Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aigrette du soir

Aller en bas 
+3
Elina*
k62
mike.cherbourg
7 participants
AuteurMessage
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:31

cocoucocou

Hier soir, apres manger, je suis parti faire une ptite ballade pour profitez des dernières douceurs du temp car ça à l'air de se gatter pour la fin de semaine

Direction mon pti morceaux de marécage en bordure de mer

Arrivée sur plaçe je retrouve une habitué des lieux car il sagit de l'aigrette que je retrouve assez régulierement dans cette zone
N'ayant aucun matériel de camouflage je m'assied par terre entre les herbes, bien planqué, j'observe et j'attend qu'elle se rapproche
1er photo, l'aigrette à bien du me repérait car elle est avance doucement bien caché derriere les herbes, elle arrive maintenant à portée de'objectif, la lumiere est encore un peu dure, mais je déclenche

[img]Aigrette du soir 1aigre10[/img]

Un peu plus tard, j'entend des mouvements d'eau à proximité, je me décalle et voiçi qu'apparait sortant de sous l'eau, un canard "filigule morillion" accompagné de sa femelle.Je suis assez surpris de les voir içi car à par quelques colvert et un couple de souchet, tous les autres sont partis en migration pour nidifier

[img]Aigrette du soir 2fulig10[/img]

Mais revenons à notre aigrette, le soleil commence à se coucher, la lumiere est plus douçe.Je n'est pas fait de bruit, ni déclenché depuis un moment et notre petite aigrette et trés proche.Elle fouille la vase avec ses pates en se dirigeant pile vers moi.Je commence quelques photos...et c'est le déclenchement de trop, le bruit et le faite de m'avoir débusquer à une si faible distance la fond prendre peur, et elle s'envolle

[img]Aigrette du soir 3aigre10[/img]

[img]Aigrette du soir 4aigre10[/img]

Pas de bol...J'aurais du attendre un peu plus car le soleil commence tous juste à baisser et sa lumiere rouge si convoité n'a pas encore fait son apparition.Les photos que j'ai prise ne me plaisent pas et surtout sont trés loin de ce que j'avais imaginé, et maintenant je n'est meme plus de sujet.Je reste posté dans l'évantualité d'un retour mais bon, j'y crois plus trop

Pendant ce temp madame pie fait une halte, posé sur une branche à contre jour dans le couché du soleil

[img]Aigrette du soir 5pie_c10[/img]

Je décide donc de prendre le chemin du retour et soudain j’aperçois dans une mare voisine, ma ptite aigrette.
Toutes les conditions sont réunis comme je les voulais,le coucher de soleil bien rouge se reflette dans le plan d'eau, mon oiseau prend une pose élégante et se reflette comme dans miroir, c'est exactement la photo que j'avais imaginé ...mais je suis à une distance bien trop importante pour espérer pouvoir la photographie, il me faudrait au minimum un 600mm sur mon apsc, et tenté une approche est impossible car l'endroit est complètement à découvert, c'est foutu!!!
Je prend quand même une photo avec mon 70/300,histoire de mais la compo et le rendu n'y sont pas.
Voila qui m'apprendra à vouloir être trop pressé,tans pis, çe sera pour la prochaine fois...

[img]Aigrette du soir 6aigre10[/img]

Décollage dans le ciel rougit

[img]Aigrette du soir 7aigre10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:01

hello waou super ce reportage et de bien belles photos! bav
Revenir en haut Aller en bas
Elina*

Elina*


Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2012
Age Age : 52
Localisation Isère

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:55

Bonjour Mike,
je te trouve bien sévère envers toi... moi, je les adore tes photos. Bien sûr, on peut toujours mieux faire. Imaginer "la" photo idéale c'est parfait pourtant il est difficile de la mettre en oeuvre. Mais, il reste de bonnes surprises quand même parfois !
Merci pour tes photos, je suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
mike.cherbourg

mike.cherbourg


Messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:52

merçi Very Happy , je suis content que ça vous plaise et j'éspere vous faire passez autant d'émotion que ses photos m'en ont donné
a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:09

la une est extra pour moi! 2cv
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Admin
Raymond


Messages : 1006
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation 35 & 79

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:28

salut

Sympa ce post et les photos sont superbes

sinsg
Revenir en haut Aller en bas
http://boucles.xooit.fr/index.php Gagnant
jipem53
Responsable de section
jipem53


Messages : 749
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 69
Localisation 53 Mayenne

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:01

bonsoir, voilà encore un super reportage. félicitations.

jipé
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:23

hello

Bravo Mike !
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Modérateur
didier24


Messages : 664
Date d'inscription : 12/02/2012
Age Age : 55
Localisation Bergerac

Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:07

hello ,,Magnifique toutes ces photos,
par contre les canards, ils me sortent par les yeux, j'ai failli louper mon permis de chasse a cause d'eux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigrette du soir Empty
MessageSujet: Re: Aigrette du soir   Aigrette du soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigrette du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aigrette blanche
» Aigrette garzette qui bronzette à la plage
» Mouettes du soir
» araignée du soir...
» Ce soir sur france 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Photographie :: Animaux-
Sauter vers: