Le forum des passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gratuit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

ouverture Empty
MessageSujet: ouverture   ouverture I_icon_minitimeSam 7 Sep - 19:36

bonsoir,
les initiés le savent: demain ouverture de la chasse, alors pour les uns: prudence!, pour les autres: prudence! et pour tous: tolérance! la nature est à nous, sachons intelligement la partager.
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
k62

k62


Messages : 893
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 75
Localisation artois

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture I_icon_minitimeDim 8 Sep - 7:41

hello 

et bien bonne chasse !il parait qu'il faut dire m...e comme pour la pêche....lol! 

une chose me déçoit dans la chasse ,c'est la remise de faisants d'élevage tellement accoutumé a l'homme que vous pouvez les approcher voir les attrapper.
pareil pour les perdrix , les mangeoires (a la rigueur pour l'hiver) le long des chemins ou en champs les attire pas difficile a tuer dans ces conditions .

bonne journée!

photo d'hier en promenade prés d'un chemin le matin de bonne heure ,pas terrible le cliché ,beaucoup de perdrix apparamment cette année comme les ramiers.

ouverture 041_dx11

beaucoup de faisants sur les chemins (il etait a une mangeoire),certains meme les "chasse" en voiture ,celui ci pouvait etre aujourd'hui dans mon assiette ,il suffisait que j'accélére.

ouverture 042_dx10

Revenir en haut Aller en bas
chris01
Admin
chris01


Messages : 989
Date d'inscription : 11/02/2012
Age Age : 71
Localisation près de Bourg en Bresse

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture I_icon_minitimeDim 8 Sep - 10:34

bonjour,
bien que chasseur je déplore ces lâchers de gibier (néanmoins nécessaire pour continuer à garder un nombre de chasseur), pour ma part cette chasse ne me convient pas, c'est une occasion pour sortir mes deux setters anglais, qu'ils s'entrainent avant l'arrivée des bécasses, ce matin j'ai fait travailler mes chiens et je n'ai pas tué (la saison passée un faisan sur la saison) et cet après midi, sangliers.
bonne journée, chris
Revenir en haut Aller en bas
jlouisalexis
Modérateur
jlouisalexis


Messages : 521
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation Blainville sur Orne

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture I_icon_minitimeLun 9 Sep - 9:02

Bonjour à tous.

J'ai stoppé la chasse il y a quelques années, mais l'ouverture me donne quelques regrets et souvenirs. Je reste sympathisant et défendeur de la chasse. Je ne chassait (presque) que du gibier migrateur, donc sauvage. Mais Chris a raison, les lachers contribuent à maintenir le nombre des chasseurs. Les écolos seraient trop contents de les voir disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Responsable de section
Fisher24


Messages : 379
Date d'inscription : 15/02/2012
Age Age : 43
Localisation Dordogne (24)

ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture I_icon_minitimeLun 9 Sep - 9:36

Et oui ! Malheureusement la chasse est ouverte ! Pourquoi malheureusement ? Parce que difficile de sortir en pleine nature que ce soit pour prendre des photos ou même pour les champignons en cette période de chasse sans risquer de se prendre du plomb aux fesses.

J'adore arpenter les rivières pour prendre des photos d'oiseaux ... mais le long des rivières il y a aussi souvent des champs de maïs ... et donc des chasseurs qui me font bien comprendre que je suis inconscient de me trouver là avec mes habits camou ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Contenu sponsorisé





ouverture Empty
MessageSujet: Re: ouverture   ouverture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture demain
» Ouverture de la truite
» ouverture "rubrique chasse"
» Ouverture,vitesse Bridge
» Ouverture truite 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés :: Vos autres passions :: Chasse-
Sauter vers: