
MessageSujet: Re: Aigrette garzette qui bronzette à la plage   Aigrette garzette qui bronzette à la plage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigrette garzette qui bronzette à la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aigrette du soir
» Aigrette blanche
» art de plage ...ephemere
» Plage de Begles
» Sortie de ce matin sur la plage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: